J'ai (enfin) trouvé le shampoing solide parfait!

cheveux-stresses-gras-shampoing-solide-pachamamai-notox

Il était une fois une fille qui cherchait un shampoing solide qui convienne à ses cheveux longs , fins et regraissant assez vite. Après avoir été déçue par le shampoing solide au chocolat de Lamazuna, elle essaya le shampoing Pure de Pachamamaï pour cheveux normaux, et elle fut mitigée car au début il lui convenait mais au fil du temps ses cheveux regraissaient plus vite. Puis enfin la déception aussi avec un shampoing fait maison pour cheveux gras.

Mais elle ne voulait pas se décourager dans sa quête du shampoing solide parfait. Elle avait lu beaucoup d'avis positifs sur le shampoing-démêlant Sweetie de Pachamamaï, elle allait l'acheter jusqu'à ce qu'elle tombe sur cet article de Kelwy's Chronicles qui vante les qualités du shampoing Notox (toujours de la marque française Pachamamaï) et elle se dit qu'il lui conviendrait sûrement mieux car il est destiné aux cheveux stressés, à problèmes, à tendance grasse contre les démangeaisons et les pellicules (et qu'elle avait peur que le Sweetie soit trop riche pour ses cheveux).

Elle commanda donc le Notox et fut tout de suite conquise (cris de joie dans la salle de bains), même par son odeur et sa couleur qui sont un peu spéciales (ce shampoing contient du tulsi ( basilic sucré) qui apaise le cuir chevelu, calme les démangeaisons et régule le sébum, il sent donc les plantes mais ce n'est pas dérangeant, au contraire elle aime ces odeurs naturelles).

shampoing-solide-pachamamai-notox

Elle est conquise car ce shampoing rempli toutes ses promesses, il mousse très bien (même sans sulfate, il suffit de le frotter dans ses mains puis sur ses cheveux mouillés, elle le laisse poser quelques minutes, il rince bien les bains d'huile (avec 2 shampoings), apaise le cuir chevelu, les cheveux sont légers, brillants et doux, regraissent moins vite et même plus besoin d'après-shampoing (contrairement au shampoing Pure qui lui emmêlaient beaucoup les cheveux et nécessitait un après-shampoing, celui-ci les démêle même!). Mieux on peut pas faire 😄.

mousse-shampoing-solide-cheveux-stresses-notox-pachamamai

Ce shampoing contient également du vinaigre de cidre qui fait briller les cheveux et du beurre de karité pour les nourrir.

Voici la liste complète des ingrédients:

Sodium cocoyl isethionate (tensioactif doux issu de la noix de coco), tulsi* (poudre ayurvédique), sodium lauroyl lactylate (tensio-actif doux issu du colza), huile de coco*, vinaigre de cidre*, plukenetia volubilis seed oil.
* bio


Il est labellisé cruelty free, slow cosmétique et est vegan.


Vous pouvez le trouver ici * il coûte 12€, ce qui peut paraître élevé mais il est très économique car il dure aussi longtemps que deux flacons de shampoing, après plusieurs utilisations, il n'a pas vraiment diminué (et pas besoin d'après-shampoing).

Après avoir créé le déodorant solide (presque) parfait, et maintenant le shampoing solide, Pachamamaï assure un max 😆 (en plus d'avoir une éthique irréprochable).

Vous avez déjà utilisé ce shampoing? Vous aimez les shampoings solides? Quel est votre préféré?

* lien affilié

A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, vous pouvez cumuler le cashback et les codes promo chez plus de 1 600 marchands partenaires (Asos, Sephora, Héma, Cultura, La Redoute, Fnac, ...)., je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Vous recevez 10€ à l'inscription en passant par mon lien (au lieu de 3€ habituellement) jusqu'au 21/02/2017 inclus.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji


Commentaires

  1. Coucou
    Je voulais justement l'acheter alors merci pour ta revue qui me conforte dans cet achat. Il a l'air tellement efficace.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, si tu as des soucis capillaires comme moi, il devrait aussi te convenir :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui je commençais à désespérer d'en trouver un qui me convienne lol
      Bisous

      Supprimer
  3. Je n'ai tenté que 2 shampoings solides celui de Lush et celui de secret de provence et à chaque fois j'ai eu pleins de pellicules. Donc depuis je me méfie des shampooings solides.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te comprend (j'ai moi-même mis du temps à trouver le bon) mais ceux de Lush sont bourrés de sulfates et je pense que ceux de secret de provence en contiennent aussi (peut-être pas tous)
      Bisous

