Menu Saint-Valentin: Skrei à la sauce tomate épicée, crevettes grises et pâtes grecques

Helloooo,

Je ne suis pas du genre à faire quelque chose de spécial à la Saint-Valentin, mais je ne suis jamais contre un bon petit repas, surtout avec de bons ingrédients frais, puis ça peut peut-être vous donner des idées ;). Delhaize m'a proposé de composer un menu autour du skrei appelé aussi cabillaud d'hiver mais également "Love fish" car c'est du cabillaud qui n'est disponible qu'aux alentours de la Saint-Valentin. Ce sont des cabillauds qui migrent pour rejoindre les îles Lofoten. De janvier à mars, durant la période de frayage, ce cabillaud se nourrit moins et différemment, ce qui fait que sa structure change, ce qui lui procure une chair ferme et blanche, mais également un goût très fin.

La pêche au skrei étant très réglementée, elle est contrôlée, ce qui en fait une variété de poisson durable.

J'ai donc imaginé une petite recette (basée sur celle-ci) pour deux autour de ce poisson que je n'avais jamais goûté: du skrei à la sauce tomate épicée, crevettes grises et pâtes grecques: un délice!

skrei-cabillaud-crevette-grises-sauce-tomate-epicee-pates-grecques


 Voici ce que j'ai utilisé pour ce plat:

ingredients-pour-skrei-tomates-grises-sauce-tomate-epicee-pates-grecques

Pour deux personnes:

+/- 250g de pâtes Grecques
400 gr de skrei
200gr de crevettes grises 
Du persil
1 oignon, 2 échalotes et 2 gousses d'ail
3 tomates
1 piment rouge 
1 bouquet garni
1 boite de concentré de tomate
Un verre de vin blanc sec
De l'huile d'olive
500 ml d'eau

Préparation:

  • Émincer l'oignon, les échalotes, le persil et l'ail
  • Mettre de l'huile d'olive dans une casserole
  • Y ajouter l'ail, les échalotes, l'oignon, le persil, le bouquet garni et le piment rouge coupé en morceaux.
  • Faire chauffer quelques minutes à feu moyen tout en remuant régulièrement
  • Ajouter l'eau et le concentré de tomates, remuez le tout et y ajouter le vin blanc. Laisser mijoter 10 minutes tout en mélangeant régulièrement.
  • Faire chauffer l'eau pour cuire les pâtes grecques (temps de cuisson +/ 12 minutes selon les marques)
  • Y plonger le poisson et les tomates coupées en morceaux et laisser cuire à peu près 10 minutes (vérifiez régulièrement car cela cuit assez vite).
  • Une fois que les pâtes grecques et le poisson sont cuits, servir et ajouter les crevettes par dessus.


Bon appétit ;), si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux.

recette-skrei-tomate-pates-grecques



signature-alessaknox


Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Coucou !
    Merci pour cette recette ! Mais je ne suis pas fan d'épices (au secours pour le piment ^^).
    Bisous et bonne dégustation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ce n'était pas très épicé, puis tu peux ne pas mettre de piment ;)
      Bizzz

      Supprimer
    2. Ah d'accord ! Mais ça manquerait pas au plat ?
      Bisous

      Supprimer
    3. je ne pense pas, on goûte surtout la tomate, sinon tu peux rajouter des herbes ou d'autres épices^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Sympa ! bon, on ne fera rien de spécial non plus : c'est pas notre truc... mais une bonne recette est toujours bonne à prendre ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout mais ca a l'air bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en refais régulièrement avec d'autres poissons ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui j'en refais souvent (avec d'autres poissons ;) )

      Supprimer
  5. Coucou Françoise !

    Mmmm !!! Ton plat a l'air très bon !

    Merci pour la recette !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)