Menu de fête: Filet de cobia mariné et grillé, purée de patates douces et petits légumes



Helloooo,

Vous avez passé un bon réveillon de Noël? Voici une recette sympa pour les fêtes 😉

Du filet de cobia que j'ai accompagné de purée de patates douces et de petits légumes cuits à la vapeur. Le filet de cobia est un poisson qui coûte assez cher donc à réserver aux occasions spéciales.

Ingrédients pour 2 personnes:

40 gr de filet de cobia qui vient des magasins Delhaize
1/4 de tasse d'huile d'olive
1/4 de tasse de jus de citron
1 cuillère à café de moutarde
1 gousse d'ail hâchée
sel et poivre

Déposer le poisson dans un plat, mélanger tous les autres ingrédients ensemble et les verser sur le poisson. Laisser mariner 10 minutes.

filet-de-cobia-poisson

marinade-filet-de-cobia


Faire griller le poisson dans une poêle (ou sur fonction grill dans le four) pendant 6 à 7 minutes de chaque côté (jeter la marinade).

La purée de patates douces est aussi simple qu'une purée de pommes de terre, j'y ai rajouté un peu de piment d’Espelette. 

filet-de-cobia-grille-patates-douces-legumes

Une recette facile et délicieuse, le filet de cobia a une saveur riche et une texture ferme, vous pouvez le trouver dans les magasins Delhaize (vous pouvez aussi le consommer cru en sushi ou sashimi tataki).

Vous connaissez ce poisson? Vous l'avez déjà goûté? Et les patates douces? Moi j'adore ça :).


A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le netVous recevez 10€ à l'inscription en passant par mon lien (au lieu de 3€ habituellement) jusqu'au 19/01/2017 inclus.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Humm ça donne envie même si je n'aime pas trop le poisson ^_^ Il a un gout fort ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très poisson en général (à par le cabillaud) donc c'est un peu le même genre mais avec plus de goût sans être trop fort (je ne sais pas si c'est clair lol)
      Bisous

      Supprimer
  2. Moi qui adore le poisson ça a l'air super bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la 1ère fois que je fais du poisson de cette façon et c'était très bon ;)

      Supprimer
  3. Hello mon homme aime pas le poisson hormis le saumon cuisiné et le saumon fumé. Je ne connaissais pas ce poisson du tout, alors merci pour cette découverte... Après s'il ressemble au panga le poisson du vietnam je n'y goûterais pas il n'a aucun goût, mais je pense que nom puisque tu dis que c'est un poisson assez cher, le panga étant bon marché. Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça ne ressemble pas du tout au goût du pangasius qui n'a pas beaucoup de goût, ici on sent bien le goût :)

      Supprimer
  4. Coucou !
    Miam miam !
    Connais pas du tout ce poisson et je n'ai toujours pas maman de patate douce ^^
    Je préfère en goûter chez quelqu'un avant d'en acheter lool
    Bisous et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  5. Et dire qu'il y a encore quelques années le poisson était hyper accessible. A présent, les prix ont bien flambé! En tout cas, tu me donnes bien envie avec ta recette. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Rhooo ce que ça à l'air bon, cela donne vraiment envie !!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai faim , il n'est que 10h15 ... C'est pas sympa de tenter les gens comme ça LOL

    RépondreSupprimer
  8. Tiens je ne connais pas ce poisson!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne le trouve qu'aux fêtes je pense (en tout cas en Belgique)

      Supprimer
  9. Les photos donnent envie. Je ne connais pas du tout le cobia mais cette recette me donne des idées ;)

    RépondreSupprimer
  10. On déteste le poisson mais on aime beaucoup la patate douce :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)