Ce que je fais pour ne pas succomber à la dépression saisonnière


Helloooo,

Autant vous le dire tout de suite, je n'aime pas le froid et donc l'hiver, la seule chose qui me plaise pendant cette saison, c'est un jour de neige (de préférence à Noël) quand je peux rester chez moi et que je ne dois pas conduire parce que ça fait des jolies photos 😀après j'en ai vite marre lol.

paysage-hiver-nature-froid

Ca fait plusieurs années, qu'à chaque hiver à cause de ce froid et du manque de lumière naturelle, je sombre un peu dans ce spleen saisonnier, n'ayant pas envie de sortir, ni de faire grand chose, je subis l'hiver et je n'espère qu'une chose, que les températures remontent et que le soleil revienne nous dorer la couenne (et revivre).

Or on ne peut pas se sentir super bien avec cet état d'esprit, j'ai donc décidé cette année, que j'allais me mettre un coup de pied au cul et de profiter de l'hiver pour faire des choses que j'aime car la vie est courte et chaque jour passé à ruminer et se morfondre est un jour perdu.

today-is-gonna-be-a-good-day

Voici donc quelques conseils pour se sentir mieux:
  1. Regarder des séries ou des films sur Netflix (je viens de commencer la série The OA qui m'a l'air très prometteuse)
  2. Tambouiller (des savons, bougies, soins capillaires...)
  3. Se forcer à sortir même s'il fait froid, après un moment on s'habitue (puis on est content quand on rentre chez soi au chaud)
  4. Profiter de mon chat (jouer avec lui, faire des câlins...)
  5. Cuisiner des bons petits plats réconfortants (soupes, gratins, gâteaux...) si vous êtes au régime il y a toujours moyen d'alléger les plats
  6. Aller boire un chocolat chaud avec une copine
  7. Faire du tri (choses, personnes...) ça peut vous paraître bizarre mais faire du tri fait vraiment du bien au moral et on se sent plus léger
  8. Faire du sport (oui je sais vous allez me dire que vous n'aimez pas ça mais bouger minimum 30 minutes par jour vous donnera plus d'énergie et votre moral sera meilleur après), je conseille particulièrement le yoga qui permet en plus de se dépenser de se recentrer sur soi
  9. Méditer, cela vous permettra de revitaliser certaines choses
  10. Faire un spa entre copines (qui m'accompagne?) massages, soins en institut...
  11. Diffuser des huiles essentielles (attention aux enfants et animaux)
  12. Lire un bon livre au chaud sous mon plaid
  13. Aller au lit plus tôt (vous ne serez pas en forme si vous êtes fatiguées ;) ).
  14. Si vous en avez l'occasion, faites une cure de luminothérapie
etre-positif-anti-deprime
Source photo


J'espère que cet article vous donnera quelques idées si vous aussi vous subissez habituellement l'hiver (comme vous le voyez ce n'est pas forcément nécessaire de dépenser (beaucoup) d'argent). N'hésitez pas si vous avez aussi des conseils 😉.

ps: Ici je parle surtout du manque d'entrain à faire des choses, d'envie d'hiberner...si vous souffrez vraiment de dépression le mieux est tout de même de consulter un médecin parce qu'il ne faut pas traiter la dépression à la légère.


A bientôt ;)





Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net Recevez 10€ à l'inscription au lieu des 3€ habituels en passant par mon lien de parrainage jusqu'au 16/02/18.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Faire un bon feu de cheminée :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je viens au spa/massage et cie !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi !☺

    RépondreSupprimer
  4. Tellement en adéquation avec tes idées !
    Un spa ne se refuse pas ;)

    Des poutoux

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que cet hiver est plus facile à passer que d'habitude. Je suis en partie tes conseils. Mais ce qui a fait la différence, c'est de me coucher plus tôt.
    Super conseils !
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Jolie petite liste qui peut aider j'en suis sûre!
    Je suis très sujette à la dépression saisonnière et investir dans une lampe de luminothérapie à radicalement changé ma vie lors des mois les plus froids!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que mon blog vous plaise :)

      Supprimer
  8. Merci pour ces bons conseils ;)
    Vivement que les beuax jours reviennent.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)