J'ai testé 1 semaine de Dietbon: les repas minceur à domicile


Hellooooo,

Comme je vous l'ai dit dans le titre, j'ai testé 1 semaine de repas minceur à domicile Dietbon. Etant très gourmande, j'ai du mal à refréner mes envies (surtout de sucré) alors au fil des ans, les kilos s'accumulent mais j'ai du mal à trouver la motivation et à m'y mettre. Alors quand Yohan de Dietbon m'a proposé de tester leurs produits minceur, j'ai d'abord hésité car j'avais peur de ne pas aimer les plats ou de ne pas pouvoir manger à ma faim. Puis j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui disaient qu'elles n'avaient pas faim. J'ai donc accepté, en me disant que ce n'était que pour une semaine et que si j'avais vraiment faim, je mangerais un petit truc en plus (puis on peut choisir les plats qu'on préfère parmi pas mal de plats ;)).

Voici ce que j'ai reçu:


programme-dietbon-minceur
Il manque les compotes fraises/pommes sur la photo
J'ai reçu 6 petits-déjeuners, 6 dîners, 6 collations, 6 soupers et 6 desserts ainsi qu'un livre explicatif (il vous reste à ajouter les laitages, crudités et fruits frais).

Le concept Dietbon:


Il s'agit d'un programme minceur avec des repas livrés à domicile ainsi que des consultations téléphoniques avec une diététicienne diplômée. Vous recevez donc chez vous, tous les repas de la journée: le petit-déjeuner, le dîner, une collation et le souper pour 6 jours sur 7. Le 7e jour est une journée libre qui permet de continuer à avoir une vie sociale normale (si vous êtes invités au restaurant par exemple) et de gérer soi-même ses repas tout en gardant une alimentation équilibrée.

Les repas sont variés, équilibrés et gourmands. Les portions et l’apport caloriques sont maîtrisés. Ce qui permet de perdre entre 3 à 4 kilos par mois pour les femmes et 4 à 6 kilos pour les hommes.

Les plats:

Contrairement à d’autres programmes minceur aux repas livrés à domicile où les plats sont imposés, Chez Dietbon, vous choisissez librement les plats, petits déjeuners et collation parmis :
  • + de 40 plats pour le déjeuner et le dîner avec aucun aliment interdits
  • 5 petits-déjeuners, 4 collations, 3 desserts de fruits
Les plats sont cuisinés et prêts à l’emploi, à réchauffer 2 minutes au micro-onde (ou quelques minutes au bain-marie)

Accompagnement diététique :

L’offre comprend :

  • des réunions de groupe (chat en ligne animés par une diététicienne) - 1 fois par semaine
  • des consultations diététiques téléphonique avec une diététicienne diplômée - 1 fois par mois
  • un guide de 84 pages “réussir mon programme minceur tome 1” livré à la commande

Les tarifs:

Sur le marché des repas minceur livrés à domicile DIETBON est le moins cher avec des tarifs dégressifs. Voici les tarifs :

pour 1 mois de programme : 300 € par mois, soit 75€ par semaine
pour 2 mois de programme : 536€, soit 268€ par mois, soit 67€ par semaine
pour 3 mois de programme : 708€ par mois, soit 236€ par mois, soit 59€ par semaine
pour 4 mois de programme : 219.60€ le mois soit 54.90€ par semaine ; idéal pour les perte de poids supérieures à 12 kilos.
Ce qui revient à moins de 10€ par jour pour les 4 repas de la journée, livraison et consultations compris.

Il s'agit d'une entreprise française mais depuis quelques mois ils livrent aussi en Belgique.

Mon avis sur le programme:

Globalement, j'ai bien aimé tous les plats, pour des plats préparés j'ai été plutôt surprise, à part le poulet au citron que je n'ai pas aimé, mais c'est une question de goût, le citron j'aime bien sur mon poisson mais pas trop avec le reste, je n'ai pas aimé non plus les compotes pommes/fraises (collation) qui ne sont pas du tout sucrées.

Malheureusement, je trouve que dans certains plats, les légumes sont rares. J'apprécie que certains plats soient bios. Les premiers jours, j'ai quand même eu faim, alors je mangeais plus lentement et avec les yaourts, collations, fruits...ça me calait.

Exemple de journée type:

  • Petit-déjeuner: muesli au chocolat ou pancakes + un laitage + une portion de fruit
  • Dîner (en Belgique, le dîner est à midi et le soir c'est le souper ;)): un plat Dietbon + 1 compote
  • Collation: 1 collation Dietbon + 1 laitage
  • Souper: 1 plat Dietbon + 1 portion de crudités avec une vinaigrette légère


 Exemple de petit-déjeuner: 2 pancakes + 1 laitage + 1 portion de fruit

Petit-dejeuner-dietbon

Quelques plats:

spaghetti-bolognaise-dietbon
Spaghetti bolognaise

couscous-poulet-legumes-dietbon
Couscous au poulet et légumes

saumon-sauce-soja-legumes-cereales-dietbon
Saumon sauce soja aux légumes et céréales

J'ai trouvé sympa de ne pas avoir cuisiné ces quelques jours mais à la fin ça me manquait un peu, c'est pour ça que le jour libre c'est chouette pour pouvoir cuisiner ;)

J'ai trouvé les portions assez petites mais au final avec ce qu'on ajoute ça va (laitages, fruits, crudités...) (je me suis rendue compte que je mange vraiment trop :/).

Le livret que l'on reçoit est très bien fait, pour vous expliquer comment organiser vos repas ainsi que des recettes pour votre journée de libre. Mais aussi des conseils si vous allez au restaurant, pour une journée festive...

Le fait d'être suivi par une diététicienne est aussi non négligeable car elle peut vous conseiller pour vos repas, les exercices physiques...

Alors, ce qui vous intéresse le plus je pense, est-ce que j'ai perdu du poids? Oui, j'ai même perdu 1,9kg je n'en revenais pas d'avoir perdu autant (je n'ai pas fait de sport sinon j'aurais sûrement perdu plus). Evidemment, je continue sur la même lancée en réduisant mes portions et en limitant les sucreries mais je reste une gourmande et j'ai du mal à me priver :/ (donc vous verrez encore sûrement des recettes gourmandes par ici).

Si vous êtes tentées, vous pouvez tester vous aussi le programme avec le code ALESSADB ce qui vous donne droit à 20% de réduction sur les programmes 1,2 et 3 mois.

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

A bientôt :)







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net. Recevez 10€ à l'inscription (au lieu de 3€ habituel) jusqu'au 22/12/17 en passant par mon lien.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Bonjour,
    on voit beaucoup de programme minceur, celui-ci a l'air sérieux et ton test explique bien la démarche.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)