Ma routine douceur avec Coslys (+ concours)


Hellooooo,

Cela fait quelques mois que je participe à une mission Co-Créatrices, tester une routine de produits Coslys 100% bonheur, 100 % nature avec un tout nouveau packaging!

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois parlé de la marque Coslys, cette marque familiale qui est bio et française depuis 2003. 

Dans le cadre de cette mission j'ai reçu 5 produits:

1 shampoing, 1 après-shampoing, 1 dentifrice, 1 crème pour les mains et 1 gel douche.

soins-corps-coslys-douceur


Ce qu'en dit la marque:

  • Protège et adoucit
  • Il prend soin des peaux les plus fragiles
  • Vegan
  • Disponible en format de 250ml et 1l

Ce gel douche bio est formulé pour minimiser les risques d'allergies, il est formulé sans savon.

L'extrait de figue bio protège la peau des agressions extérieures et l'extrait de racine de chicorée apporte douceur et confort à la peau.

Ce produit cosmétique bio est labellisé Cosmébio et One Voic
e.

Il existe également un gel douche surgras au chèvrefeuille et celui à l'huile d'olive qui a une fonction protectrice.

Mon avis:

Ce gel douche est effectivement très doux, il mousse bien, il ne m'assèche pas la peau et elle reste douce. Il sent très bon mais l'odeur est très discrète et ne reste pas sur la peau.

8,16€ pour 250ml


Ce qu'en dit la marque:
  • Brillance, douceur, légèreté
  • Gardez des cheveux souples et brillants
  • Disponible en formats 250 ml, 500 ml, 1l et 5l

Le Shampoing pour cheveux normaux Coslys associe une base lavante d'origine végétale à l'eau florale de reine des prés bio aux vertus apaisantes.

Idéal pour un usage quotidien, ce shampoing bio respecte les cheveux pour un lavage en douceur.

Ce produit cosmétique bio est labellisé Cosmébio et One Voice.



Mon avis:

Ce shampoing sent bon, il mousse bien, malheureusement il ne convient pas à mes cheveux, on dirait que je ne les ai pas bien lavés mais je vous avoue qu'en ce moment, ils ne supportent pas grand chose et j'ai du mal à trouver un shampoing qui ne les assèchent pas ou qui ne les laissent pas un peu gras donc il peut très bien vous convenir.

8,34€ pour 250 ml

L'après-shampoing de la même gamme

Ce qu'en dit la marque:
  • Démêle et assouplit
  • En 1 minute vos cheveux sont plus facile à coiffer
  • Disponible en format 250ml
  • Vegan

La Crème après-shampoing Coslys démêle vos cheveux sans les alourdir.

Sa formule lait fluide est économique.

L'huile de jojoba bio assouplit les cheveux et apporte de la brillance.

Résultat : les cheveux sont souples doux et faciles à coiffer.

Ce produit cosmétique bio est labellisé Cosmébio et One Voice.


Le produit sent bon et il démêle bien malheureusement il est un peu trop riche pour mes cheveux (je vous ai dit que c'était la cata pour le moment).

9,71€ pour 250 ml


dentifrice-sans-fluor-creme-mains-coslys

Le dentifrice à la menthe pour dents sensibles, j'ai surtout choisi celui-là car il est sans fluor.

Ce qu'en dit la marque:

  • Apaise et renforce
  • Des dents et gencives protégées
  • Disponible en format 75ml

La texture gel du Dentifrice dents sensibles Coslys assure un brossage tout en douceur.
Riche en oligo-éléments et sels minéraux, ce dentifrice bio apaise les sensibilités et fortifie l'émail.
Sans fluor.
Ce produit cosmétique bio est labellisé Cosmébio.
Ce dentifrice naturel est destiné aux adultes. Pour les enfants, Coslys propose Jolies Quenottes, le dentifrice enfants 
5,34€ pour 50ml
Mon avis:

Assez rare pour un dentifrice bio il mousse très bien, j'aime beaucoup son goût de menthe et la sensation de fraîcheur qu'il laisse dans ma bouche (mais sans être trop fort pour autant).
Ce qu'en dit la marque:

  • Nourrit et protège
  • Vos mains resteront douces et délicatement parfumées
  • Disponible en format 50ml
  • Vegan
Mon avis:
J'adore cette crème pour les mains et ongles, un vrai coup de coeur. Elle hydrate vraiment bien et son odeur est une vraie odeur de pomme, elle est très addictive, pas entêtante du tout.
Son petit format est pratique à emporter, elle ne laisse pas les mains grasses, le produit pénètre rapidement, bref pour moi elle n'a aucun défaut.
4,74€ pour 50ml


Pour conclure, je suis assez satisfaite de ces produits, ils ont une bonne composition, le packaging est très sympa, ce sont des petits formats donc pas de risque de se lasser (mais certains produits existent en grands formats plus écologiques) et ils sentent bon. Le seul bémol pour moi ce sont les produits capillaires qui ne me conviennent pas.

Vous pensez quoi de ces produits? 
Je vous propose de proposer le produit de votre choix parmi ceux présentés ci-dessus.

Pour participer:
Me suivre sur Facebook
Suivre Coslys sur Facebook
Me dire dans un commentaire le produit que vous souhaitez gagner
Partager en mode public sur Facebook et me donner le lien
Le concours est ouvert à la Belgique et à la France jusqu'au 19/02, vous avez donc une semaine pour participer.
La gagnante sera tirée au sort avec le logiciel Random et le produit sera envoyé par Co-Créatrice.
Bonne chance ;)

Produits reçus pour test.

