Lemmy: ma petite boule de poils ♥


Helloooo,

Un petit article différent de d'habitude mais je voulais vous présenter la petite boule de poils de presque 4 mois (au départ on nous avait dit qu'il avait 7 semaines mais j'en doutais beaucoup et ma vétérinaire m'a confirmé qu'il avait presque 4 mois) qui nous a rejoints samedi 5/11 et qui me comble de joie (si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez déjà du l'apercevoir :) )

Mon copain avait déjà un chat, elle est fort attachée à lui mais n'est pas très caline avec moi, et ça me manquait, moi aussi je voulais avoir des calins d'un petit animal. Surtout qu'il y a quelques semaines/mois, je n'avais vraiment pas le moral et j'étais au plus bas...

Une de mes soeurs avait un chat qui attendait des petits, je lui alors dit que j'en voudrais bien un, c'était prévu qu'elle mette bas vers le 18 novembre et que donc je le récupérerais en janvier mais il y a quelques jours, elle m'a dit que la mère n'avait plus ses petits, qu'elle ne les trouvait nulle part (elle avait dû sortir et mettre bas quelque part...mais avec le froid, j'ai peur qu'ils n'aient pas survécus... :( ). J'étais donc triste car je me réjouissais tellement d'avoir un chaton, puis je me suis souvenue qu'une amie avait posté sur Facebook qu'elle avait un petit chat à donner, je l'ai alors contactée.

En effet Lemmy (oui je lui ai donné le nom du chanteur de Motorhead, un genre d'hommage, mais il a plein de petits surnoms: pitchoune, mon petiou, babynou, mon bébé...) a été trouvé devant sa porte mais elle ne pouvait pas le garder. Apparemment il serait resté 2 semaines tout seul dehors (le pauvre :( ) et du coup il avait un petit rhume mais maintenant ça va beaucoup mieux, il gazouille, il est très câlin et jouette, le chaton parfait ♥.

Quand il est arrivé, il avait très peur, il est resté toute la nuit prostré derrière un escalier (c'est normal: nouvel environnement, nouvelles personnes et un gros chat qui lui souffle dessus...), le lendemain on a pu le récupérer et il a mangé (c'est un petit gourmand), puis il est allé se cacher dans la chambre à l'étage. Mais depuis lundi il monte et descend à sa guise, et n'a pas trop peur de Loulou quand elle lui souffle dessus.

Loulou est habituée depuis longtemps à vivre seule donc elle a du mal à accepter Lemmy mais j'espère qu'avec le temps elle va s'y faire et qu'ils pourront jouer ensemble :).

mon-bébé-chat-lemmy

mon-chaton-dans-sa-caisse

cocooning-chaton

lemmy-dans-les-escaliers

Un peu de douceur dans ce monde de fou ♥

Et vous, vous avez des animaux?

A bientôt ;)





Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net. Jusqu'au 14/11/16, vous recevrez 10€ avec mon lien de parrainage au lieu des 3€ habituels.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Il a une bouille d'enfer <3. Il a l'air d'avoir des longs poils :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait un peu penser à Kiwi plus jeune :) Adorable boule de poils <3

    RépondreSupprimer
  3. Ohh qu'il est chou <3 je craque littéralement. TU vas avoir intérêt a le brosser souvent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ;) oui mais pour l'instant il n'aime pas trop ça alors que l'autre chat adore lol

      Supprimer
  4. Bah j'ai un petit chat Suki adopté à la SPA que l'on aime d'amour fou !!!! Bisous ! Maaooooooooooouhhhhhhh !

