Routine de soin visage pour l'hiver (soir)

Hellooo,

Un petit intermède dans les concours pour l'anniversaire du blog, pour vous parler de ma routine de soin du soir pour cet hiver. Je vous invite à lire (ou relire) ma routine du matin.

routine-de-soin-visage-hiver-soir-rhassoul-hydrolat-eau-micellaire-huile-vegetale-serum-de-nuit

Ca dépend un peu si je me suis maquillée ou pas.

Si je ne suis pas maquillée:

Je me nettoie le visage soit avec du rhassoul que je mélange avec un peu d'eau (choisissez-là en poudre) ou un savon saponifié à froid (ceux de Bellebulle sont très bien pour le visage). Pendant tout un moment, j'utilisais des gels nettoyants mais je trouve que même s'ils sont très doux, ils dessèchent ma peau et je préfère des méthodes plus douces.

Ensuite, un petit pschiitt d'hydrolat afin de neutraliser les effets desséchants du calcaire. Parfois je zappe le rhassoul et le savon et je n'utilise que l'hydrolat, le mieux est toujours de respecter les besoins de sa peau. Parmi mes hydrolats préférés (j'ai la peau mixte): lavande, menthe verte (plus pour l'été), romarin à verbénone, rose.

J'aime beaucoup les hydrolats de Bioflore et de Saint Hilaire.

Si je me suis maquillée:

Je me démaquille avec l'eau micellaire avoir 20 ans de Fun-Ethic, alors je n'ai plus 20 ans (snif) mais j'aime beaucoup son odeur qui est très douce, elle ne pique pas, ma peau ne tiraille pas après utilisation...je suis assez difficile avec les eaux micellaires et celle-ci me convient très bien.

Pour le démaquillage des yeux, j'utilise de l'huile végétale (ma préférée est la noix de coco mais je n'en ai plus pour le moment) et j'émulsifie un coton lavable avec de l'eau pour enlever ce qu'il reste. Vous pouvez aussi vous démaquiller tout le visage avec de l'huile végétale.

Ensuite, j'utilise un hydrolat pour parfaire le nettoyage (les hydrolats sont vraiment devenus indispensables dans mes routines).

Je termine avec le sérum de nuit anti-fatigue récupérateur de Berthe Guilhem que j'avais gagné sur le blog Beauté et douceur. Ce sérum bio contient de l'huile végétale de rose musquée, de bourrache, d'onagre, de lait de chèvre, de la racine de bardane... Cette marque est engagée dans une démarche respectueuse de la santé et de l'environnement, elle est labellisée Cosmebio. J'aime beaucoup ce produit, à l'aide la pipette, je prélève 1 à 2 gouttes dans mes mains que je frotte l'une contre l'autre, puis j'applique le sérum partout sur mon visage et mon cou. Au réveil, ma peau n'est pas "froissée" comme ça peut arriver parfois, ma peau est nourrie et hydratée. De plus, j'adore son odeur d'amande.

Mais parfois il m'arrive aussi de ne rien mettre du tout le soir.

Vous connaissez certains de ces produits? Quel(s) produit(s) utilisez-vous?

A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le netVous recevez 10€ à l'inscription en passant par mon lien (au lieu de 3€ habituellement) jusqu'au 21/02/2017 inclus.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Merci pour cet article. Je cherchais justement un nouveau rituel beauté :) ça va bien m'aider :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, j'espère que ces produits te conviendront aussi ;)
      Bizzz

      Supprimer
  2. Bonsoir, merci pour cet article complet sur ta routine. J'utilise beaucoup l'huile de coco ... mais pas pour le démaquillage des yeux, j'essaie ce soir ! Belle soirée.
    Kirzy

    RépondreSupprimer
  3. Je suis également complètement fan des hydrolats ! J'en ai deux : celui à la rose et une eau micellaire d'Yves Rocher. Merci pour ton article très complet :) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention que les eaux micellaires ne sont pas la même chose que les hydrolats ;), et aussi à la composition d'Yves Rocher qui à mon avis ne doit pas être vraiment naturelle...

      Supprimer
  4. Perso, je me démaquille avec de l'huile de jojoba. Puis j'utilise une eau de lavande (la même que toi je pense)... et puis une crème hydratante.
    Parfois j'utilise du beurre de karité (suivant ton conseil d'ailleurs).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Tu as une routine soins très complète :)
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. je les connais quasi tous et j'approuve totalement, de bons produits pour une jolie peau <3

    RépondreSupprimer
  7. Ma routine se rapproche fort de la tienne ! Demaquillage à l'huile, SAF (BelleBulle aussi), hydrolat, puis aloe vera+huile végétale ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)