Bye bye 2017, Welcome 2018: l'année du changement


Helloooo,

Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2018, que vos rêves et vos projets se réalisent.

happy-new-year

J'ai hésité à faire ce bilan cette année mais je trouve intéressant de repenser à ce qu'il s'est passé pendant l'année écoulée et le relire à la fin de l'année.


Comme tout le monde, il y a eu des hauts et des bas. Tout d'abord au niveau personnel, beaucoup de soucis de voiture, un accident mais aussi mon permis que j'ai eu cette année.

Des examens médicaux qui n'ont pas abouti à grand chose, des déceptions venant de certaines personnes que je considérais comme des ami(e)s (j'ai pris la décision d'arrêter d'essayer de maintenir un lien (vu que c'est à sens unique) et d'avancer sans eux)), des projets qui n'aboutissent pas...mais j'ai envie de plutôt me concentrer sur le positif, il n'y a pas eu de décès dans mes proches, on a un toit, tout le monde va bien dans mon entourage...et puis on n'avance pas en se concentrant sur le négatif.

J'ai fait beaucoup de tri (poke Zenopia), j'ai donné beaucoup de choses (produits de beauté, livres...) il reste encore pas mal de choses mais j'avance à mon rythme.

J'ai lu pas mal de livres de développement personnel et pratiqué la méditation qui m'aident à voir le positif au quotidien et me concentrer sur le moment présent.

smile-and-the-life-smiles-with-you

Au niveau du blog, j'ai pris pas mal de recul et arrêté de me mettre la pression, j'écris quand j'ai envie, le temps...j'ai refusé pas mal de partenariats mais j'en ai aussi accepté d'autres. Il y en a eu des très sympas comme la retraite créative de Baobab, des massages au salon Marianne Gray à Bruxelles ... et d'autres qui se sont moins bien passés. J'ai envie d'écrire plus d'articles humeurs, développement personnel...j'espère que vous me suivrez toujours ;).

Je voudrais remercier les partenaires avec qui j'ai collaboré cette année et grâce auxquels j'ai fait de jolies découvertes mais aussi (et surtout) vous qui me lisez, commentez...car sans vous, le blog ne sert à rien alors MERCI!

thank-you
Source photo

J'ai envie que 2018 soit l'année la plus positive de ma vie, l'année du changement et du renouveau et je vais donc encore plus me concentrer sur le positif au lieu du négatif. L'année passée, je me suis fait une boite à bonheur (un pot où j'y mettais les choses positives de la semaine), au début je l'ai fait chaque semaine mais après de moins en moins, j'ai un peu décroché vers le mois d'août et vous vous l'avez fait? Cette année je vais tenter d'être plus régulière car j'ai adoré relire les petits mots que j'y avais mis.


Mes projets/envies pour 2018:

Trouver un boulot qui me corresponde à moi et mes valeurs
Déménager à Huy ou Andenne
Faire du sport
Prendre des cours de cuisine (je me débrouille déjà mais comme j'aime ça, j'ai envie de m'améliorer)
Encore faire du tri
Voir plus souvent mes soeurs
Etre sûre de moi pour être vraiment MOI et ne plus avoir peur du jugement des autres


Et vous quels sont vos projets/envies pour 2018?

A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Je te souhaite une très belle année. Moi aussi il faut vraiment que je trouve un boulot qui aille avec mes valeurs et ma personnalité... vraiment pas simple dans une époque où il faudrait prendre n'importe quel boulot qui passe car il FAUT bosser !
    J'ai eu plein de livres à Noel de trucs positifs, de développement personnel etc... y a plus qu'à étudier tout ça pour être plus sereine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle, oui comme tu dis :/
      Chouette cadeau ça ;)

      Supprimer
  2. Je t'envoie des ondes positives et des chaudoudoux pour mener à bien tes objectifs <3

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de réaliser tes objectifs ! C'est en somme une année plutôt positive, je trouve...
    Gros bisous (et bon tri ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Hello miss, merci et je te souhaite également une belle et heureuse année 2018 pleine de joie et de découvertes ! Pas de résolutions si ce n'est de faire plus attention à ce que j'achète et j'aimerai aussi changer de boulot....pas facile vu le contexte ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) je te souhaite de trouver ce que tu cherches ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Bravo pour ton blog, vivement de te lire et pourquoi pas se croiser cette année aussi Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christelle, oui ça serait chouette :)
      Bonne année à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Hello!
    Meilleurs vœux!
    Comme tu as pu voir sur mon compte dessin, nous partageons cette envie de positivité pour cette nouvelle année :)
    Je rêve aussi de ce travail qui me correspondrait plus. C'est difficile en ce moment professionnellement parlant...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci meilleurs voeux à toi aussi :)
      J'espère que tu trouveras un boulot qui te correspondra plus ;)
      Bizzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)