    RépondreSupprimer
  5. Oh il est mignon . J'ai 3 perruches un couple d'inséparable et une perruche ondulée qui s'est posé sur mon balcon .
    J'ai perdu mon chat il y a 3 semaines elle était malade et âgée je sais qu'elle est mieux en paix maintenant mais je peux te dire que sa fait un énorme vide. Je m'en occupais H24 on la laissé jamais seule j'attendais que le chéri rentre du travail l'après midi pour partir au boulot (j'arrivais parfois en retard, les transports en commun avait bon dos dans ce cas) . Elle déambuler ont lui avait tout aménagé elle pouvait plus monté. Elle dormait dans mes bras parfois je la posé elle continuait son sommeil parfois elle reprennait ses marches . Je me levais 3/4 fois dans la nuit pour la nourrir nettoyer le sol elle faisait ses besoins n'importe où; ou lui refaire chauffer la bouillotte. La laver si besoin. Elle n'arrivait plus a manger seule il fallait l'aider. Si elle ne serait pas parti après 1 mois de refléxion on avais pris la décision de laisser passer le week et l'emmener le lundi au véto. Mais finalement elle est partie dans la nuit. Même quand on s'y attends c'est un choc de retrouver ce petit corps sans vie. Il m'a fallu plusieurs jours pour me dire non je peux laisser cela ouvert eva n'est plus là sa risque rien. Le soir en me couchant j'entendais encore ses pas. La j'entends de nouveau tout les bruits de mes voisins que j'avais oublié zappé mon cerveau était tout le temps à surveiller mon chat. J'écoutais sans cesse. Cela fait tellement de mal quand il parte que la je ne pense pas en reprendre un.
    Quand j'ai perdu mon 1er chat qui avait 2 ans sida et bien il m'a fallu de longue année avant de pouvoir reprendre un chat.
    Mais c'est vrai que c'est tellement mignon quand ils sont en pleine santé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est triste pour ton chat :( je me souviens que tu en avais parlé, que ça devenait difficile pour elle...Je n'en ai pas parlé dans l'article, mais mon copain avait un 2e chat qui est décédé il y a deux ans, et il a eu beaucoup de mal aussi et il ne voulait pas en reprendre un autre chat, car c'était difficile pour lui mais finalement il a bien voulu que j'en prenne un pour moi...et je pense que ça lui fait plaisir aussi d'avoir ce petit chaton.

      Courage ♥

      Supprimer
  6. Oh qu'il est chou, un article remplit d'amour et d'affection ça se voit <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Aaah j'espère voir pleins de photos !
    Pauvre minou... Il est resté deux semaines dans le froid... Mais maintenant, il a trouvé une jolie famille rempli d'amour ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      T'inquiètes il y en aura souvent sur ig ;)
      Oui maintenant il est choyé :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Ah les animaux.... Ici nous avons un chien de 10ans. une tortue terrestre dans notre jardin qui a au moins 10ans, 5 poules, 1 coq, 1 caille et des perruches, un aquarium !!!!! donc nous aussi on aime bien les animaux !!! hihihi

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe ton chat!! On sent tu y es très attaché et c'est un joliarticle quifait du bien à lire ;) Ici Minouche a disparu il y a quelques mois, sa présence nous manque..Un bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui ;) oui je l'adore ♥
      Oh :( j'imagine on en a perdu un il y a 2 ans (c'était à mon copain aussi et il a eu du mal à s'en reprendre)

      Supprimer
  10. Trop chou! j'adore!!!
    Ici on a un chat depuis 3 ans et demi maintenant et comme toi on l'a récupéré sans réellement savoir son âge, ni son vécu mais il s'est vite adapté à la maison et c'est maintenant mon petit pot de colle (faut dire qu'il est avec moi toute la journée vu que je suis en télé travail)
    Les animaux on les aime tant! J'ai beaucoup souffert lorsque notre précédent nous a quitté mais je ne peux vivre sans animaux! Ils nous donnent tellement d'amour <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, oh trop mignon ^_^
    Ici on a 2 chats ( un qui vient d'un refuge ( il a 3/4 ans je pense) et l'autre qui été à Mr depuis longtemps ( 6 ans ) . Mon rêve un maincoon <3 mais on va attendre d'avoir déménagé , car les chats qui arrievtn et s'installent il y en a trop ...
    On a encore recueilli une maman chat cet été .. malheureusement ses chatons étant sauvages et ne se laissant pas du tout approché on a pas réussi à les sauver mais au moins leur maman est à l'abri et stérilisé !

