Dr Hauschka dans ma salle de bains

Hé oui, j'ai un docteur dans ma salle de bains, j'ai de la chance hein :D

Si vous ne connaissez pas Dr Hauschka, sachez que Rudolph Hauschka était un chimiste Autrichien qui a vécu de 1891 à 1969 et qui a créé le laboratoire et entreprise pharmaceutique Wala dont la branche cosmétique s'est ensuite appelée Dr Hauschka. Il a commencé par créer des médicaments naturels sans conservateur alcoolique. Ensuite, avec sa femme ils ont créés des produits de soin pour le visage sans émulsifiants chimiques ou synthétiques ainsi que des parfums à base d'huiles essentielles naturelles. En 1999, l'entreprise a créé une gamme de maquillage à base de substances naturelles, et dont les compositions sont aussi destinées à prendre soin de la peau.

Maintenant la marque propose des produits pour le visage, le corps, les cheveux...

Je vous avais déjà parlé de la lotion capillaire au neem et du mascara

Aujourd'hui je vais vous parler de deux produits que j'ai reçu de la pharmacie belge en ligne Newpharma: l'huile équilibrante pour le visage pour peaux grasses  et l'après-shampoing jojoba et guimauve

dr-hauschka-huile-equilibrante-visage-apres-shampoing

Commençons par l'huile équilibrante pour peaux grasses:

L'huile végétale de carotte, d'amande douce, de calendula et de neem soigne la peau et vont purifier la peau. Les extraites d'huiles précieuses vont aider la peau à normaliser sa production de sébum et resserrer les pores.

Elle contient: extrait d'anthyllide - huile de noyau d'abricot - huile d'amande douce - huile d'arachide - extraits de carotte et de millepertuis - huile de tournesol - extrait de calendula - huile de germe de blé - extrait de feuille de neem - huile de jojoba - extrait de son de blé - huiles essentielles - lécithine (végétale) - beurre de cacao.

Et est certifiée BDIH dont vous pouvez retrouver la charte ici.

dr-hauschka-huile-equilibrante-visage

Mon avis:

Comme j'ai la peau mixte, je mélange 1 à 2 gouttes d'huile à ma crème de jour (si vous avez la peau grasse, vous pouvez l'utiliser seule) que j'applique sur le visage chaque matin depuis le mois d'août (le produit est très économique car il me reste la moitié du flacon). Je masse un moment pour bien faire pénétrer le mélange. Depuis que je l'utilise je trouve que ma peau est moins grasse sur la zone T,  j'ai moins de boutons et elle est plus nette et moins terne. L'odeur peut déplaire car cela sent les plantes mais moi j'adore.

C'est donc un très bon produit, j'aime le flacon en verre (plus écologique) mais je trouve qu'il n'est pas très pratique, je gaspille souvent une à quelques gouttes, une pipette serait plus adaptée et plus pratique.

Ma peau étant plus sèche avec le froid, je vais arrêter de l'utiliser pour le moment pour ne pas la rendre encore plus sèche.

Elle coûte 21,95€ (en promo pour l'instant) mais comme il en faut très peu, elle dure très longtemps. Je l'utilise depuis plusieurs mois et il me reste la moitié du flacon.

huile-equilibrante-visage-peaux-grasses-flacon-dr-hauschka


L'après shampoing jojoba et guimauve est un soin lissant qui va apporter de la souplesse aux cheveux.

apres-shampoing-dr-hauschka-cheveux-jojoba-guimauve

Sa composition:

Eau, bétaïne, alcool, sorbitol, alcools gras (émulsifiant d’origine végétale), huile de jojoba, ester d’acides gras glycériques, protéine de germe de blé hydrolysée, protéine de lait hydrolysée, extraits de feuille de guimauve, d’écorce de chêne, d’ortie, de racine de bardane, de romarin et de feuille de neem, huile de macadamia, huiles essentielles, vinaigre de cidre, lécithine (végétale), extrait de bois de mélèze, alcools gras (sulfurisés), acide citrique, gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle)

texture-apres-shampoing-dr-hauschka

Mon avis:

