Routine de soin visage pour l'hiver (matin)

Helloooo,

Aujourd'hui je vais vous parler des produits que j'utilise pour le moment pour les soins du visage le matin, je ferais un 2e article avec ceux du soir. Pour que vous sachiez si ces produits pourraient vous convenir aussi, j'ai la peau mixte avec parfois quelques boutons...

Ce sont des produits qui me conviennent bien pour le moment, je ne détaillerais pas ici chaque produit mais je ferais des articles sur certains d'entre eux (n'hésitez pas à me dire le ou lesquels vous intéressent le plus).

routine-soin-visage-hiver-matin-algovital-denovo-greencosmetics-karethic

Le matin, la peau n'est pas "sale", je la rafraîchis simplement avec un hydrolat (pour l'instant le Romarin à Verbénone de Bioflore qui convient très bien aux peaux mixtes, l'odeur est spéciale mais j'aime bien ou celui à la lavande de Saint-Hilaire qui convient bien aux peaux grasses, moi qui n'aimait pas l'odeur de lavande avant, depuis que je connais son odeur naturelle j'adore), j'alterne entre ces deux hydrolats selon les besoins de ma peau.

Je n'utilise plus de cotons démaquillants jetables depuis un moment mais des cotons rééutilisables bien plus économiques et écologiques.

J'utilise ensuite le sérum éclat DeNovo pour teints ternes et brouillés, ben oui en hiver mon teint n'est pas au top (soleil reviiiieeeeens) et ma peau a bien besoin d'un petit coup de pouce. Ce produit contient du Mûrier blanc pour son effet clarifiant, des AHA d'origine végétale pour leur effet lissant et du B-carotène pour l'effet bonne mine. Je n'ai pas assez de recul pour vous donner mon avis sur le long terme mais pour l'instant je trouve que mon teint est plus lumineux et moins brouillé et c'est déjà pas mal, en plus il sent super bon et déjà ça, ça me met de bonne humeur. J'ai profité des soldes pour le shopper à 22€ au lieu de 44€, il en reste encore  ici si ça vous intéresse ;).

Le sérum contour des yeux - tenseur végétal à l'huile d'onagre de Green is better Cosmétics qui contient 99,99% d'ingrédients actifs bio. Mes poches et cernes sont moins prononcées, ça fait un moment que je l'utilise, il dure longtemps car il m'en reste au moins la moitié. Je suis Green Cosmétics model et avec mon lien, vous recevez 20% de réduction sur tous les produits (bien sûr je reçois une commission)

J'alterne entre deux crèmes de jour: s'il fait très froid et que ma peau tiraille un peu, j'utilise la crème Karethic que j'avais eue dans un kit découverte. Il s'agit d'une crème hydramatifiante pour peaux mixtes à grasses. C'est une crème au beurre de karité (non raffiné) et j'avais peur qu'elle soit trop riche mais elle me convient bien pour les froides journées que nous connaissons actuellement.

Sinon, j'utilise la crème universelle d'Algovital que j'avais reçue il y a déjà un moment dans une box Ma boite à beauté. J'étais un peu sceptique d'utiliser une crème universelle mais après avoir lu l'avis de Shirleystar qui disait que cette crème était pas mal, je l'ai essayé et c'est vrai qu'elle est assez sympa, elle pénètre vite, hydrate bien et sent légèrement le chocolat.

Voilà pour ma routine du matin, j'utilise 4 produits en tout vu que j'alterne entre les 2 hydrolats et les 2 crèmes. Et parfois je ne met rien du tout (voir l'article sur le jeûne cosmétique) L'important est d'écouter sa peau et ses besoins.

Je ne l'ai pas précisé à chaque fois mais tous ces produits sont bio.

J'utilise aussi des gommages et masques, une fois par semaine en général le dimanche.

Et vous? Quelle est votre routine? Vous connaissez certains de ces produits?

