Biscuits de Noël au cacao (recette facile)


Helloooo, vous allez bien? 

Noël approche à grands pas et cette année, j'ai eu envie de faire des petits biscuits de Noël chocolatés. J'ai alors cherché des idées sur Pinterest avec des restes faciles et sans une multitude d'ingrédients, et je suis tombée sur cette recette que j'ai légèrement modifiée (j'avais déjà presque tous les ingrédients à la maison).

biscuit-de-noel-cacao


Pour 50 petits biscuits:

  • 300 gr de farine
  • 100gr de sucre fin
  • 150gr de margarine ramollie (ou beurre si vous préférez)
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de cacao non sucré (type Van Houten)
  • 1 pincée de sel

Pour le glaçage (facultatif):

  • 1 blanc d'oeuf
  • 150gr de sucre impalpable (sucre glace pour les Françaises ;) )


2h avant de commencer vos biscuits:

Sortez votre margarine (ou beurre) du frigo pour qu'elle ramollisse.

Préparation:

Mélangez la margarine avec le sucre et le sel (au robot si vous en avez un, sinon au fouet)
Ajoutez l'oeuf entier
Ajoutez petit à petit la farine tamisée et le cacao pour finir
Mélangez le tout jusqu'à obtenir une boule
Déposez la boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisé et ajoutez une autre feuille sur la boule.
Aplatissez la boule jusqu'à 5 mm d'épaisseur (ne la faite pas trop fine sinon les biscuits risquent de brûler)
Mettez la pâte à reposer dans le frigo pendant 1h minimum

Préchauffez le four à 180° pendant 10 minutes.

Sortez la pâte du frigo et découpez-là à l'aide d'un petit emporte-pièce 
Placez tous les biscuits sur une feuille sulfurisée que vous aurez mis sur une plaque de four
Faire cuire les biscuits de Noël pendant +/- 15 minutes

Pour le glaçage:

Laissez les biscuits bien refroidir avant de les recouvrir de glaçage.

Dans un bol, mélangez le sucre impalpable avec le blanc d'oeuf à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une consistance épaisse et bien homogène.

Pour appliquer le glaçage sur le biscuit vous pouvez utiliser une poche à douille ou un sac de congélation auquel vous aurez coupé le bout.

Laissez ensuite totalement sécher les biscuits 2 heures à température ambiante.

Ils se conserveront 1 semaine dans une boîte hermétique (perso, ils n'ont fait que quelques jours ici, je vous ai bien dit que j'étais gourmande (fin bon mon homme m'aide aussi 😛 )).

Je trouve ces biscuits très bons, assez légers et bien mieux que les biscuits industriels, au moins dans ceux-ci je sais ce qu'il y a dedans :).

biscuits-cacao-recette-facile

Puis la recette est facile à faire, il y a plus qu'à se régaler ;).

Bon je vais devoir en refaire pour Noël :D

A bientôt ;)





Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net. Jusqu'au 22/12, recevez 10€ au lieu des 3€ habituels en passant par mon lien

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Rien de meilleur que les biscuits maison ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Durant tout le mois , nous n'avons pas arrêté de faire des sablés, c'est un tel délice et puis le fait maison, c'est tout de même bien meilleur !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Comment ne pas craquer... Ils doivent être légers, ça me donne envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Comment ne pas craquer... Ils doivent être légers, ça me donne envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)