L'huile d'argan: un trésor pour la peau


Helloooo, aujourd'hui je vais vous parler de l'huile d'argan qui est un vrai trésor pour la peau.

L’huile d’argan est le fruit de la pression des amandes de l'arganier, arbre bien connu du Sud-Ouest du Maroc. Elle est utilisée depuis des siècles par les Berbères pour ses propriétés culinaires, cosmétiques et thérapeutiques.


huile-argan-anti-âge-cosmetique-alepia-fleurance-nature

C’est une huile précieuse sachant qu’il faut à peu près 6 à 7 arganiers pour produire 1 litre d’huile d’argan.

Cette huile végétale a de multiples usages, elle est entre autre riche en ingrédients naturels et principes actifs, en vitamine E, Omega 6 et 9 et anti-oxydants qui jouent un rôle important dans le renouvellement cellulaire.

Cette huile est réputée non-allergisante et peut être donc utilisée par tout le monde.

Elle est raffermissante et assouplissante, anti-oxydante, anti-âge, nourrissante, revitalisante, cicatrisante et protectrice cutanée pour la peau, les cheveux et les ongles.

Ses utilisations :


  • Pour le visage car elle a des propriétés anti-âge, elle prévient le vieillissement de la peau et va aussi  atténuer les cicatrices

Le jour : Elle prévient le vieillissement précoce dû aux agressions (soleil, pollution, froid…)

La nuit : Elle régénère la peau et lutte contre le vieillissement cutané

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’argan à votre crème anti-rides car même si l’huile d’argan est riche en vitamine E elle ne contient pas de vitamine A essentielle à la beauté de la peau.

  • Elle fortifie les ongles cassants et mous.
  • Elle peut être utilisée en huile de massage ou corporelle, appliquez-là de la tête au pied pour nourrir votre peau. Elle est également utile en cas de douleurs articulaires, appliquez-là alors sur les parties douloureuses et massez.
  • Appliquée la nuit en massage, elle améliorera également la circulation cardio-vasculaire

  • Pour les cheveux :
Elle va donner force et vitalité aux cheveux fragilisés, ternes et cassants, il suffit d’en appliquer une petite quantité sur vos cheveux pendant une heure puis de les laver avec votre shampoing habituel (il faudra peut-être 2 shampoings pour faire partir toute l’huile). (L'article sur les bains d'huile capillaire peut vous intéresser ;) ).

Ou encore comme huile coiffante l’été pour réhydrater vos cheveux déshydratés par le soleil ou les bains de mer.

Attention aux arnaques :

Certaines marques ont bien compris l'engouement pour l’huile d’argan et en profitent pour faire flamber les prix et y font mention sur leurs flacons même s’ils n’en contiennent qu’une infime proportion. Préférez l’huile d’argan 100% naturelle avec un label bio sur internet ou dans des boutiques de produits naturels. Vous devez y retrouver uniquement cette appellation sur le flacon : ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL.

huile-argan-visage-cheveux-corps


Vous pouvez en trouver sur tous les sites qui vendent des huiles végétales, huiles essentielles...comme Fleurance Nature, Alepia, Revelessence, Slow Cosmétique...

Vous utilisez déjà l'huile d'argan? Pour quel(s) usage(s)?

A bientôt ;)







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Perso j'en ai utilisé sous les conseils de mon osthéopathe pour éviter les vergétures quand j'étais enceinte...
    Belle soirée :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas eu de vergétures... mais en même temps, j'ai quasi pas pris de poids pendant ma grossesse... donc on ne saura jamais ;)

      Supprimer
  2. J'en ai justement un flacon en attente, je pense plutôt l'utiliser dans des masques vosages ou le soir couplé à mon gel d'aloé vera quand j'aurais terminé mon flacon actuel. Merci pour ces précisions sur le produit, j'au encore plus hâte de l'utiliser. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai déjà utilisé pour le visage ... Bisous doux

    RépondreSupprimer
  4. Utilisee pour les cheveux et le visage ;)
    J'avais bien aime

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette huile ! Je l'utilise pour bcp de réalisation de recettes de cosmétique :)

    RépondreSupprimer
  6. je connais l'huile d'argan pour en avoir utilisé qui venait directement du Maroc, j'avais eu l'occasion d'en avoir.. dommage je ne peux plus en avoir, très bonne huile et j'adore !
    Merci pour ton article. bisous (mamieordinaire)

    RépondreSupprimer
  7. coucou, j'en utilise pour mes cheveux ici qui vient de chez Argandia =)

    RépondreSupprimer
  8. Ah l'huile d'argan un indispensable pour toutes les utilisations ;)

    RépondreSupprimer
  9. Jamais utilisé, merci pour le partage.
    Bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt

    RépondreSupprimer
  10. j'utilise beaucoup d'huile, mais pas d'huile d'argan pure, souvent dans un savon ou dans un autre produit.
    Ahhh Alépia : j'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  11. On utilise du shampoing solide qui en contient mais je n'en ai jamais utilisé pure.
    C'est intéressant de voir les différents usages possibles, merci !

    RépondreSupprimer
  12. huile d'argan a des joli vertus après j'avoue pas avoir de vergétudes mais sur les cheveux ça doit faire du bien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)