A bientôt pour la routine du soir ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le netVous recevez 10€ à l'inscription en passant par mon lien (au lieu de 3€ habituellement) jusqu'au 21/02/2017 inclus.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Perso, le matin, j'utilise une eau végétale à la lavande (avec un coton réutilisable) et une crème... le plus souvent de la marque Babor mais pour l'instant, ma peau est tellement sèche que j'utilise une crème Bellebulle qui me semble plus nourissante... j'ai toujours eu la peau mixte mais là, elle semble changer... Sinon, je fais un gommage une fois semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as acheté une crème Bellebulle ou c'est l'échantillon qu'on avait reçu?
      Un gommage et pas de masque?
      Bisous

      Supprimer
    2. C'est toujours l'échantillon... mais je vais en acheter un pot parce que j'adore littéralement... j'attends pour faire une commande plus importante.
      Pas de masque non. Après le gommage, je mets une bonne couche de crème hydratante... mais là, tu verrais ma peau... elle est sèche de chez sèche...

      Supprimer
    3. C'est la Good Cream? Ils ont les produits chez Sebio si jamais :)
      Tu as essayé le beurre de karité pur? Ca ferait sûrement du bien à ta peau si elle est très sèche

      Supprimer
  2. J'avoue que niveau routine le bas blesse . Le matin je m'y tiens mais le soir souvent trop claquée du taf . Et quand je dis le soir c'est minuit LOL

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Ta routine est très sympa j'utilise comme toi de l'hydrolat le matin! J'ai un peu de mal avec la crème Karethic car je trouve la texture difficile à appliquer mais elle est efficace. Le sérum de Denovo me tente beaucoup mais j'en ai trop en stock alors je reste raisonnable!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est vrai qu'elle est un peu épaisse mais elle s'étale assez bien je trouve :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou, ne connaissant pas Ton avis sur Karethic me tente bien =)
    Pour le sérum green cosmetics j'ai le même (green models ;-) ) pas fini non plus mais pas super convaincue non plus ... ( je préfère celui de chez léa nature )
    Denovo jamais testé non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui j'ai prévu de faire un article sur le kit Karéthic :)
      Je ne connais pas celui de Léa nature qu'est-ce qu'il a de mieux?
      Bizzz

      Supprimer
  5. Hello, alors oups je ne connais aucun de ces produits ... Il faut dire qu'il y en existe tellement, par contre je suis comme toi je n'aimais pas la lavande enfin j'aime l'odeur de la lavande naturelle mais les produits dérivés je n'aime pas du tout mais utilisée par exemple en extrait avec de l'huile de massage par exemple, ça passe... mais que quelques gouttes,
    Le matin j'utilise le plus souvent un coton (disque démaquillant mais je vais penser aux petites lingettes démaquillantes réutilisables) donc je disais mon rituel du matin : un tonique, une crème de jour. Le soir démaquillant + tonique + crème du soir (anti-âge) Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ce sont des produits qui ne se trouvent que sur le net ou des boutiques bio ;)
      Bizzz

      Supprimer
  6. salut ma belle joli routine, j'avoue que moi ça depend si je bosse ou pas le matin car quand je doit commencer tot et déposer les filles au péri j'ai pas le temps sinon j'adore prendre soin de ma peau belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, il faut avoir un peu de temps pour faire tout ça :)

      Supprimer
  7. Coucou! Quelle belle routine! :) J'ai beaucoup aimé le sérum Denovo et la crème Algovital. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Rapide et efficace cette belle routine! Je suis une inconditionnelle de la lavande!!
    J'avais eu l'occasion de tester la crème universelle d'Algovital et je l'avait beaucoup appréciée, elle sent tellement bon la pâtisserie!! En ce moment, c'est leur sérum universel que j'utilise, et je l'aime beaucoup. En hiver, j'aime les sérums huileux confort! Mais le sérum DeNovo me fait de l'oeil depuis un petit moment déja!!
    Je te souhaite un excellent weekend, plein de rire et de soleil pour te faire oublier tes petits moins biens de moral de ces derniers temps. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour une crème "universelle" elle est vraiment pas mal :) je ne connais pas le sérum
      Merci ma belle ça me touche beaucoup, bisous