La texture est assez épaisse, je l'utilise généralement en avant-shampoing car sinon cet après-shampoing est trop riche pour mes cheveux fins. Je le laisse souvent poser 30 minutes avant de faire deux shampoings, ensuite mes cheveux sont doux et brillants mais il n'a pas vraiment d'action démêlante. Il contient de l'alcool dans sa composition, ce qui peut assécher les longueurs mais je n'ai pas eu de souci personnellement. Son gros point fort est son odeur, elle est difficile à décrire mais je dirais qu'elle est assez sucrée, un peu comme de la guimauve. Mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce produit, surtout qu'il coûte quand même 11,65€ en promo pour 200ml.


*Produits reçus pour test.


Vous connaissez Dr Hauschka? Ou cette marque vous tente?

Vous pouvez trouver ces produits ainsi que beaucoup d'autres sur la pharmacie en ligne Newpharma

A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le netVous recevez 10€ à l'inscription en passant par mon lien (au lieu de 3€ habituellement) jusqu'au 19/01/2017 inclus.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. L'an dernier , j'ai passé l'hiver avec leu crème au coing et cela a été une très bonne surprise. Vraiment une très bonne marque qualitative que je recommande aussi .

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu quelques produits de cette marque dans des boxes et je trouve les odeurs d'huiles essentielles assez prononcés. Je trouve les packages assez viellots.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça sent les huiles essentielles moi j'aime bien donc pas de soucis mais ça ne plait pas à tout le monde. C'est vrai que le packaging n'est pas hyper moderne lol
      Bisous

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette marque , l'huile équilibrante me tente bien, j'ai la peau grasse donc elle pourrait me convenir, merci pour la découverte ma belle, bisous

    RépondreSupprimer
  4. ici, on en trouve beaucoup en Allemagne (logique) et moins cher qu'en France (ma belle soeur fait le "plein" à chaque fois qu'elle vient), je me suis faite chouchouter lors d'un soin dans leur institut "la maison du DR Hauschka" sur Paris, un pur moment de bien être.
    se sont d'excellents produits - bon choix :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance que ça soit moins cher qu'ici^^ et pour le soin en institut j'en rêve :D

      Supprimer
  5. coucou , je connais un peu mais jamais testé , comme toi j'utilise souvent les après shampoing avant ^_^
    Merci pour ton avis =)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être de bons produits. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très bonne marque avec des ingrédients sains :)

      Supprimer
  7. Coucou
    Je connais la marque de nom uniquement mais l'huile équilibrante me tente bien ! Comme toi j'ai la peau mixte alors elle pourrait peut être me convenir
    Le shampoing semble un peu trop riche pour mes cheveux dont les racines regraissent très(trop) vite mais l'odeur a l'air gourmande ;)

    RépondreSupprimer
  8. hello. j'ai jamais testé cette marque, (trop chère ^^) mais ton article est super intéressant :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les prix ne sont pas donnés
      Merci ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. Hello, merci pour ton article. bonne journée. Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! merci pour ton retour sur ces 2 produits, l'huile équilibrante me tente bien aussi ! Il y a de très bons produits chez Dr Hauschka, par contre c'est vrai que les prix sont assez élevés...c'est un peu dommage aussi pour l'alcool dans l'après-shampoing, ayant les cheveux secs je pense qu'il me les assécheraient encore plus.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la, j'adore cette marque mais qu'est ce qu'elle est chère !! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits durent longtemps mais c'est vrai que c'est pas donné^^

      Supprimer
  12. Jamais testé mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  13. je ne connais pas mais merci pour cette présentation :-)

    RépondreSupprimer
  14. j'ai déjà entendu parler de cette marque mais j'ai pas utiliser leur produits merci pour ton article qui permet de découvrir un peut leur produits bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)