      Supprimer
  4. ahhh trop bien ton article j'adore la petite histoire!
    100% d'accord avec toi, d'ailleurs si je me décide enfin à rédiger un article sur ce shampoing il aurait àà peu près le meme nom hihi ^^
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci ma belle ;) hâte de lire le tien :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour,
    je cherchais un solide justement.....je vais voir pour prendre le Notox, il a vraiment l'air bien et me correspond ! merci :-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'en ai essayé quelques uns mais ils me graissent toujours un peu les racines =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé quelles marques? moi j'ai mis du temps à trouver un qui me convienne

      Supprimer
  7. hello, j'aime bien la façon dont tu as fais ton article.
    Si un jour on me donne le nom d'un shampooing vraiment efficace pour les cheveux hyper gras solide ou pas je suis preneuse
    est-ce le cas pour celui là?
    mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Celui-ci est pour les cheveux à tendance grasse donc je ne sais pas si ça sera suffisant...est-ce que tu les laves souvent? parce que plus on les lave plus ils regraissent...parfois il faut essayer d'espacer les lavages pour réguler tout ça :)

      Supprimer
  8. Coucou! Super article car je cherchais un shampoing solide justement ! Celui de lush ne m'a pas convaincue... et le packaging me plait, c'est simple et joli.

    Bisous, Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) ceux de Lush contiennnent beaucoup de sulfates qui irritent le cuir chevelu et peuvent provoquer démangeaisons, pellicules...
      Bisous

      Supprimer
  9. Très intéressant comme article ! J'ai toujours un peu peur de tester ce genre de shampoing car j'ai un peu une chevelure merdique ^^
    Bisous
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce n'est pas toujours facile de trouver un shampoing qui nous convienne

      Supprimer
  10. Merci infiniment pour ton article ! Je suis fanissime des shampoings solides, et je ne connaissais pas du tout celui ci :) En plus il est vegan, donc c'est top !
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
  11. Belle découverte ! J'utilise les savons Gaiia pour le corps et les cheveux. J'aime particulièrement l'intuitif aux notes d'agrumes. "Adieux les pellicules et les cheveux qui regraissent trop vite" byebye fructis ;-) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté aussi mais pas encore testé :) tu l'utilise sur les cheveux donc?

      Supprimer
  12. C'est vrai que la compo est nickel :-) Moi j'ai beaucoup de cheveux donc avec les shampooing solides, j'avais pas vraiment l'impression d'avoir la tête propre...Mais celui-là a l'air bien! Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  13. Je connaissais pas celui là. Je note. Mais mon shampoing solide parfait pour le moment reste celui que je fais à partir de la recette de la bloggueuse/youtubeuse "Naturellement Lyla" à la poudre de Shikakai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faudrait que je le teste celui-là, j'ai la recette dans mes favoris :)

      Supprimer
  14. Il est beau en plus, on dirait un galet !
    Je crois que je vais me laisser tenter ! Merci !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cet article ! J'hésitais depuis un moment mais ça y est je saute le pas :)

    RépondreSupprimer
  16. Alors pourquoi pas car jusqu'ici ceux que j'ai testé je ne valide pas diu tout et j'ai abandonné l'idée !

    RépondreSupprimer
  17. J'utilise moi aussi des shampoings solide mais pas celui là je le connaissait pas avant ton article, en plus je le trouve mignon, on dirait une petite pierre ! Je testerais quand j'aurais fini mes Lamazuna et celui que j'ai fait maison :)

    RépondreSupprimer
  18. Haha j'ai moi aussi le même problème pour trouver un shampoing solide adapté. Je vais donc tester celui la peut être que ce sera aussi le bon pur moi :D Merci bcp :D
    www.estherapas.com

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    En solide j'ai testé un de Lush et un autre dont j'ai zappé le nom, il est très bien d'ailleurs.
    Mais je retourne toujours vers le liquide.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je note, comme souvent pour les produits que tu présents qui ont l'air top!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour. merci pour ton avis. Je vais certainement me laisser tenter par les shampoings solides

    RépondreSupprimer
  22. Le shampoing solide? Je ne connaissais pas... Merci de me l'avoir fait découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  23. enh !!! mais enh quoi! faut que je l'essaye (je vais le noter!!)
    j'en ai marre des flacons à jeter, pas écolo du tout!!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai essaye plusieurs shampooings solides mais celui que j'ai fait maison est finalement celui que je préfère, en tout cas celui que tu présentes a l'air bien sympa

    RépondreSupprimer
  25. oh je le note pour moi car il semble parfaitement correspondre à mes cheveux!
    Merci

    RépondreSupprimer
  26. hmmm il a tout pour plaire mais j'avoue toujours préféré le shampoing liquide mais j'adore la compo de celui la et le fait qu'il aide pour les démangeons bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. ne me demande pas pourquoi, j'ai énormément de mal avec les shampooings solides...merci pour ta présentation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)