Battle de crèmes bio pour les mains

Helloooo,

Aujourd'hui, je vais comparer 6 crèmes pour les mains bio, ce sont des crèmes que j'ai soit gagnées, soit reçues en partenariat soit achetées, de toute façon mon avis ne change pas selon le mode d'acquisition de ces produits.

Je les ai notées sur l'hydratation, la texture, le packaging, l'odeur et le prix. Les 6 crèmes sont labellisées bio et ont une bonne composition, malgré tout De Saint Hilaire sort du lot car le premier ingrédient n'est pas de l'eau comme les 4 autres mais de l'extrait de ciste. Ce sont des produits français sauf Alverde qui est allemand.

battle-cremes-pour-les-mains-bio


Crème intensive Alverde à la grenade et au beurre de karité:

creme-mains-bio-alverde

Hydratation: elle hydrate bien mais met du temps à pénétrer 3/5
Texture: Assez épaisse 4/5
Packaging: je le trouve assez sympa, le bouchon à clapet est très pratique 4/5
Odeur: je n'aime pas du tout l'odeur, je la trouve écœurante et assez chimique bizarrement (comme plusieurs produits Alverde que j'ai testés, pas tous heureusement) 0/5
Prix: 1,95€ pour 75 ml dans les magasins DM ou 3€ sur ce site 5/5

16/25

La crème Nectar de miel de Melvita:

creme-mains-nectar-de-miel-melvita

Hydratation: elle hydrate bien mais un peu grasse 3/5
Texture: assez collante et difficile à faire pénétrer 1/5
Packaging: pas mal sans plus, il y a un clapet aussi 3/5
Odeur: je n'aime pas, je la trouve écoeurante 1/5
Prix: 8,90€ pour 75 ml sur le site Santédiscount 4/5

12/25


Propolia "A bras le corps" à la cire d'abeilles, miel et calendula

creme-mains-bio-propolia

Hydratation: elle hydrate très bien et n'est pas grasse, elle pénètre rapidement, comme toutes les autres en cas de peau très sèche, plusieurs utilisations sont nécessaires 4/5
Texture: assez épaisse, pénètre facilement 5/5
Odeur: un peu citronnée elle sent hyper bon 5/5
Packaging: très pétillant et sympa avec la petite abeille et aussi un clapet 5/5
Prix: 10,90€ pour 75 ml sur leur site 3/5

22/25

De Saint Hilaire crème au karité et à l'extrait de ciste

creme-mains-bio-de-saint-hilaire

Hydratation: hydrate vraiment bien 5/5
Texture: fluide, elle pénètre rapidement 5/5
Odeur: elle est assez neutre, elle ne sent pas grand chose dommage 2/5
Packaging: petit format pratique pour le sac à main, assez sobre avec un clapet 4/5
Prix: 5,90€ pour 50ml sur le marketplace Slow Cosmétique 5/5

21/25

Lady Green: Zeste magique Aloé vera, Karité, Citron:

creme-mains-zeste-magique-lady-green

Hydratation: Hydrate très bien 5/5
Texture: non collante, pénètre rapidement 5/5
Odeur: j'adore son odeur de citron meringué 5/5
Packaging: très girly et pratique avec son clapet et son petit format 5/5
Prix: 6,95€ pour 30 ml sur Greenweez 4/5

24/25

Florame verveine citron :

creme-mains-florame-verveine-citron

Hydratation: Elle pourrait être plus hydratante 3/5
Texture: texture fluide, pas grasse 4/5
Odeur: je n'aime pas, elle sent trop le citron genre produit de vaisselle, j'aurais du prendre celle au jasmin 1/5
Packaging: le dessin et les couleurs sont sympas mais c'est un bouchon à viser moins pratique qu'un clapet 4/5
Prix: 6,41€ pour 50ml sur le site Greenweez 4/5

17/25

La crème gagnante est donc celle de Lady Green suivie par celle de Propolia puis celle De Saint Hilaire. 

Vous connaissez ces crèmes? Sinon quelle est votre crème pour les mains préférée?

A bientôt ;)





Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Ben voilà, je n'en connais aucune de celles que tu présentes. Je suis encore à la recherche de LA crème qui me conviendra. En ce moment, j'ai la Sanoflore, je la trouve plutôt pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en connais aucune :) Merci pour cette revue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je connais la Melvita et je n'en suis pas satisfaite... trop "collante" comme tu dis, il faut vraiment en mettre très très peu... Par contre, niveau odeur, je trouve qu'elle ne sent pas grand chose ?
    Je vais la terminer (laborieusement) mais je n'en rachèterai pas ! Bref, je suis toujours à la recherche de la crème pour les mains qui me conviendra !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je valide celle de Propolia, j'adore ♥
    Et Florame, je l'ai également, l'odeur ne me dérange pas, mais c'est vrai qu'elle manque d'hydratation, je l'utilise le soir avant de me coucher.
    Les autres crèmes que tu présentes, je ne les connais pas, celle de Lady Green, me tenterait bien avec son odeur ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je pense que si tu aimes l'odeur de celle de Propolia tu aimeras aussi celle de Lady Green :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou!
    Merci pour cet article. Je ne connaissais pas la Lady Green. J'ai hâte de l'essayer.
    A très bientôt
    Chanora.blog

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cet article intéressant! j'ai bien envie de tester celle de De saint hilaire parce que la ciste ça me réussit bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je n'ai jamais testé Lady Green mais du coup, ça donne envie avec une note pareille ! Est-ce que tu sais il elle est vegan ? Merci beaucoup et des bisous <3 Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je ne suis pas sûre mais elle est cruelty free... http://www.lady-green.com/fr/soins-corps-bio/109-zeste-magique.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)