Curry de patates douces

Hellooooo,

curry-rouge-patates-douces-epinards

Il y a quelques jours, j'ai fait un curry de patates douces qui était délicieux, c'est vraiment le genre de plat que j'apprécie: sain, délicieux et bien nourrissant. La recette qui suit ne contient pas de viande mais rien ne vous empêche d'en ajouter si vous le voulez.


Ingrédients pour 2 personnes:

2 échalottes
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 patates douces
Des épinards
1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
1 boite de lait de coco
De l'eau
Du riz

  • Cuire votre riz
  • Chauffer l'huile d'olive sur feu moyen et y faire revenir les échalottes
  • Y ajouter les patates douces que vous aurez coupées en morceaux, mélangez bien avec l'huile
  • Ajoutez le curry, le lait de coco, les épinards et laissez mijoter pendant 10/15 minutes jusqu'à ce que les patates douces soient cuites. Vous pouvez rajouter un peu d'eau si la sauce à trop épaissi
recette-curry-rouge-patates-douces

  • Servez ensuite avec le riz.


Bon appétit ;)

J'adore le mélange lait de coco/curry rouge, je trouve que ça va super bien ensemble, rien que d'écrire cet article, j'en ai l'eau à la bouche et j'ai envie d'en refaire.


Cette recette vous tente? N'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous testez ;)


A bientôt ;)





Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Heureusement que mon repas est prête car je salive .... Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça a l'air bien bon. Ici on fait souvent poulet créole: lanières de poulet+oignons+tomates pelées+vin blanc+curry+safran+bouillon+lait de coco à la fin. On adore et pour le lendemain je me fais juste du riz avec le reste de sauce, c'est encore meilleur.

    RépondreSupprimer
  3. Oh vraiment super super super appétissant :o <3

    RépondreSupprimer
  4. Ohh merci pour l'idée recette ! ça à l'air très bon =D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Merci pour la recette ! J'adore les patates douces !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    Avant de lire la recette je pensais que c'était du saumon ! Alors j'adore les patate douce et le curry et la je crois que je vais rajouter ta recette sur les menu de la semaine prochaine tant j'en salive !!! merci , c'est tout noté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est vrai que visuellement on pourrait confondre ;)
      héhé tu m'en diras des nouvelles ;)

      Supprimer
  7. oh la la j'adoore , très tentant et l'alliance lait de coco curry rouge j'ai vraiment envie de tester!!Je ne rajouterai pas de viande ça me semble parfait ainsi!

    RépondreSupprimer
  8. ça à l'air bien appétissant ;)
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la ça m'a l'air trop bon!!!! j en salive

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben oui alors! en plus chez picard ils proposent des patates douces maintenant. Je vais essayer rapidement! Merci!

    RépondreSupprimer
  11. je n'aurais jamais pensé à marier cela avec des épinards! bien vu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)