Que vaut la Simply you box de Carrefour? (code promo)

Hellooooo,

Me revoici avec un article sur la box culinaire de Carrefour, la Simply you box. Carrefour est le premier supermarché à proposer une box et c'est tout récent. Je vous avais déjà parlé de la box Hellofresh et quand Walkie Talkie m'a proposé de testé la Simply you box, j'ai eu envie de la tester pour comparer.

simply-you-box-carrefour
J'ai donc testé la box pour 2 personnes du 10 avril, j'aurais voulu vous en parler plus tôt mais j'ai eu un gros souci avec mon pc qui a crashé, j'ai donc perdu toutes mes données, photos...heureusement certaines photos de cette box (pas toutes malheureusement) étaient toujours sur ma carte SD ouf! Ca m'apprendra à faire des sauvegardes plus régulièrement.

Tout d'abord, contrairement à Hellofresh, vous ne recevez pas (pour le moment) votre box à la maison, il faut aller la récupérer dans un Carrefour en Belgique. Celui de Dinant ne participant pas, je suis allée la récupérer au drive de Jambes. Les aliments sont conservés au frais et Carrefour tente de privilégier les produits belges au maximum.

Le tout était dans une grande boite et séparés en 3 compartiments contenant les ingrédients pour les 3 repas. Vous devez simplement rajouter des ingrédients de base qu'on a souvent chez soi comme de l'huile, du sel, poivre, eau, vinaigre...en général vous recevez les quantités nécessaires pour votre repas mais par exemple pour la moutarde, il m'en restait au moins la moitié, mais pour moi ce n'est pas du gaspillage car je m'en suis servie ensuite pour autre chose.

Vous avez le choix entre plusieurs menus: veggie, famille et classique (comprenant viande et poisson), vous pouvez prendre un de chaque par exemple.

Voici les recettes que j'avais choisies:

Filet de saumon, purée de brocoli comprenant 2 morceaux de filets de saumon, du brocoli, 400g de pommes de terre farineuses, 1 sachet d'amandes effilées et de l'estragon.

ingredients-filets-de-saumon-puree-de-brocoli-simply-you-box
puree-de-brocoli-filets-de-saumon

Salade de boeuf thaïlandaise comprenant 4 (petits) morceaux d'escalope de boeuf, 125g de riz parfumé Thaï, 1 piment, 1 gousse d'ail, de la sauce pour poisson, 1 citron vert, 1 concombre, 1 oignon rouge, de la menthe fraîche et une salade.

salade-de-boeuf-thailandaise-simply-you-box-carrefour
Il y avait également un concombre mais on ne l'a pas mangé parce qu'on aime pas trop ça

salade-de-boeuf-thailandaise

Boulettes sauce moutarde, salade de chou fraîche et pomme de terre au persil comprenant 300gr de haché de veau épicé, 1 bouillon de viande, de la crème liquide, un petit pot de moutarde à l'ancienne, 400gr de pommes de terre chair ferme, 1 petit pot de miel, un sachet de chou rouge So fresh et un de chou blanc et du persil plat haché.

(Malheureusement, j'ai perdu les photos de cette recette).

Les recettes sont très faciles à faire mais contrairement à Hellofresh je n'ai pas fait de découvertes, les recettes étaient très classiques mais cela dépend des semaines, j'ai vu qu'il y avait aussi des choses plus originales donc à vous de bien choisir votre semaine si vous voulez faire des découvertes ou rester dans les choses que vous connaissez déjà (j'avoue que j'aime expérimenter de nouvelles choses).

J'ai eu ma box le 10 et les produits étaient bons jusqu'au 14 ou 15, on a donc le temps pour les préparer.

Pour la recette de salade de boeuf thaïlandaise, il y a une vinaigrette à faire avec entre autre du piment, j'avais enlevé les graines mais malgré cela, cette vinaigrette à été immangeable pour mon compagnon et moi tellement c'était piquant donc faites attention si vous n'aimez pas manger piquant.

J'ai vu que certaines personnes avaient reçus des produits bio mais ce n'est pas mon cas.

Concernant les quantités, tout comme Hellofresh, elles n'étaient pas suffisantes au niveau viande ou poisson pour mon conjoint (qui mange beaucoup en général), pour moi c'était au niveau féculent que j'ai trouvé les quantités un peu justes par contre niveau légumes j'ai trouvé que c'était pas mal, ce qui est chouette car de cette façon on mange plus de légumes et moins de viande.

Niveau prix, la box est à 40€ pour 3 recettes pour 2 personnes (ce qui revient à 6,66€ par repas et par personne) (ou 60€ pour 4 soit 5€ par repas et par personne), si vous prenez exactement les mêmes ingrédients séparément, cela vous revient plus cher que la box mais si vous avez l'habitude de consommer des produits moins chers, elle vous reviendra plus cher, donc à vous de voir selon vos habitudes.

Si vous voulez la tester, vous aurez une réduction de 10€ sur une box de minimum 40€ avec le code ALESSAKSYB jusqu'au 31/05/2017


Pour résumer:

J'ai aimé:

  • Les produits frais et belges au maximum
  • La facilité des recettes
  • La quantité de légumes frais
  • Les recettes plastifiées
  • Il n'y a pas d'abonnement, vous prenez la box quand vous en avez envie (il faut juste penser à commander avant le mercredi minuit pour le lundi suivant)
  • J'ai eu en cadeau des petits oeufs en chocolat
  • Les recettes en vidéo
  • Choix entre 9 recettes
  • Vous pouvez payer par maestro, visa ou mastercard


J'ai moins aimé:

  • Le surplus des emballages
  • Pas de produits bio dans ma box
  • Ca revient plus cher que mes courses habituelles
  • Les recettes un peu trop classiques
  • Le fait de devoir aller chercher sa box dans un Carrefour, espérons qu'ils livreront bientôt à domicile
  • On est limités à 3 repas pour 2 ou 4 personnes

Vous en pensez quoi? Ca vous tente? N'hésitez pas si vous avez des questions.

A bientôt ;)







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas mais je ne suis pas super tentée : je trouve ça un peu cher et, comme tu le dis, apparemment, les recettes ne sont pas très originales... Saumon/brocoli, voilà quoi...
    Par contre, la poisse pour le PC !!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. pas mal le concept de la Box Carrefour. Après livraison à domicile je pense qu'il y aurait un surcoût. Pourtant me semble-t'il que je vois que les courses peuvent être livrées (sûrement pour les personnes âgées) ? je n'ai jamais demandé comme je me déplace. Merci pour cet article. Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la box pour le moment ils ne le font pas (en Belgique en tout cas)
      Merci pour ton petit mot ;)

      Supprimer
  3. Hello bella 😊

    Tiens c'est sympa cette innovation! Une box alimentaire! Je ne connaissais pas du tout!


    Xx
    Sarah
    Http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)