Les limonades Ritchie: des ingrédients naturels et une recette familiale

Hellooooo,

Ritchie est une marque belge de limonade qui existe depuis les années 50. Elle était tout d'abord fabriquée dans la brasserie Tielmans à Aarschot puis a été transférée dans la brasserie familiale Verlinden à Lubbeek. La production de Ritchie s'est arrêtée en 1979, elle vient de reprendre aujourd'hui par Jan l'arrière petit-fils du créateur. Une vraie histoire de famille!

La limonade pétillante Ritchie est uniquement fabriquée avec uniquement des ingrédients d'origine naturelle (sans conservateurs) et sucrée avec du sucre de canne. Elle existe en 2 goûts: orange avec une touche de vanille et pamplemousse avec un soupçon d'ananas.

boisson-naturelle-belge-ritchie-sans-conservateurs-orange-vanille

Elles sont vendues dans des bouteilles rétros de 27,5 cl avec un design des années 50 et un bouchon à visser au prix de 1,39€.

Ritchie est disponible dans différents débits de boissons et supermarchés en Belgique. Delitraiteur, Würst et d’autres outlets horeca servent Ritchie. 

Vous trouverez les points de vente ici.

Au quotidien, je ne bois que de l'eau mais de temps à autre, j'aime boire une boisson sucrée (de préférence pétillante), le souci c'est qu'elles sont souvent trop sucrées, pleines de colorants, conservateurs... une alternative naturelle et moins sucrée est donc la bienvenue.

J'ai eu l'occasion de goûter les 2 variétés de Ritchie et j'aime beaucoup, elles sont très rafraîchissantes. Ma préférée (et celle de mon conjoint aussi) est celle au pamplemousse et ananas, j'ai été surprise car habituellement je n'aime pas le pamplemousse mais là j'adore (le mélange pamplemousse/ananas est vraiment un bon mélange ) :).

J'aime aussi beaucoup leur look rétro, pas vous?
  
boisson-ritchie-pamplemousse-ananas


Vous buvez quoi au quotidien? Vous aussi vous faites attention aux ingrédients?

A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Oh je ne connais pas du tout. Elles ont l'air très bonne et rafraichissante. Je bois d'habitude de l'eau et du thé. J'aime bien me préparer des eaux détox aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te les conseilles, elles sont très bien pour l'été :)

      Supprimer
  2. J'aurais choisi pamplemousse je pense :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert dernièrement Holypop, une marque de soda bio, à base de plantes, pétillante et sans alcool.
    Et là, j'ai acheté une canettes de cola bio, mais pas encore goutée.
    Je regarderai si je trouve Ritchie, avec un peu de chance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je ne connais pas mais ça doit être sympa
      Pour Ritchie je ne sais pas du tout si on les trouve en France

      Supprimer
  4. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, encore une fois, merci pour la découverte :) En été j'aime boire de l'eau pétillante bien fraiche, tout simplement. Par contre, la boisson à l'orange me dit bien. Bisous. Elodie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)