      Supprimer
  9. merci pour cette routine
    pour les articles plus complets, je "vote" pour les sérums : celui denovo car cette marque n'a quasiment pas de produits mais incarne la tentation lol et celui contour des yeux car un produit qui estompe les cernes, je ne pensais plu que ça existait, mais tu me redonnes espoir et ça pique ma curiosité donc lol

    voila, bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ce n'est pas miraculeux (j'ai les cernes assez prononcés) mais ça atténue un peu^^^
      Merci pour ton passage :)

      Supprimer
  10. Je n'ai pas de routine ici mai j'aime beaucoup la tienne ! elle est complete je trouve :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Le matin nettoyage avec un soin home-made, une lotion bio (quand je n'oublie pas), sérum Esthederm (je ne lui trouve rien d'exceptionne) et ma crème de jour Embryolisse et un contour des yeux Dr Ricaud (effet, pas effet ?).
    Ton avis sur le CDY, ça m'intéresse, je suis toujours à la recherche d'un miraculeux ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est quoi ton soin homemade?
      Le CDY n'est pas miraculeux je l'utilise pour l'instant il atténue mes cernes (qui sont assez prononcés) donc je suis déjà contente mais c'est clair qu'il y a peut-être mieux ailleurs...
      Bisous

      Supprimer
  12. Sympa ta routine, le sérum denovo a l'air génial, mais même en solde il est un peu cher pour moi, je le testerai surement plus tard. En ce moment j'ai une routine pas trop mal aussi, je la teste encore une semaine ou deux et j'en ferais également un article, je galère souvent à trouver un certain équilibre dans mes routines, il y a toujours un truc qui ne me convient pas ^^ Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, c'est la seule chose que j'ai acheté pendant les soldes^^
      Hâte de voir ta routine :)
      Bisous

      Supprimer
  13. je n'ai pas de routine soin du visage spécifique. mais j'ai beaucoup aimé la tienne.
    bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  14. une très jolie routine! les hydrolats cela m'intéresse beaucoup ! j'aime bien celui à la rose alors qu'à la base, je n'aime pas la rose... alors si toi aussi tu n'aimes pas l'odeur de lavande à la base, peut être que j'aimerai aussi l'hydrolat de lavande?
    lE sérum éclat DeNovo m'interpelle, je pense que je préfère les sérums aux crêmes. penses tu que l'on puisse ne mettre que des sérums?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les odeurs naturelles sont très différentes des produits conventionnels puis parfois ça dépend des marques aussi ;)
      En fait les sérums ne remplacent pas une crème, ils font un travail différent et c'est donc un complément :)

      Supprimer
  15. Ici je nettoie juste mon visage avec une eau micellaire mais elle ne me convient pas alors je cherche le Graal ;) Je vais peut-être me laisser tenter par l'hydrolat que tu mets (Romarin à Verbénone de Bioflore ), merci pour la découverte !
    Je ne mets plus rien d'autre sur mon visage car en fait je suis complètement perdue dans ce domaine alors plutôt que de mettre n'importe quoi, je ne mets plus rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te conseiller celles de Fun'Ethic qui sont très bien :) j'en utilise dans ma routine du soir :), je vais bientôt faire un article dessus
      La 1ère chose c'est de déterminer ton type de peau: sèche, mixte, grasse...pour déjà sélectionner ce qui pourrait te convenir puis c'est comme dans tout, il faut tester pour trouver ce qui nous convient, mais je comprends que parfois c'est compliqué, la peau change parfois avec l'âge

      Supprimer
  16. Coucou. ici mon rituel du matin est surtout une bonne douche. Pas de soin particulier à par un peu d eau micellaire. le matin je préfère rester un peu plus longtemps au lit !!! mdr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)