Que faire lors de longs trajets en train?

Hellooooooo,

Ca fait presque deux mois que je n'ai rien publié, ça me fait vraiment bizarre mais ayant trouvé un nouvel emploi (youhouuuu), et passant 4h par jour dans les transports en commun pour aller au boulot je n'ai plus vraiment le temps ni l'énergie d'écrire (oui je pourrais le faire dans le train mais je n'en ai pas le courage).

Comme vous vous en doutez, 4h tous les jours c'est long (20h sur une semaine, ce qui fait à 4h près une journée entière), alors j'en profite pour faire des choses que je n'ai pas le temps ou l'occasion de faire chez moi, ce qui permet de faire passer le temps plus vite.

que-faire-pendant-les-longs-trajets-en-train

(J'ai de la chance d'avoir gagné une tablette en début d'année, ce qui aide déjà pas mal pour passer le temps, sinon je pense que je deviendrais dingue).

  • Regarder des séries ou des films sur Netflix (La saison 6 de Orange is the new black vient de sortir, yes!)



  • Jouer à Candy crush
  • Lire (un bouquin, le journal Metro (journal gratuit dans les gares belges), magazines...)
  • Faire les mots croisés du Metro
  • Ecouter de la musique
  • Faire des retouches vernis 
  • Dormir (en fait je ne dors pas vraiment (le lâcher prise tout ça...) mais je ferme les yeux et je me repose)
  • Manger (parfois je n'ai pas le temps de déjeuner alors je prends ce qu'il faut dans le train)
  • Parfois je suis avec une collègue et alors le temps passe plus vite ;)


Il y a aussi d'autres choses qui peuvent se faire:

  • Téléphoner (personnellement je n'aime pas, il y a le risque d'être coupé, qu'on écoute ma conversation...)
  • Tricoter
  • Faire du macramé
  • Faire ses comptes...

Et vous, vous faites quoi pour faire passer le temps dans le train (en étant seule)?








Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Tout comme toi, j’ai énormément de train et de métro. Je lis, je dors, j’écoute de la musique ( c’est le seul moment où j’ecoute ma musique), je regarde des films, je joue sur mon gsm, je suis sur FB, Instagram. Bref, je prends du temps pour moi ��

    RépondreSupprimer
  2. 4 heures/jour !!! Omg ! quel courage !
    Heureuse de te lire en tout cas <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Je prenais le train, et c'était 4 heures minimum... Mais je ne pourrai pas faire de retouche vernis, car ça pue et j'aurai peur d'incommoder les personnes à côté de moi.
    Sinon, c'est musique, tout en regardant les paysages. Je ne peux pas lire de livres "sérieux", car j'aime bien être tranquille et sans bruit autour de moi ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je le fais quand il n'y a personne près de moi, c'est à dire très souvent le matin en ce moment.
      Bisous

      Supprimer
  4. waw! 4 heures c'est vraiment courageux!Mais c'est une bonne idée pour faire durer les séries plus longtemps qu'un weekend!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)