John Masters Organics, Lavera et Dr Hauschka: mes dernières découvertes cosmétiques avec Notino

Helloooo, aujourd'hui je vais vous parler de mes dernières découvertes cosmétiques.

J'ai été contactée récemment par le site Notino afin de tester leur site, pour cela j'ai reçu un bon d'achat de 40€ afin de commander les produits de mon choix. Le site propose beaucoup de marques cosmétiques et santé (beaucoup que je ne connais pas du tout d'ailleurs) dont quelques marques bio. Le site est présent dans 18 pays dont la Belgique, la France, l'Italie, les Etats-Unis...

Concernant la livraison, les produits sont arrivés très vite, par contre je trouve qu'il y a beaucoup de papier bulle pour les emballer et que ce n'est pas forcément nécessaire (puis il existe des alternatives au papier bulle plus écologique).

colis-notino-lavera-john-masters-cosmetics-dr-hauschka


Comme je n'utilise que des produits naturels/bio, c'est donc vers les marques suivantes que je me suis dirigée:

J'ai choisi le shampoing John Masters Organics scalp qui est un shampoing stimulant à la menthe verte et reine des près. JMO est une marque américaine assez luxueuse que j'avais envie de tester depuis longtemps. Pour vous donner une idée, ce shampoing de 236ml coûte tout de même 23,90€. 

shampoing-stiumlant-john-masters-organics

J'aime beaucoup son odeur fraîche de menthe ainsi que l'effet rafraîchissant sur le crane. Je trouve que mes cheveux sont plus beaux, ont plus de volume et sont brillants. J'alterne avec un autre shampoing car celui-ci peut être un peu agressif si on l'utilise à chaque shampoing (puis vu son prix élevé, je préfère l'économiser). Il ne contient pas de sulfate et ne mousse pas beaucoup mais je trouve que c'est suffisant (mais je fais toujours 2 shampoings). J'utilise ensuite l'après-shampoing Lavera dont je vous parle juste après afin de démêler les cheveux.

La composition:

Aqua (water), aloe barbadensis leaf juice*, sodium cocoamphodiacetate, decyl glucoside, babassuamidopropyl betaine, panthenol, hydrolyzed soy protein, sorbitol, peppermint oil, mentha viridis (spearmint) leaf oil, guar hydroxpropyl trimonium chloride, spiraea ulmaria extract, sodium pca, sodium benzoate, potassium sorbate, eucalyptus globulus leaf oil, smithsonite extract, hyaluronic acid, linum usitatissimum (linseed) seed oil*, borago officinalis seed oil*, helianthus anuus (sunflower) seed oil*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, oenothera biennis (evening primrose) oil*, tocopherols

* Ingredients issus de l'agriculture biologique ** Composés naturels des huiles essentielles



L'après-shampoing Lavera Basis Sensitiv soin et brillance pour cheveux normaux à secs et cuir chevelu sensible de 200ml qui ne coûte que 5,90€. 

apres-shampoing-lavera

Il contient de l'avocat bio et du lait d'amande bio ainsi que de la kératine végétale (évidemment il ne contient pas de silicone, sinon je ne l'utiliserais pas ;) ).

Il démêle bien sans devoir en mettre beaucoup grâce à sa texture épaisse, il sent bon et il a une très bonne composition. Il a donc un très bon rapport qualité/prix.

La composition complète:

Water (Aqua), Glycine Soja (Soybean) Oil*, Alcohol*, Cetearyl AlcoholMyristyl AlcoholGlyceryl Stearate Citrate, Isoamyl Laurate, Lauryl Laurate, Lauryl Glucoside, Sodium PCAPersea Gratissima (Avocado) Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Rosa Damascena Flower Water*, Dehydroxanthan Gum, PCA Glyceryl OleatePotassium Cetyl PhosphateArginine, Hydrogenated Lecithin, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Wheat ProteinHydrolyzed Soy Protein, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Sodium Phytate, TocopherolAscorbyl PalmitateHelianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Geraniol**, Citral**

* Ingredients issus de l'agriculture biologique  ** Composés naturels des huiles essentielles

Le Lavera Body Spa Rose Garden, qui est un gel douche à la rose. J'utilise à 99% des savons saponifiés à froid mais de temps en temps, j'aime la texture d'un gel douche. J'adore l'odeur de rose en général et ce gel douche sent très bon, il mousse bien et est doux pour la peau en plus il est vegan. Tout comme l'après-shampoing il coûte 5,90€. Seul bémol, comme il est très liquide un peu de produit peut fuir du tube même sans appuyer dessus, du coup maintenant je l'ouvre bouchon vers le haut pour ne plus perdre de produit.

