black+ blum: du charbon pour une eau purifiée


Hellooooo,

Ca fait un moment que je ne bois quasiment que de l'eau du robinet mais il y a quelques temps, ici l'eau avait un goût et une odeur de chlore, qui n'étaient pas vraiment agréable. On a donc commencé à acheter des bouteilles d'eau mais ça ne me convenait pas car cela coûte plus cher puis ça fait pas mal de déchets toutes ces bouteilles en plastique.

Alors quand je suis tombée sur ce charbon actif de black+blum chez Hopono, je n'ai pas hésité longtemps.

black-blum-charbon-actif-purifier-l-eau



Mais vous allez me dire, mais pourquoi? Qu'est-ce que c'est?


Il s'agit d'un morceau de charbon de bois actif "binchotan" qui va purifier l'eau du robinet (à n'utiliser qu'avec de l'eau du robinet potable), c'est donc un produit 100% naturel. Ce morceau de charbon offre de nombreux avantages comparé aux bouteilles de filtrage qui utilisent du charbon de bois granulisé enfermé dans des contenants de plastique (puis c'est bien moins cher que les carafes filtrantes et les recharges). Chaque morceau de charbon est emballé individuellement sous vide et a été nettoyé à la vapeur au préalable. Cette méthode est idéale pour s'assurer que le charbon est stérilisé et prêt à l'emploi.

Ce charbon de bois est fabriqué à la main par une méthode japonaise traditionnelle dans laquelle le bois est brûlé de façon contrôlée à 1000 degrés Celsius. Ce bois provient de fournisseurs de forêts cultivées de manière durable. Les Japonais utilisent du charbon de bois actif binchotan pour purifier l'eau depuis le XVII ème siècle.  

Comment l'utiliser?


Il suffit de placer votre morceau de charbon de bois dans votre bouteille/carafe, il va alors absorber les impuretés.


charbon-bois-binchotan-black-blum

Combien de temps ça prend pour avoir une eau purifiée?

  • Après 1h, elle est bonne
  • Après 4h, elle est meilleure
  • Après 8h, elle est excellente

Dans son état naturel, le binchotan purifie l'eau en absorbant le chlore et autres odeurs de l'eau du robinet tout en libérant des minéraux naturels.

Il équilibre le PH de l'eau et améliore considérablement le goût de l'eau.

Le charbon s'utilise de cette façon jusqu'à 6 mois, il faut le laver régulièrement sous l'eau. Après 3 mois, le faire bouillir pendant 10 minutes, cela va "recharger" et prolonger la vie de votre charbon de bois 3 mois supplémentaires.

Après 6 mois, vous pouvez l'utiliser comme désodorisant pour litière ou dans les chaussures ou encore comme fertilisant, il est biodégradable.

Il coûte un peu moins de 6€ (on va arrondir à 1€ par mois pendant 6 mois), ce qui est très économique pour avoir une eau bonne et purifiée.

Je suis ravie d'avoir trouvé cet objet car je trouve vraiment que mon eau a un meilleur goût et bien sûr elle ne sent ni ne goûte plus le chlore (je m'en sers aussi pour cuisiner, l'eau des chats...)

black+blum est une marque anglaise et propose également des lunch box, des gourdes en verre ou en inox...et d'autres choses que vous pouvez trouver sur le site d'Hopono ainsi que sur leur site (par paquet de 3).

Cet article n'est pas un partenariat et je n'y gagne rien mais je vous conseille vraiment d'essayer si vous voulez faire des économies en buvant de l'eau du robinet, cet objet est ma plus belle découverte de cette année 2016.


A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net. Vous recevez 10€ à l'inscription en passant par mon lien (au lieu de 3€ habituellement) jusqu'au 21/02/2017 inclus.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. j'avais lu cette "astuce" sur le blog de Mes p'tits trucs bidules de souvenir et j'avais déjà accroché (sans avoir sauté le pas), mais maintenant que j'ai un 2ème avis, similaire, je pense sincèrement que je vais en acheter. Même si notre eau est potable, celle de mes parents a un gout également et cela pourrait être top !
    merci pour ton article très intéressant

    RépondreSupprimer
  2. j'utilise le charbon depuis des années mais en poudre , j'en fais une cure régulièrement mais je ne le connaissais pas sous cette forme ni pour cet usage, en tout cas merci pour une fervente utilisatrice du charbon c'est certain que je vais en acheter ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le charbon est utile pour beaucoup de choses ;) bisous

