J'ai testé la Sanabox de Foodbag (panier repas belge)

Helloooo,

Aujourd'hui je vais vous parler de la Sanabox proposée par Foodbag.

Foodbag qui est une entreprise gantoise propose 4 paniers repas 100% belge axés sur une alimentation saine, fraîche et durable avec des produits locaux et de saison. Vous avez le choix entre l'"Original": 4 plats uniques pour vous inspirer, la  "Easy dinner": 3 plats uniques et adaptés aux enfants, le panier "Sana" panier repas préparé par la nutritionniste Sandra Bekkari et le panier "Veggie": 3 délicieuses recettes pour végétariens et flexitariens. Ces paniers-repas sont élaborés par des chefs dans un atelier de cuisine à Gand.

Il n'est pas nécessaire de s'abonner, vous pouvez prendre un panier repas quand ça vous chante. Les paniers-repas sont livrés le lundi (possibilité d'être livré en soirée).

Travaillant 5 jours sur 7, plus les trajets en train, quand je rentre le soir je n'ai pas forcément l'envie ni le courage de commencer à cuisiner, alors je mange souvent des repas faciles  (souvent une lasagne à réchauffer, oui je sais c'est pas bien...) et donc pas toujours très sain, alors quand j'ai reçu la proposition de tester l'un de ces panier repas, mon choix s'est dirigé rapidement vers le panier Sana qui propose des recettes saines avec beaucoup de légumes.



Sandra Bekkari est une nutritionniste qui a une émission de cuisine en Flandres et a aussi sorti un livre  "Non au régime". Sa méthode est basée sur 7 principes de base pour rester en bonne santé, mince et énergique.

Vous recevez donc tout le nécessaire pour préparer vos repas, en général il faut juste ajouter ce que vous avez déjà chez vous: de l'huile, du sel, poivre...

Les recettes proposées sont très sympas et originales, par contre je trouve que parfois ça manquait de cuisson pour les légumes, pour certains ce n'est pas dérangeant qu'ils restent croquants (les carottes par exemples) mais pour certains comme les poireaux c'est moins agréables à manger alors parfois j'ai cuit plus que préconisé dans la recette.


Niveau quantité, je trouve que c'est suffisant, on a même eu trop de légumes alors en rajoutant juste un potimarron, on a fait une soupe avec les légumes qui nous restaient.

Malheureusement je n'ai pas vu d'indications si les produits étaient bio ou non.

On s'est régalés avec les recettes proposées mais malheureusement cette box ne me convient pas personnellement, vu la grande quantité de légumes, cela me prend beaucoup de temps à préparer, du coup je mange plus sainement mais ce n'est pas rapide alors que c'est ce que je cherche. Je pense que le panier-repas Easy Dinner me conviendrait mieux.

boulettes_veau-carottes_sanabox_panier_repas

foodbag_healthyfood_lasagne_celeri

riz_poulet_legumes_sanabox

Mais si vous avez du temps devant vous et envie de manger sainement, je vous conseille vraiment la Sanabox ;)

Les paniers-repas coûtent: à partir de 55€ pour 3 repas pour la Easy dinner et le panier Veggie, 65€ pour l'original et à partir de 73€ pour le panier repas Sana. Je trouve que ça reste tout de même un budget assez élevé surtout si on est plus que 2.

Vous connaissez les paniers-repas Foodbag? Il y a un (ou plusieurs) qui vous tente?

A bientôt ;)




 



Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Coucou. J’ai deja voulu commander mais vu le prix ( on est 6) j’ai abandonné l’idée. J’ai testé hellofresh et je trouvais les recettes bonnes, faciles mais oh la la la quantité de déchets ! Trop de plastiques trop de cartons ... Delhaize a sorti des petites boîtes soupes ou base de recettes à 3,99€ et je les trouve pas mal quand on est en manque d’inspiration 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)