[Dessert] Délicieux muffins à la banane


Helloooo,

Ces derniers jours, avec ma nouvelle formation, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi, du coup j'ai un peu déserté le blog mais ça me manquait déjà alors me revoici pour vous parler d'une recette de muffins à la banane très facile et rapide à faire même sans robot.

J'ai trouvé la recette sur ce site: et je l'ai légèrement adaptée.

banane, dessert


Les ingrédients:


3 bananes bien mûres
50 g de margarine
2 oeufs
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
200g de farine
1 pincée de sel


La préparation (5/10 minutes):


  • Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu.
  • Dans un autre plat, mélangez la farine, la levure, le sucre vanillé et le sel puis ajoutez au mélange oeufs-sucre.
  • Mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et onctueux.
  • Coupez les bananes en morceaux, les écraser légèrement avec une fourchette et ajoutez-les au mélange.

Cuisson (25/30 minutes):


  • Préchauffez votre four sur le thermostat 7 (210°)
  • Faites cuire dans des petits moules farinés et beurrés (si vous avez un moule anti-adhésif comme moi, pas besoin de fariner ou de beurrer) pendant 25 à 30 minutes (le temps de cuisson dépend de la taille de vos muffins). Piquez un cure-dents dedans pour voir s'ils sont cuits, s'il ressort propre c'est cuit.





Et voilà, régalez-vous ;)

Comme vous le voyez, c'est enfantin (et délicieux!), je trouve qu'ils sont encore meilleurs chaud. La prochaine fois, je rajouterai des pépites de chocolat, ça sera encore mieux je pense.

 A bientôt ;)







Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur Twitter et sur Inspillia


Commentaires

  1. Ah oui avec des pépites de chocolat^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Huuum ils ressemblent à ceux de ma recette choco/banane :) http://lemondefoufoufoudelaura.blogspot.be/2014/05/delicious-muffin-choco-banane.html

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss !

    Ils ont l'air trop bon ! J'aime beaucoup tes photos ! ^_^

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. je dirais plutot du beurre de cacahuètes ... mais le chocolat c'est bien aussi !! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sympa la recette, j'essayerai à l'avenir (je suis aussi une pro du muffin) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;), je ne suis pas experte c'est la première fois que j'en faisais :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)