Mousse au chocolat vegan


Helloooo,

Aujourd'hui je reviens avec une recette très facile de mousse au chocolat sans utiliser d'oeufs, ce qui convient donc très bien aux personnes qui ne consomment pas d'ingrédients de provenance animale. En effet, les oeufs sont remplacés par du jus de pois chiches et bien sûr on ne goûte pas la différence ;).

mousse-au-chocolat-vegan

Les ingrédients (pour 4 personnes ou 2 gourmands :D):

  • Le jus récupéré d'une boîte de pois chiche (140 ml)
  • 150 g de chocolat noir 
  • 1 càs desucre fin
  • 1 càs de lait végétal


Préparation:

preparation-mousse-au-chocolat-vegan

  1. Monter le jus de pois chiches en neige (selon votre appareil, ça peut prendre un peu plus de temps qu'avec des blancs d'oeufs)
  2. Faire fondre le chocolat noir avec le lait végétal au bain-marie, remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  3. Ajouter le sucre puis le jus de pois chiches montés en neige.
  4. Répartir dans des ramequins et laissez-les 2 heures au réfrigérateur 
Bon appétit ;)







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. coucou :)
    il faut vraiiiment que j'essaye à force que tout le monde en parle :) ca a l'air trop bon sur tes photos.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait longtemps que je veux essayer. Est-ce qu'il faut que le jus de pois chiche soit bien froid ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai fait à température ambiante mais c'est vrai que ça prendrait peut-être plus vite si je le mettais au frigo

      Supprimer
  3. Coucou, j'adore ces petites mousses ! J'aime les faire aussi avec de l'avocat, même si le goût est un peu différent. Gros bisous. Elodie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)