Mon gâteau au chocolat préféré (ultra-simple et pas cher)

Hello,

Comme promis sur ma page Facebook, voici la recette du gâteau au chocolat que j'ai faite hier. Je pense que vous commencez à me connaitre maintenant, mes recettes sont toujours simples, rapides et pas chères, et celle-ci ne déroge pas à la règle ;)

J'ai trouvé cette recette il y a des années dans un magazine belge Flair et je la refait souvent car c'est mon gâteau au chocolat préféré et il est très facile à faire.

Les ingrédients sont similaires au brownie mais les quantités différent, je le trouve plus léger et plus digeste.

recette, gâteau, chocolat, facile, pas cher



Ingrédients pour 4 personnes:

  • 100 gr de chocolat fondant
  • 100gr de beurre
  • 150 gr de sucre fin
  • 50 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel


Préparation:

  • Faire fondre le chocolat et le beurre (moi je le fais au micro-ondes mais vous pouvez le faire au bain-marie) dans un ramequin et réservez-les.
  • Dans un plat, mélangez le sucre fin, la farine, les oeufs et une pincée de sel
  • Ajoutez-y le mélange beurre-chocolat et battez au fouet électrique pendant 10 minutes.
  • Versez la pâte dans un moule beurré et faites cuire au four préchauffé à 160° pendant 25/30 minutes.

Facile non? Attention l'intérieur ne doit pas être trop cuit sinon il va être sec.

Le dessus forme une croûte et l'intérieur est moelleux :)


Bon appétit :)









Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Miam, j'adore ce genre de gaâteau !

    RépondreSupprimer
  2. Simple et pas cher c'est pile ce qu'il faut avec les fêtes qui approchent :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss !

    Ce gâteau au chocolat a l'air super bon ! ^_^

    Merci pour la recette ! ;-)

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Je dois tester absolument :-) mmmmmh ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, la recette ressemble fort à celle de ma recette de brownie préférée. Je vais tester la tienne incessamment sous peu ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Un petit fondant au chocolat comme je les aime!

    RépondreSupprimer
  7. Simple et efficace ;)
    J'ai un four de m****, si je tente, il sera plus que sec !! Une pierre ^^
    Faut changer de four ;)
    BIsous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)