Energy balls: recette facile


Hellooo,

Comme vous le savez (ou pas) j'aime tester de nouvelles recettes les plus saines possibles et donc sans sucre ajouté. J'ai donc voulu essayer de faire les fameuses Energy Balls à manger avant ou après le sport ou simplement pour faire le plein d'énergie mais sans faire de tort à sa santé.

energy-balls-vegan-sans-sucres-ajoutes


Comme j'aime les recettes simples et sans 150 ingrédients à trouver je ne sais pas où, j'ai trouvé cette recette qui ne demande que 3 ingrédients de base:

Pour une dizaine de "balls" ça dépend aussi de leur taille ;)
  • 100gr de noix de cajou (ou noix de votre choix)
  • 150 gr de dattes
  • 50g de raisins secs


(Un peu d'eau si nécessaire)
La 2e fois que j'en ai fait, j'ai aussi ajouté des cranberries mais c'est bien sans aussi :)

Pour la garniture:

  • De la poudre de cacao (moi j'ai pris de la poudre de cacao crue)
  • Des graines de sésame et/ou de la noix de coco en poudre


Selon le type de dattes que vous achèterez, il vous faudra peut-être les dénoyauter. Les faire tremper 20 minutes dans l'eau tiède afin de les ramollir. Vous pouvez ensuite les couper en morceaux et les placer dans un mixer.

Broyez les noix de cajou, tout en gardant des morceaux  (la 1ère fois que j'ai fait cette recette je ne les avais pas broyées et mon mixer à eu du mal). Les ajouter ensuite au mixer ainsi que les raisins secs.

Mixez plusieurs fois jusqu'à ce que cela forme une pâte, ajoutez un peu d'eau si nécessaire et le cacao cru si vous le souhaitez puis remixez afin que le mélange soit bien homogène.

Une fois le mélange terminé, faites des petites boules à l'aide de vos mains et roulez-les si vous le souhaitez dans les graines de sésame ou la noix de coco en poudre.

Placez-les ensuite au frigo et dégustez ;)

Personnellement j'adore (avec une petite préférence pour celles à la noix de coco) et toutes les personnes à qui j'ai fait goûter aiment beaucoup aussi.

energy-balls-dattes-raisins-secs-sport


N'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous testez ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. coucou merci pour ta recette mais je suis pas fan de raisins sec et dates mais top pour donner de l'energie a ceux qui aiment belle journée peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en mangeais jamais non plus mais ici ça donne un très chouette mélange

      Supprimer
  2. enhhhhh je valide avec de la noix de coco ! à faire absolument! ya plus qu'à acheter des dattes!
    merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas si Papa aimerait mais ça donne envie de tester ... hummm... mioum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi mon homme adore, pourtant il n'est pas trop porté sur ce genre de choses lol

      Supprimer
  4. Miam ! Ça donne envie !!! Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très facile à faire et sans cuisson, le top ;)

      Supprimer
  5. Miam c'est une recette qui plairait a Papa Enjoy !!! merci !!

    RépondreSupprimer
  6. hummmm ça donne envie d en goûter en tout cas. bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Nathalie olivaux11 octobre 2016 à 12:20

    Pour le coup une vraie découverte!!Moi qui adore le sport c'est parfait

    RépondreSupprimer
  8. Hola !

    j'adore je vais tester :)

    xoxo Anaîs

    http://onebeautifullife.fr/fr/

    RépondreSupprimer
  9. Super recette !
    À tester absolument ! ✔️

    RépondreSupprimer
  10. Ha j'adore les energy balls! Je vais tester ta recette, merci pour le partage :-)

    RépondreSupprimer
  11. Aaaahhh ça fais un moment que j'ai envie d'essayer de faire mes propres petites barres de céréales..
    Je met ta recette de côté pour tester !
    ~
    Maud du blog déco : www.mldecoration.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  12. Ah, ça fait longtemps que je voulais en faire, ça a l'air bon je testerai ! Merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)