La crème hydratante Effiderm qui sentait le parfum Angel


Helloooo,

Aujourd'hui je vais vous parler de la crème fluide hydratante Effiderm d'INELDEA que j'ai reçue *.

creme-fluide-hydratante-effiderm
Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises d'Effiderm qui est une marque française comme ici avec l'eau micellaire, le gel minceur brûle-graisses ou encore le masque régénérant dans ma routine bio anti-froid.

Ce produit est formulé à partir à base de CellRepulp Complex, un complexe exclusif qui limite la déshydratation en renforçant les systèmes naturels restructurant de l'épiderme.

flacon-effiderm-creme-fluide-hydratante


Les promesses de la marque:
  • Laisse la peau douce et hydratée
  • Tonifie et raffermit les tissus de soutien
  • Illumine le teint
  • Protège la peau des agressions extérieures, notamment de la pollution

Composition : Total principes actifs 17.2% : Aloe vera 10%, CellRepulp® Complex, glycérine végétale, beurre de Karité, huile d’Amande douce, vitamine E naturelle, acide hyaluronique.
Sans parabènes, sans phenoxyéthanol, sans phtalates, sans colorants.
Ingrédients : aqua, aloe barbadensis leaf extract, caprylic / capric triglyceride, glycerin, coco-caprylate, coco-caprylate/caprate, polyglyceryl-6 distearate, butyrospermum parkii butter, glyceryl stearate se, prunus amygdalus dulcis oil, oryza sativa starch, benzyl alcohol, parfum, microcrystalline cellulose, palmitic acid, stearic acid, xanthan gum, sodium stearoyl glutamate, tocopheryl acetate, cellulose gum, dehydroacetic acid, ginkgo biloba leaf extract, hydrolyzed lupine protein, limonene, sodium hyaluronate, alpha-isomethyl ionone, butylphenyl methylpropional, benzyl salicylate, geraniol, coumarin, sodium benzoate, linalool, potassium sorbate, citric acid, citronellol.

composition-effiderm-creme-fluide-ineldea

Comme je vous le disais dans le titre cette crème sent comme le parfum Angel de Thierry Mugler, ce qui est le cas aussi pour le masque régénérant, c'est un parfum que je mettais il y a quelques années. Malheureusement, l'odeur est due aux ingrédients en rouge qui sont déconseillés et qui sont des substances odorifantes chimiques, le butylphenyl methylpropional est même considéré comme perturbateur endocrinien.
Pour moi la composition n'est donc pas totalement clean malheureusement (mais au vu de l'odeur je m'en doutais), ces ingrédients se retrouvent en fin de formulation et sont donc présents en petite quantité mais je vous avoue que ça me refroidi quand même.

Je me suis rendue compte en écrivant cet article que les produits que j'avais testés auparavant étaient à l'époque labellisés bio ne le sont plus maintenant, cette marque n'est donc plus bio mais naturelle, ce que je trouve dommage aussi.

Le produit vient dans un flacon airless qui permet de ne pas gaspiller de produit en l'utilisant jusqu'à la dernière goutte et est très hygiénique. Le mien fait 50 ml mais il existe également en flacon de 100ml.

Je l'utilise matin et soir, je trouve que ma peau est très bien hydratée et ne brille pas. La texture est fluide et pénètre rapidement. Pour les autres aspects, il faut que je la teste encore un peu pour vous donner mon avis.

Je pense tout de même qu'elle convient mieux à une peaux mixte ou grasse qu'à une peau sèche.

texture-creme-fluide-hydratante-effiderm


Vous connaissez cette marque? Vous en pensez quoi? 

Comme vous l'aurez compris, mon avis sur cette crème est mitigé au vu de la composition.

Elle coûte 19,90€ mais Effiderm vous offre une réduction de 25% sur toute leur gamme + frais de port offert avec le code EFFI1017 jusqu'au 15/12/2017.

Le site fonctionne avec Igraal, et vous offre 7,50% de cashback pour tout nouveau client et 4,50% pour un ancien client. De plus, il y a un concours Igraal sur Facebook pour gagner 10 x 500€ des bons Fnac ou Darty jusqu'au 22/11 (uniquement pour les membres d'Igraal).

 *produit reçu pour test

A bientôt ;)





Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. hum si ça sent comme angel, ça devrait me plaire ça ... Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  2. Un peu dommage pour les produits chimiques "juste" pour le parfum... Bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)