Edit 21/02: Merci à toutes pour vos participations, la gagnante vient d'être tirée au sort avec le logiciel Random et il s'agit de Da Silva Pereira Mélanie. Je t'invite à m'envoyer tes coordonnées avant le 25/02 ou je retirerais au sort (alessakblog@yahoo.be)

Edit 25/02 n'ayant pas de nouvelles de la gagnante, je viens de retirer au sort, la nouvelle gagnante est Cottleya, envoie-moi tes coordonnées à alessakblog@yahoo.be ;)


Ne partez pas trop loin, d'autres concours arrivent bientôt ;)



Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le netRecevez 10€ à l'inscription au lieu des 3€ habituels en passant par mon lien de parrainage jusqu'au 16/02/18.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance aussi pour ce concours très sympa et craquant.
    Je craque sur le gel douche figue.
    Je suis sur Facebook, Marie Ren.
    Merci beaucoup,
    Orchide50@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte... Je serais bien tenté par le dentifrice. Avec mon blog je découvre certains produits mais pas encore de dentifrice. Voici mon lien de partage fb ---> https://www.facebook.com/mamieordinaire/posts/1821546987897867

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alessa pour ce nouveau concours. je ne connais pas les produits coslys.
    je tente ma chance pour le dentifrice, pour le reste je fais presque tous mes produits cosmétiques.
    je te suis sur fb sous le pseudo Valérie Diy et voila mon partage. belle soirée
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2032981136941161&id=100006878836351&pnref=story

    RépondreSupprimer
  4. hello,
    je tente avec plaisir
    cette marques est fabuleuse, j'aime beaucoup !
    le gel douche à la figue me semble très sensoriel
    et plein de douceur

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee
    -je relais :
    https://www.facebook.com/angelique.renard.96/posts/1682349541832788

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,

    Je tente ma chance avec plaisir pour la crème pour les mains!
    Les pages sont déjà likées sur FB: Audrey François
    Mon partage: https://www.facebook.com/audrey.francois.142/posts/1778021435575276

    Un grand merci à toi, je croise fort les doigts!

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Je tente ma chance pour le gel douche a la figue !
    Voici mon lien de partage
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1797927763565523&id=100000449500261
    Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :)
    Je tente ma chance pour le gel douche a la figue !
    je suis abonnée aux deux pages facebook michele philippe
    Voici mon lien de partage
    https://www.facebook.com/michele.philippe.315/posts/2102147200013666
    Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    merci pour ce concours, pour ma part, je suis plutôt intéressée par le shampooing pour cheveux normaux
    vous trouvez mon lien de partage sur:https://www.facebook.com/sophiemorin99 et mon abonnement aux deux pages
    bonne journée,
    sophie

    RépondreSupprimer
  9. bonjour je tente ma chance pour ce joli concours.
    je joue pour le gel douche à la figue.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1963119227340302&id=100009267325337&pnref=story
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, merci pour ces avis, c'est une marque que je n'ai pas encore testé donc je participe avec plaisir pour le gel douche. Je suis sur FB Flor Bela et voici mon partage https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=474679329596773&id=100011641297380&pnref=story merci et belle soirée!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,
    c'est une marque dont j'entends beaucoup de bien mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Je tente donc pour découvrir le gel douche.
    Les pages FB sont aimées : Perrine Dufour
    et voici mon partage: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=537141963337616&id=100011254507021
    Merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir pour le shampoing.
    Je suis les 2 facebook : isabelle pinel
    Mon partage : https://www.facebook.com/isabelle.pinel.146/posts/2033971643516189
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, le shampooing a vraiment l'air tres bien .. il me tente bien ..
    J'ai partagé ici
    https://www.facebook.com/marieesthele/posts/1688947584496640

    Mercii et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    On peut dire que tu as été clairement séduite par cette gamme.
    Je me laisserai bien tenter par le dentifrice. La page FB est likée (christelle bertrand) et j'ai partagé https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/2015390268673321?pnref=story
    Je croise les doigts. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour
    merci beaucoup pour ce concours que j'ai partagé https://www.facebook.com/claire.tixier/posts/10209605344723951
    je participe pour le shampoing !
    bonne soirée déjà bien entammée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, merci pour ce super concours j'adorerais découvrir le dentrifrice. Je participe en espérant avoir de la chance. Je suis les deux pages Facebook avec mon pseudo Mélaanie Da Silva Pereira. J'ai partager en mode public voici mon lien ; https://www.facebook.com/nous.mel/posts/2023634634558402?pnref=story . Je croise les doigts. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  17. bonjour :-)
    super ! que de réjouissances :-)
    j'aimerais bien le gel douche à la figue,
    qui semble très agréable
    et doit sentir divinement bon
    superbe choix pour ces produits !
    croisons les doigts !!

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je te suis sur tw: bubble_isaren
    mon relai :
    https://www.facebook.com/marina.ja.31/posts/1823408947691053

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour je tente avec plaisir merci j'aimerai bien tester le gel douche figue !!
    je ne connais pas cette marque !

    je suis fan fb cindy bunny udina berry
    mon partage ici https://www.facebook.com/sarahlala37270/posts/1967796733482598

    mail berry.cindy @laposte.net
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir , je participe avec plaisir , je ne connais pas cette marque c 'est une jolie découverte .
    Je suis abonnée facebook : Sandrine Milliot
    Je suis tentée par l 'après shampooing car j 'ai souvent des noeuds dans les cheveux et un peu de mal à les coiffer en ce moment

    Voici mon partage
    https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/1451328631659960?pnref=story

    Merci de nous gâter joliment , belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle
    Je participe avec plaisir :)
    Je joue pour le dentifrice :) ������

    Voici le lien du partage
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155085762026927&id=574796926

    RépondreSupprimer
  21. Youpiiiiiiiiii
    Trop contente, merci.
    Mail envoyé.
    Bonne soirée
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)