Bilan et favoris de 2016

goodbye2016


2016 se termine et j'en suis bien contente, car j'ai vécu pas mal de choses négatives cette année: un boulot stressant où j'ai même subi du harcèlement de certaines personnes malveillantes (pour quelqu'un qui n'a pas confiance en soi ça déstabilise d'autant plus), une voiture qui ne me cause que des soucis et du stress, je me suis lancée dans des activités que j'ai finalement arrêtées, d'autres soucis personnels... c'est difficile de rester positive quand tout s'accumule de façon négative (sans parler de ce qu'il s'est passé dans le monde, mais tout le monde est au courant, je n'ai pas besoin de vous en parler).

Tout n'a pas été négatif non plus, surtout l'arrivée de ma petite boule de poils qui a été ma meilleure décision de l'année (même s'il m'en fait voir de toutes les couleurs, c'est un bébé  de 5 mois avec plein d'énergie lol)


lemmy-chaton-mon-bébé
Ne vous fiez pas à sa bouille d'ange, c'est un vrai petit diable ;)



week-end-a-bruges

 De la détente chez Idyl Conscious Beauty

idyl-conscious-beauty-bruxelles-salon-esthetique


salon-marianne-gray-massage-soin-bruxelles


boco-bruxelles



Niveau découverte, les meilleures sont: (vous pouvez lire mon avis détaillé sur ces produits  en cliquant sur les mots en violet)

Le déodorant solide Pachamamaï  car il est très efficace, ne m'irrite pas et dure longtemps

deodorant-solide-pachamamai-favori-2016



produits-propolia-masque-gommage-creme-mains-favoris-2016


shampoing-et-apres-shampoing-eco-cosmetics-favoris2016



superskin-allskin-chi-favori2016


shampoings-loren-kadi-favoris-2016



Et enfin, last but not least, le charbon actif de black+blum pour une eau purifiée

charbon-de-bois-black-blum


Je voudrais aussi remercier les personnes qui me suivent et qui commentent régulièrement le blog, car c'est important que cet échange continue, j'ai l'impression que malheureusement les blogs sont un peu délaissés au profit d'instagram et autres sites du genre, ce que je trouve dommage (même si je suis sur ig aussi) car sur un blog vous pouvez trouver des articles bien détaillés, ça demande parfois plusieurs heures de "travail" pour faire des recherches, faire des photos...

Je ne prends pas de résolutions car je ne m'y tiens jamais, le seul truc dont j'ai envie est de m'améliorer sur pas mal de choses et c'est déjà pas mal ;).

Et pour vous cette année a été bonne ou pas? des belles découvertes?

Je vous souhaite déjà un bon réveillon et une bonne année 2017 en espérant qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez ♥. Moi j'ai hâte d'être le 31 et de revoir les personnes qui me ressourcent.

thank-you-merci






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le netVous recevez 10€ à l'inscription en passant par mon lien (au lieu de 3€ habituellement) jusqu'au 19/01/2017 inclus.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. coucou cette année y a eu beaucoup de choses, des hauts et des bas, vivement qu'elle se termine, par contre côté blog de très belles découvertes bisous

    RépondreSupprimer
  2. 2017 ne pourra être que meilleure :o)Adorable ton chat c'est toujours un bonheur un chaton, ça passe si vite! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Profite de la folie de ton chat <3 aprés il se calme et se n'est plus pareil !^^

    RépondreSupprimer
  4. Belle année 2017 à toi aussi ;-) Et merci pour toutes tes revues

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une magnifique année 2017 ! Ta boule de poils est adorable <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh ce qu'il est chou ton minou !!!!! il a des yeux vifs et toute en canaillerie mdrrrrrrrr j'adore !
    Je te souhaite une belle année pleine de bonheur et merci pour tous ces beaux articles au long de l'année, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est clair que c'est une vraie canaille mon chouchou ♥
      Merci à toi aussi bisous

      Supprimer
  7. Belle nouvelle année . Bisous à toi et la boule de poil ^^

    RépondreSupprimer
  8. Hello, dans la vie il y a des hauts et des bas il faut voir le positif, j'ai moi même vécu des choses difficiles (jusque la TS) alors maintenant je vois la vie du bon côté même si parfois les soucis refont surface. Bon courage et merci pour tes articles. Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'accumulation qui fait qu'au bout d'un moment on craque
      Merci, bisous

      Supprimer
  9. Coucou, je te rejoint sur cette année un peu pourrie et tu as bien fait de prendre un chat " ça lave la tête quand ça va pas " ;-)
    Ici heureusement que Woody est la parfois pour nous remonter le moral ...
    La vie est dure et pas facile de trouver sa voix dans se monde de brute ...

    Bon courage à toi et une merveilleuse nouvelle année ( on croise les doigts =P )
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis trop contente de l'avoir ce petit :)
      Merci, bisous ♥

      Supprimer
  10. Bienvenue dans la triste team 2016 pourrie ^^ Mais 2017 sera meilleure, à n'en pas douter!!
    Bonne année! ♥

    RépondreSupprimer
  11. coucou!!!
    super idée ce récapitulatif :)
    J'ai reconnu plusieurs articles dans tes favoris, dont celui des shampoings loren khadi qu'il faudra que j'essaye un jour lol.
    Je suis moins active sur les blogs "amis" car troooop de boulot, déjà j'ai l'impression que mon blog est à l'abandon :/
    Mais en tout cas je te lis toujours avec beaucoup de plaisir, on découvre toujours plein de produits utiles et inattendus avec toi ;)
    Gros bisous et j'te souhaite une merveilleuse année 2017 qui te fasse oublier 2016 et ses tracas <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    J'avoue que je délaisse un peu les blogs et le mien aussi d'ailleurs, vais essayer de me re-booster pour cette nouvelle année ;)
    Adorable, cette petite boule de poils ♥
    Tous mes voeux, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ce n'est pas toujours facile, j'aimerais être plus active aussi (sur le mien et ceux des autres)
      Bisous ♥

      Supprimer
  13. Bonne année à toi et aussi pour ton blog ! Que 2017 t'apporte bien plus de joie <3

    RépondreSupprimer
  14. Bonne année et bonne continuation à toi �� pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année 2017 !

    Mariana de http://buramariana23.wixsite.com/marianatatar

    RépondreSupprimer
  15. Oh le petit chat :D
    Moi aussi j'ai pris un chat cette année :)

    Je te souhaite le meilleur pour 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi il fais des bêtises?
      Merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  16. bonne année à toi aussi! et sympa ton article récapitulatif ! bisous

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Très sympa cet article, c'est une chouette idée de faire un bilan !

    Je te souhaite une très belle année, le meilleur pour 2017.

    Pleins de bisous à toi.

    Manon ♥
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une merveilleuse année 2017. bon vent 2016 ;)
    allez... zou ! place au positif !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou on te souhaite que du positif pour 2017 <3 courage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)