Mini-muffins au chocolat sans lactose

Helloooooo,

Me revoici avec une petite recette très sympa que j'ai découverte ici la semaine dernière (j'ai juste changé quelques petites choses).

Comme j'ai des soucis avec le lactose et le sucre, je voulais une recette qui ne me pose pas de soucis ;).

muffins-au-chocolat-sans-lactose

Ingrédients pour une dizaine de (petits) muffins:

  • 150g de chocolat noir
  • 100g de compote de pommes
  • 150g de sucre de coco (ou 80g de sucre blanc si vous n'avez pas de soucis de glycémie)
  • 2 oeufs (que vous pouvez remplacer par une banane si vous voulez une recette vegan, pensez alors à diminuer le sucre comme la banane est déjà bien sucrée)
  • 75g de farine
  • 1 sachet de levure sèche
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco

Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 180°.
  2. Mélangez le sucre et les œufs quelques minutes (habituellement c'est jusqu'à ce que le mélange blanchisse mais comme le sucre de coco est brun (le mien en tout cas) ça ne blanchira pas ;).
  3. Faire fondre le chocolat avec l'huile de coco au bain-marie. Incorporez le chocolat au mélange sucre-œufs et mélangez. Ajoutez la compote de pommes et mélangez à nouveau. Ensuite ajoutez la farine et la levure sèche. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. 
  4. Versez la préparation dans un moule à muffins et enfournez pendant 15 à 18 minutes (plantez votre couteau pour vérifier la cuisson, la pointe du couteau doit ressortir sèche).

J'ai ensuite décoré avec un peu de sucre rose pour ceux qui aiment ;).

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous testez cette recette ;)

A bientôt :).





Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji


Commentaires

  1. Miam !!! Je connais un barbu à la maison qui adore les muffins :D Faut pas qu'il voit cet article (en tout cas pas avant 16h :p). Je testerai la version végétale et t'en dirai des nouvelles. Gros bisous. Elodie.

    RépondreSupprimer
  2. miaaaammm !! t'as bien fait de donner la recette =) ils ont l'air trop bons! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me donner ton avis si tu testes ;)
      Bizzz

      Supprimer
  3. hmm j'aime les mufins mais j'avoue pas connaitre ta recette a essayer bonne soirée et mange pas tout en une fois mdr bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une recette très facile ;) Non j'ai partagé lol
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou miss,

    Ha j'avais vu la recette de base, mais j'avoue que les tiens sont également très appétissant !

    Je testerai ça en version vegan et sucre de coco :)

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. Pour le coup ça me donne envie de tester une recette vegan.
    Bonne soirée ma belle :*

    RépondreSupprimer
  6. Mam ils ont l'air super bon. Je testerai bien la version vegan avec une banane :)

    RépondreSupprimer
  7. Miam, ça a l'air bien bon (mais pas en version vegan, je déteste la banane ;-) )

    RépondreSupprimer
  8. Miam, tu touches en plein cœur la femme enceinte gourmande là ahah ^^

    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)