Daydry: J'ai testé un déodorant probiotique


Helloooo,

Quand j'ai commencé à ne plus utiliser que des produits cosmétiques naturels, un des produits qui a été difficile à trouver (car beaucoup ne sont pas assez efficaces (sur moi en tout cas), ça été les déodorants.

Je vous ai parlé du déodorant solide de Pachamamaï qui pour moi est presque parfait, pourquoi presque? Parce qu'il faut l'humidifier (ou le passer sous une aisselle humide) et du coup ce n'est pas toujours pratique (si vous êtes en festival, ailleurs que chez vous...), bref c'est le seul petit reproche que je lui fait.

Les roll-on sont tout de même ce qu'il y a de plus pratique à utiliser non?


deodorant-roll-on-daydry-probiotiques-yuzu
Ce déodorant est sans sels d'aluminium (soupçonnés d'être liés au cancer du sein), et contient des actifs probiotiques qui sont particulièrement efficaces pour lutter contre les mauvaises odeurs (sans bloquer la transpiration). Les probiotiques rééquilibrent le PH de la peau et empêchent par une action biologique, le développement des bactéries responsables des odeurs de transpiration pendant plusieurs jours. Il n'est pas testé sur les animaux et est fabriqué en France.

Pour plus d'efficacité, il est conseillé de l'utiliser sur peau propre et sèche après la douche. Plus on l'utilise, plus il efficace. Vous pouvez vous habiller rapidement: il ne colle pas et ne tâche pas.

Il est efficace de 2 à 5 jours et résisterait à la douche mais personnellement je dois en remettre chaque jour.

Il est disponible en pharmacies et parapharmacies et coûte 11,90€

Le déodorant existe aussi en spray et en lingettes pratiques à emporter.

lingettes-deodorant-daydry

Mon avis:

L'odeur est sympa tout en étant discrète. Je le trouve très efficace, excepté une ou deux fois, je n'ai pas eu d'odeurs de transpiration. Il existe également soit à l'eau de sauge soit aux huiles essentielles. Après rasage, il picote un peu mais c'est très bref.

La composition est assez naturelle, excepté une chose qui me dérange beaucoup au milieu de la liste INCI: des polysorbates 20 qui sont des tensioactifs chimiques et assimilés aux PEG qui peuvent être cancérigènes et de plus posent problème au niveau écologique (voir ici). Je suis déçue car je pensais que ce déodorant était vraiment naturel et sans ingrédients nocifs (je ne pouvais pas le savoir avant de le recevoir car la liste INCI n'est pas sur le site). Bon il n'est pas bio donc ne doit pas respecter une charte mais en étant naturel je pensais ne pas y trouver ce genre d'ingrédient (je suis encore trop naïve je pense).

deodorants-probiotiques-daydry-roll-on-lingettes


A bientôt ;)





Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Pour moi, il n'y a rien de mieux que celui que je fais moi même, même si ce n'est pas pratique à emporter partout et que l'été, il est tout liquide et qu'il faut faire bien attention en ouvrant le pot !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas ...interessant, j'ai une petit ado qui sue beaucoup et pour l'instant seul le Schmidt a été efficace ...

    RépondreSupprimer
  3. Je termine le Lamazuna... dont j'étais hyper contente au départ qui me semble bien moins efficace... en plus le fait de devoir l'humidifier me pompe un peu l'air (ça fonctionne moins bien avec le temps je trouve...). Ensuite, je tente de fabriquer mon propre déo :) Bisous jolie madame

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)