Les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles


Helloooo,


Aujourd’hui je vais vous parler de diffuseur d’huiles essentielles, ils peuvent être utiles pour humidifier un air trop sec, vous aider à mieux dormir, vous aider en cas de refroidissement (par exemple en diffusant de l'huile essentielle d'eucalyptus radiata)...

Avant tout, les huiles essentielles sont à utiliser consciencieusement et avec parcimonie (renseignez-vous bien sur les huiles essentielles inoffensives pour vous, vos enfants et animaux de compagnie)

Les différents types de diffuseur d'huiles essentielles:

diffuseur_huile_essentielle_nebulisation


diffuseur_huile_essentielle


Diffusion par nébulisation qui, grâce à des vibrations va séparer et diffuser les molécules d'huiles essentielles sous la forme de très fines particules émises dans l'air ambiant. Ce mode de diffusion est réalisé à froid et permet donc de conserver toutes les vertus thérapeutiques des huiles essentielles. Ils peuvent être utilisés pour des pièces allant jusqu'à 120m2. Ce sont en général de très beaux objets, avec un socle en bois et le reste en verre et coûtent souvent plus de 60€.

C'est le type de diffuseur que j'ai, mais je trouve qu'il est tout de même assez bruyant, je préférais celui par ultrason que j'avais avant.

Diffusion par ultrason:

diffuseur_huile_essentielle_ultrasons


Il s'agit également d'une diffusion à froid qui va transformer le mélange d'eau et d'huiles en une brume légère (qui ne retombe pas car elle est propulsée grâce à des ventilateurs. Il convient pour des pièces plus petites. Ils sont généralement très silencieux ce qui permet de mieux se concentrer si vous voulez vous relaxer. (C'est vers ce type de diffuseur que je me dirigerais si je m'en rachète un). Il faut compter à peu près 30/40€.

Diffusion par ventilation:


diffuseur_par_ventilation

La diffusion est également faite à froid, le souffle d'air produit par le ventilateur propulse les microparticules d'huiles essentielles dans l'air. Ils ont besoin de buvard mais il n'est pas nécessaire de les changer très régulièrement si vous ne changez pas d'huile essentielle. (Personnellement, ce type de diffuseur ne me conviendrait pas car j'aime changer régulièrement d'HE afin de profiter des bienfaits de chacune).

Il convient à des pièces pouvant aller jusqu'à 60m2.

Les prix varient entre 20 et 60€.

Diffusion par chaleur douce:

diffusion_chaleur_douce_huile_essentielle

Ici les huiles essentielles sont chauffées mais ne dépassent pas 45° afin de ne pas altérer les propriétés des huiles essentielles (attention dans ce cas de choisir quelque chose de qualité). Ils sont généralement robustes, silencieux et simples d'utilisation. Ils coûtent une trentaine d'euros.

Diffusion par brumisation: 


diffusion_brumisation


Ce type de diffuseur va créer une légère brume grâce à l'eau contenue dans son réservoir qui va se mélanger aux huiles essentielles que vous ajouterez. Il peut convenir à des pièces allant jusqu'à 40m2. Attention que la brume va retomber à l'endroit où est placé votre diffuseur. Il faut compter également une trentaine d'euros.

Les diffuseurs nomades:

diffuseurs_nomades


Ce sont des diffuseurs créés spécifiquement pour les petites pièces: voiture, salles de bains... Ils fonctionnent par capillarité ou par ventilation (évidemment ils n'ont pas la même capacité de diffusion que les diffuseurs traditionnels). Comptez entre 12 et 30€.


Est-ce que vous utilisez un diffuseur d'huiles essentielles? Si oui lequel? 

A bientôt ;)




Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Hello miss, j'adore et je trouve vraiment que c'est une belle déco ! j'en avais un mais il s'est cassé :( (
    Diffusion par nébulisation) je compte m'en racheter un bientôt :) et pourquoi pas par brumisation, bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)