gel-douche-lavera-a-la-rose

Sa composition:

Water (Aqua), Glycerin, Coco Glucoside, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium Coco-Sulfate, Xanthan Gum, Rosa Canina Flower Extract*, Rosa Damascena Flower Water*, Myrtus Communis Water*, Alcohol*, Fragrance/ Parfum (natural essential oils), Citronellol**, Geraniol**, Limonene**, Linalool**


Et enfin le Dr Hauschka Facial Care qui est un masque revitalisant pour le visage (qui convient à tout type de peau) en petit format (5ml): Dr Hauschka est une marque allemande qui existe depuis 1967 dont le concept repose sur une synergie élaborée à partir d'extraits de plantes médicinales et qui propose des produits de soins et de maquillages certifiés biologiques. C'est une très bonne marque mais qui coûte assez cher, ce petit masque coûte tout de même 6,90€. Le format à 30ml coûte 30,90€.

masque-revitalisant-dr-hauschka

Ce masque a une très petite contenance pour 1 ou 2 masques maximum, mais on peut aussi l'utiliser comme crème de nuit ce qui permet de l'économiser un peu. 

J'ai testé les deux: en tant que masque il ne chauffe pas, pas de picotements, la texture est assez épaisse, l'odeur est sympa, je trouve le temps de pose assez long: 20 minutes, habituellement j'utilise des masques qu'il faut laisser pauser 5/10 minutes maximum. Après les 20 minutes, ma peau avait presque tout absorbé, mon teint était plus clair, plus uniforme et ma peau était douce.

Je l'ai testé aussi comme crème de nuit et au réveil ma peau avait tout bu, et elle était bien nourrie et plus rebondie.

Je trouve que c'est un bon produit malgré son prix assez élevé.

Sa composition:

Water (Aqua) • Quince (Pyrus Cydonia) Seed Extract • Alcohol • Glycerin • Wheat (Triticum Vulgare) Germ Oil • Woundwort (Anthyllis Vulneraria) Extract • Borage (Borago Officinalis) Extract • Cetearyl Alcohol • Apricot (Prunus Armeniaca) Kernel Oil • Peanut (Arachis Hypogaea) Oil • Matricaria (Chamomilla Recutita) Extract • Jojoba (Buxus Chinensis) Oil • Bentonite • Carrot (Daucus Carota) Extract • Propolis Wax (Propolis Cera) • Fragrance (Parfum) • Citral* • Citronellol* • Geraniol* • Linalool* • Limonene* • Farnesol* • Lecithin • Xanthan Gum • Chlorophyllin-Copper Complex (CI 75810)
* constituant d'huiles essentielles naturelles

Vous connaissez l'eshop Notino? Et ces produits? Lequel vous tente le plus?

A bientôt ;)







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Lavera est une marque qui gagne à être connue :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça devient de plus en plus "bête" de s'acharner à utiliser du papier bulle...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'ai toujours eu envie de tester JMO car je n'en ai entendu que du bien, mais il faut mettre le prix :/ Pour Lavera, j'ai adoré le shampooing de la même gamme.
    Bisous et à tout vite. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un investissement...je n'ai pas le budget non plus pour l'instant pour en racheter
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou :) moi aussi j'aimerais bien tester les produits JMO vu leur prix mais j'avoue que lorsque je regarde la composition je ne comprends pas un tel prix.
    Par contre pour Lavera le rapport qualité prix me paraît bon (sauf leurs mascaras qui sont nuls lol).
    Dr Hauschka c'est au dessus de mon budget mais leur produits ont l'air top :) en tout cas j'aime bien ta selection!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas non plus ce qui coûte si cher là dedans...
      Ah bon? jamais testé leur mascaras
      Oui c'est élevé aussi Dr Hauschka...
      Merci ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cet eshop.
    Niveau marque Lavera est une marque qui me fait envie, j'ai testé leur sérum yeux qui est top.
    Dr Hauschka, j'ai un peu du mal avec ses odeurs.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont des chouettes produits et pas chers chez Lavera
      C'est vrai que parfois c'est particulier les odeurs de Dr Hauschka, ça dépend des produits
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je n'ai testé qu'un produit de la marque John Master Organic, mais c'est clair que les prix sont abusés (mêmes pour certains produits à la compo ultra minimaliste). Mais bon, la qualité y est !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Dr Hauschka et Lavera font sûrement partie de mes marques préférées! J'avais beaucoup aimé le gel douche, par contre jamais testé leurs soin capillaires.
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)