Se ressourcer avec les retraites créatives du Baobab


Hellooooo,

retraite-creative-le-baobab-gourmandise-emmanuelle-guerin
Crédit photo: Emmanuelle Gerin

Il y a un peu plus de deux semaines, j'ai été invitée à une retraite créative organisée par Le Baobab, étant assez stressée et fatiguée pour le moment, je me suis dit que ça serait une bonne idée d'y participer pour décompresser un peu.

Cette retraite avait lieu à 20 minutes de chez moi près de Maredsous (en Belgique) à la campagne, l'idéal  pour déconnecter (en plus on a eu beaucoup de chance ce weekend là il a fait super beau).

En arrivant, j'ai été accueillie par un verre de bienvenue et un chouette goodiebag et mon programme du weekend.

L'objectif de ces retraites est de prendre du temps pour soi, et rien que soi, que vous soyez maman ou pas, pour sortir de la routine quotidienne: métro, boulot, dodo. Pour l'instant, ces retraites ne sont destinées qu'aux femmes mais les mini-retraites sont mixtes.

yoga-retraite-creative-le-baobab-emmanuelle-guerin
Crédit photo: Emmanuelle Gerin

empreintes-vegetales-atelier-le-baobab-retraite-creative-emmanuelle-guerin
Crédit photo: Emmanuelle Gerin

Lors de ce weekend, nous avions la possibilité de participer à des ateliers créatifs, faire de la méditation, du yoga, jacuzzi, massage, sauna...mais rien n'est imposé, si vous préférez vous balader dans le village c'est possible aussi. Mais si vous vous inscrivez aux ateliers, par respect pour les animatrices, participez ;).

Quelques exemples d'ateliers: sculpture intuitive, création de carnet, empreintes végétales, création d'une lampe en abat-jour, guirlande lumineuse en origami...

meditation-retraite-creative-le-baobab-emmanuelle-guerin
Crédit photo: Emmanuelle Gerin

Les repas sont préparés sur place par Séverine et ses commis, ils sont savoureux et variés et Séverine s'adapte aux différents régimes alimentaires: végétariens, végétaliens, sans lactose...

petit-dejeuner-le-baobab-denee-belgique-emmanuelle-guerin
Crédit photo: Emmanuelle Gerin

Le lieu était très sympa avec un très grand espace chaleureux et un espace wellness: jacuzzi et sauna. Un seul petit bémol pour moi c'est de m'être retrouvée dans une chambre avec quelqu'un qui ronflait, nous étions à 4 dans la chambre et j'ai déjà du mal à dormir ailleurs que chez moi mais dorénavant ce seront des chambres de 2 ou plus si vous le souhaitez. Et si vraiment vous voulez dormir seule, c'est possible moyennant un petit supplément.

Laurence, la fondatrice de Le Baobab est une personne bienveillante et très à l'écoute qui fera tout son possible pour que votre retraite se passe le mieux possible.

J'ai passé un très bon weekend, j'ai rencontré des femmes de tout horizon, j'avais l'impression d'être en colonie de vacances avec des copines. J'en suis sortie plus zen et ressourcée. Les ateliers permettent vraiment de déconnecter et de ne penser à rien d'autre, ça fait un bien fou de ne pas penser à ses soucis. Le sauna, le jacuzzi et le massage m'ont permis également de me relaxer un maximum. Et en tant que gourmande les petites douceurs ont achevés de me convaincre.

yoga-le-baobab-emmanuelle-guerin
Crédit photo: Emmanuelle Gerin

Vous en pensez quoi? Ca vous tente? Ici c'était tout un weekend, mais il y a aussi des mini-retraites qui se passent sur une seule journée, voici le programme des prochains événements. Je pense que je reparticiperais certainement à une mini-retraite.

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)


A bientôt ;)





Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. C'est génial,ça ! J'adorerais participer à un truc de ce style ! Je ne sais pas si ça existe en France et vers chez moi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en trouveras, je n'ai qu'une envie, recommencer :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui hein, le corps se repose et le cerveau est (presque) sur off ;)

      Supprimer
  3. ça doit être bien reposant, moins avec la personne qui ronfle ;)
    C'est sympa de faire des ateliers, au moins tu découvres.
    BIsous, belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que je ne fais jamais ce genre de choses alors que je trouve ça vraiment chouette :)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)