[Recette facile] Nasi goreng et oeuf au plat

Hellooooo,

Ca fait (trop) longtemps que je n'ai plus posté de recettes par ici alors voici une recette facile de Nasi goreng et oeuf sur le plat.

Je me suis inspirée de cette recette de Nasi Goreng d'HelloFresh mais en supprimant certaines choses afin qu'elle soit à notre goût.

J'ai donc utilisé (pour deux personnes):

  • 2 sachets de riz basmati
  • 1 citron vert
  • 1 sachet de légumes surgelé (carottes, courgettes et céleri) 
  • 2 oignons nouveaux
  • De la coriandre en poudre
  • Du curcuma
  • De la sauce soja
  • 4 oeufs
  • De l'huile d'olive
  • De la sauce soja sucrée
  • Du sel et du poivre 

Préparation:
Faire chauffer l'eau pour le riz et le cuire selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet (moi c'était 11 minutes).
Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les légumes à peu près 10 minutes.

legumes_nasi_goreng

Salez et poivrez.
Taillez le citron vert et les oignons nouveaux
Ajoutez la coriandre moulue, le curcuma et la moitié des oignons nouveaux au wok et poursuivre la cuisson 2/3 minutes.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire cuire 2 oeufs au plat par personne.
Ajoutez le riz dans le wok (contenant les légumes et les épices) et mélangez bien.
Ajoutez la sauce de soja et la sauce de soja sucrée et faire sauter 2,3 minutes.
Servez le nasi goreng avec les oeufs au plat et ajoutez le reste d'oignons nouveaux ainsi que les quartiers de citron vert.
 

nasi_goreng_oeuf_sur_le_plat

C'est la 1ère fois que je mange du nasi goreng de cette façon (j'avoue en général on l'achète tout fait),  j'étais un peu sceptique pour le citron vert mais le mélange était très bon.

N'hésitez pas à aller jeter un oeil à mes autres recettes comme par exemple cette recette de curry de courgettes, scampis et tagliatelles.

A bientôt ;-)






Commentaires