Gâteau léger au chocolat et à la patate douce (IG bas)



Helloooo,

Quand on est gourmande et que l'on fait attention à sa ligne ce n'est pas toujours simple de concilier les deux (surtout que je dois faire attention au sucre avec mon hypoglycémie :/) , et comme j'allais dans ma famille et que j'avais envie de faire un gâteau, j'ai cherché une recette de gâteau allégée.

gateau-leger-chocolat-patates-douces-ig-bas-sans-gluten
Il a un peu souffert lors du démoulage :/

J'ai trouvé celle-ci mais j'ai changé quelques petites choses pour qu'il soit encore plus léger.


Ingrédients pour 8 personnes:

+/- 400 gr de patates douces (2 petites ou 1 grosse devrait suffire)
4 oeufs
80 gr de sucre de coco (qui est un sucre à indice glycémique très bas)
140g de chocolat noir peu sucré
80g de beurre

  • Faire cuire à l'eau les patates douces
  • Les laisser refroidir puis les réduire en purée
  • Ajouter 4 jaunes d'oeufs et le sucre de coco et bien mélanger le tout
  • Battre les 4 blancs en neige
  • Faire fondre le beurre et le chocolat
  • Mélanger le tout délicatement.
  • Faites préchauffer votre four à 180° (température 6)
  • Beurrer et fariner un moule à cake et y verser votre préparation
  • Faire cuire de 1h15 à 1h30
  • Démouler, c'est prêt!


Je l'ai laissé tel quel mais vous pouvez le décorer à votre façon avec des fruits ou une autre garniture.

Ce gâteau a été très facile à faire et a eu un succès fou (surtout auprès des enfants), la texture n'est pas comme celle des autres gâteaux vu qu'il n'y a pas du tout de farine (elle est donc sans gluten), elle ressemble un peu à de la mousse au chocolat.

J'adore la patate douce en plat le soir, elle a un petit goût sucré tout en ayant un indice glycémique bas (elle est plus intéressante que la pomme de terre) et son goût convient totalement à cette recette.

Bon appétit :)

Si vous essayez, n'hésitez pas à me donner votre avis ;)

sponsornot opinion







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)