      Supprimer
  3. C'est super ça !
    Ici on boit l'eau en bouteille
    Car notre eau du robinet est chargé en rouille

    RépondreSupprimer
  4. J'ai profité d'une commande de Noel sur le site sans -bpa pour commander ces charbons. J'en avais marre d'utiliser les filtres Brita car ça coute cher, c'est encore plein de déchets de plastique... Je vais très bientôt l'essayer ! J'espère que ça me plaira car je ne bois que de l'eau donc c'est important pour moi qu'elle ait bon goût !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas moi j'aime beaucoup le goût qu'elle a maintenant, je vais sûrement m'en racheter quand je passerais à la boutique :) (je suis difficile aussi pour le goût de l'eau vu que je ne bois pas beaucoup)

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte. Ma fille boit de l'eau du robinet au quotidien. Je vais voir pour lui en acheter.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout pourquoi pas tester bien que je reste sur mes réserves car l'eau du robinet ici (sur le Cambrésis) à l'odeur de chlore mais aussi plutôt assez calcaire alors ça se dépose dans le fond ça me donne pas du tout envie d'en boire ... mamieordinaire

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi , j'utilise ce charbon ....ça fait toujours causer quand je sors ma gourde ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ce charbon me fait de l'oeil depuis un bon bout de temps mais il est vente que sur des sites où je n'ai rien d'autre à acheter grrr une prochaine fois du coup. Ici l'eau est hyper calcaire et à parfois un goût désagréable mais je refuse d'acheter des bouteilles en plastique. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est dommage peut-être que tu peux en trouver dans des boutiques en France? Bisous

      Supprimer
  9. Vraiment génial cet article!! Je ne connaissais pas du tout, c'est top!!L'eau est assez calcaire vers chez nous! bise

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir.j ai le souvenir qu une de mes anciennes patiente en utilisait.je ne sais pas si je vais sauter le pas.merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes, tu verras la différence du goût de l'eau :)

      Supprimer
  11. Mieux que brita !!! sérieux ça me tente de tester :) Bisous et merci pour le tuyau :)

    RépondreSupprimer
  12. Ça a l'air très intéressant!
    Dommage que les frais de port sur leur site soient quasi aussi élevés que le prix pour 3 charbons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, peut-être qu'on peut les trouver dans des boutiques en France?

      Supprimer
  13. Le charbon y'a que ça de vrai =)

    RépondreSupprimer
  14. coucou! toujours des sacrées découvertes avec toi :)
    dis moi ca m'intéresse du tonnerre mais y'a un truc qui m'échappe... comment on peut le recharger en le faisant bouillir?? je veux dire, il y aura à sa surface plein de molécules pas bonnes (chlore, metaux lourds....) et je ne vois aps en quoi le faire bouillir va arracher ces molécules de la surface! Bref j'ai des doutes malheureusement. Mais bon c'est toujours mieux que les recharges avec plein de plastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      héhé ;)
      Je vais me renseigner ;)

      Supprimer
    2. Hello ma belle, voici la réponse de la marque:

      La structure du binchotan est très poreuse , ce qui lui confère des propriétés absorbantes : il a ainsi la capacité de fixer et donc neutraliser de nombreuses substances dont le chlore (il ne peut pas filtrer les métaux lourds sous cette forme). Une fois, que les cavités sont bouchés (suite à votre filtration d’eau du robinet) , il vous suffit juste de faire bouillir votre bâtonnet pour relâcher les impuretés avant de le réutiliser.

      je peux t'envoyer un pdf si tu veux en savoir plus
      bizzz

      Supprimer
  15. Il y a longtemps j'ai fait une randonnée dans le désert et on transportait l'eau dans de gros cubis avec du charbon de bois dedans (mais du vrai celui là) pour que l'eau se conserve entre deux puits (par contre elle avait un goût de fumée!).
    En fait, c'est la meme chose que pour les filtres des carafes filtrantes ou les filtres pour aquarium: du charbon de bois désodorisé. je ne savais pas que ça se vendait en morceau. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que c'est plus économique que les carafes :)

      Supprimer
  16. J'aimerai retenté l'expérience mais ici, à la campagne, l'eau contient malheureusement des pesticides (alors on nous dit que c'est sous le seuil légal mais je préfère m'abstenir)...

    RépondreSupprimer
  17. J'en avais entendu parler, c'est sympa d'avoir un avis. Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)