Recette de houmous aux tomates séchées

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite recette facile de houmous aux tomates séchées. J'essaye de faire le plus de choses maison possible et je suis tombée sur cette recette et j'avais tous les ingrédients à la maison.

C'est parti ;)

Ingrédients:

  • 1 boite de pois chiches égouttés 
  • 1/4 de tasse de tomates séchées (conservées dans de l'huile donc bien les égoutter avant)
  • +/- 100 ml d'eau
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de sauce tabasco

recette-de-houmous-aux-tomates-sechees

Préparation:

Commencez par mixer les pois chiches et l'ail grossièrement, puis ajoutez le reste des ingrédients et mixer jusqu'à obtenir un mélange lisse (vous pouvez rajouter de l'eau si nécessaire).

Alors, facile non? ;) et super bon en plus :). Vous pouvez conserver cette préparation 2,3 jours au frigo.

Et comme j'évite le gaspillage, je récupère le jus de pois chiche pour faire de la mousse au chocolat ;).

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous testez ;).

Bon appétit ;)




Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Coucou,
    Moi qui suis folle de houmous, ça me parle :D
    Par contre dur de trouver des tomates séchées bio chez moi (ou alors, ça coûte un bras !).
    Bisous. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Héhé ;) j'essayerais sûrement d'en faire aussi au curry
      bisous

      Supprimer
  2. Moi, je fais mon houmous avec des pois chiches, un peu d'ail, d'huile et de sel. J'adore ça. J'ai vu que l'on pouvais aussi rajouter du fromage blanc.
    La tomate séchée est une bonne idée. Je note.
    Je ne pense jamais à utiliser le jus de pois chiche.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)