La Slow Cosmétique pour une cosmétique plus sensée (Haul inside)


Helloooo,

Aujourd'hui, je vais vous (re)parler de la Slow Cosmétique. Si vous ne le savez pas, sachez que l'association Slow Cosmétique existe depuis 2012 et à été créée par Julien Kaibeck. 



logo-slow-cosmetique-alessa-knox


L'association est un mouvement pour une cosmétique plus responsable et écologique.


Je vous en parle aujourd'hui car en 2016, l'association a pris un essor considérable, auprès du grand public, des médias et de la sphère professionnelle. 

Cette année, 48 nouvelles marques ont reçu la mention, ce qui porte à 132 aujourd'hui les marques qui ont reçu la mention depuis 2013.

Chaque marque reçoit entre 1 et 3 étoiles, plus la marque répond aux critères de la charte (charte que vous pouvez retrouver ici) plus elle aura d'étoile, une façon rapide de repérer les marques les plus slow (même avec une seule étoile, la marque est d'un niveau généralement supérieur à ce qui se trouve sur le marché).

Il est important pour l'association de mettre en avant l'artisanat et le DIY, les petites marques qui s'investissent pour une cosmétique plus responsable.

Acheter Slow Cosmétique c'est être sûr de ne pas acheter du greenwashing 

Pour le Black Friday, la marketplace proposait pas mal de réductions, j'en ai donc profité pour passer une petite commande car il y a une tonne de produits qui me tente sur le site, le plus dur est de résister à la tentation.

commande-slow-cosmetique-gaiia-pachamamai-karethic

Ca fait un moment que je lorgne sur la marque Karethic qui est à base de karité pur bio et équitable, j'ai pris l'offre découverte à 15€ qui comprend:

  • 1 échantillon de baume corporel raffermissant Le Secret des Gazelles que j'ai testé et que j'aime beaucoup: il sent trop bon et hydrate bien ma peau sèche.
  • 1 savon doux surgras sans parfum
  • 1 baume à lèvres réparateur
  • 1 crème de karité hydramatifiante pour peaux mixtes 


J'ai bien sûr (encore) craqué sur d'autres savons saponifiés à froid, comme celui d'Abellio au lait d'ânesse et lavande et le savon surgras L'intuitif, douceur d'agrumes de Gaiia, c'est une marque que je voulais tester depuis un moment aussi.

Et enfin le shampoing solide équilibrant vegan Notox de Pachamamaï qui est pour les cheveux stressés, à tendance grasse contre les démangeaisons et les pellicules. J'espère qu'il me conviendra car j'ai pas mal de soucis avec mes cheveux pour l'instant, ils sont pas au top de leur forme.

Je vous reparlerais bien sûr des produits une fois testés, le ou lesquel(s) vous intéresse(nt) le plus?

Si vous souhaitez voir mes précédentes commandes, c'est par ici ainsi que toutes les marques Slow Cosmétique que j'ai testées ici

Comme vous pouvez le voir en haut à droite du blog, je suis maintenant ambassadrice Slow Cosmétique, ce qui veut dire qu'à partir de maintenant, je touche une commission si vous passez par mon lien pour commander un ou des produits.

Vous connaissez certains de ces produits? Il y en a qui vous tentent? Vous avez déjà commandé sur le site? Quelle est votre marque Slow préférée? 

A bientôt ;)





Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le netVous recevez 10€ à l'inscription en passant par mon lien (au lieu de 3€ habituellement) jusqu'au 24/11/2017 inclus.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Une petite commande très sensée ... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa tout ça :)
    Bisous (et bravo pour ton nouveau rôle d'ambassadrice <3)

    RépondreSupprimer
  3. coucou j'avoue pas connaitre du tout mais joli commande tu a raison si ça te fait plaisir et du bien why not
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Sympa !
    J'ai hâte de lire ton avis sur le baume à lèvres et le shampoing solide équilibrant vegan Notox de Pachamamaï :)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ton rôle d'ambassadrice!!!
    De jolis produits merci beaucoup pour ce partage. J'aime bien ce concept d'étoiles, étant vraiment novice dans tout cela, c'est bien plus simple pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Oui ça simplifie les choses (même si personnellement je vérifie quand même tout lol)

      Supprimer
  6. Waaah il faut trop que je passe une commande >-< eheheh
    J'adore les produits Karéthic, très bon choix! Pareil pour Gaiia que j'adore <3

    Par contre, je n'ai encore jamais testé les shampoing solides de Pachamamai, il faudrait peut être que je m'en offre enfin un!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi pour l'instant le shampoing de Pachamamaï est le meilleur que j'ai testé

      Supprimer
  7. Coucou,

    Très sympa cette commande ! Je connais encore très mal Karéthic, mais j'avoue qu'elle me fait de l'oeil !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Laura,

    Profitez-en les frais de port sont offerts jusqu'à minuit sur www.karethic.com A bientôt.
    La Team Karethic

    RépondreSupprimer
  9. une commande bien sympathique !!! il ne reste plus qu'à attendre tes avis après test , bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, oh j'attends ton avis sur le shampoing solide avec impatience ( je n'ai pas encore trouvé mon bonheur de ce coté , toujours au Klorane à la compo pas top )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je l'ai utilisé deux fois et pour le moment je suis fan :)

      Supprimer
  11. Bravo pour cette nouvelle mission!

    RépondreSupprimer
  12. je ne connaissais pas cette marque. Merci pour ton article Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont plusieurs marques en fait mais qui ont un même label :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)