    Ils finiront par s'entendre t'en fait pas ^_^ Ici la minette ne pouvait pas voir le matou au début et maintenant on dirait un couple ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les Maine coon sont trop beaux mais ils coutent chers lol
      C'est dommage pour les petits qui sont trop sauvages mais difficile d'aller contre ça :/
      Oui j'espère, marrant ça ;)

      Supprimer
  12. hannnnnnnn trop beau <3 jadore les chats ! ici j'ai une ecaille de tortue qui s'apelle Faya (elle a une tache sous sa patte en forme de flamme, un dégradé de blanc et orange) ! je l'ai depuis 2010 c'est MON chat :) elle est trés douce, encore joueuse, et adore mon plus grand (3ans) elle passe des heures collées à lui, à le suivre (en meme temps depuis septembre c'est lui qui lui donne à manger le matin ^^), a jouer avec, elle dort meme dans son lit ;) Elle aime bien aussi le plus petit (2ans) mais comme il est plus brusque quand il est dans le coin elle ne reste jamais longtemps lol
    Elle adore les calins et c'est ma bouillote chaque soir ! elle viens sur moi quand je vais au lit ronronne et s'en va dans la nuit retrouver Little ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :) ici la plus agée n'est pas très jouette tu lui lances un truc elle court après puis s'arrête, le petit il joue pendant des heures tout seul avec un petit jouet lol

      Supprimer
  13. mah il est mimi <3 Il ressemble à "Moustache" le chat que ma fille a soigné il était affamé un peu blessé, sale il a été bichonné et depuis c'est la mascotte du quartier, chacun lui met à manger, un voisin lui a fait un abri, ma fille a un chien qui "course" les chats... Et moi j'ai un matou également de 7 ans. Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le pauvre, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour s'en occuper ;)

      Supprimer
  14. coucou j'aime les animaux aussi et si on peu les rendre heureux avec un foyer aimant moi je dis oui , après on a le coeur tout petit quand t'il leur arrive un bobo ou autre malheur car ils font autant partie de notre vie que nos enfants...ici plus de chat trop dangereux j'ai déja perdue un et ça suffit maintenant des chiens, oiseaux et de poissons belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça je préfère ne pas y penser...mon copain en a perdu un et c'était difficile

      Supprimer
  15. Trop chou :!!!! j'adore sa tête quand il est dans le carton on dirait qu'il est tout foufou excellent mdr bises

    RépondreSupprimer
  16. Oh il est adorable!!
    Tout chou! Et une bonne tête de fripouille!
    j'espère qu'il va bien s'entendre avec la "grande soeur" rapidement!! Déjà, s'il sort de ses cachettes, c'est bon signe.
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui j'espère que ça aller avec elle
      Oui maintenant il est bien habitué ici, il va partout lol
      Bisous

      Supprimer
  17. Il super mignon ton chat!et il a l'air curieux de tout! Pas d'animaux ici, des allergiques au poil de chat.

    RépondreSupprimer
  18. Oh cette petite bouille!! J'aimerai trop avoir un chat, ça m'apaise tellement les ronrons :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas en avoir? Je confirme ça fait beaucoup de bien :)
      Bisous

      Supprimer
  19. On craque ! :P adorable cette petite boule de poils !

    Anthony & Noémie, blogueurs facétieux et curieux sur notrecarnetdaventures.com
    En ce moment, sur le blog, on découvre un château à l'aide d'une tablette tactile !

    RépondreSupprimer
  20. Il est tout mimi. ici on en avait 3 mais notre miss tigri a rejoint les étoiles suite à son amputation de la patte... On a eu vraiment mal au coeur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)