Le jeûne cosmétique pour avoir une plus belle peau


Helloooo,

J'ai parlé du jeûne cosmétique dans le Bioinfo Belgique de novembre et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.

jeune-cosmetique-peau

La peau de notre visage est très souvent sollicitée: maquillage, démaquillage, gommages, masques, produits de soin pas toujours adaptés à notre peau...

On est bien d'accord que l'hydratation et la nutrition sont importantes mais au bout d'un moment, notre peau ne respire plus, elle étouffe, elle peut saturer et réagir en nous offrant boutons, kystes, points noirs, eczémas...alors qu'en fait elle peut subvenir à ses besoins.

En effet, elle est nourrie par ce que nous mangeons et hydratée par l’eau que nous buvons. 

Comme elle est la première chose que nous voyons, nous voulons qu’elle soit parfaite. Et comme elle joue le rôle de barrière contre les agressions extérieures (froid, vent, chaleur…), elle peut être abîmée.

Le problème c’est que généralement, plus on lui applique des produits (non-adaptés à notre peau) plus elle va réagir, on va alors essayer de camoufler ses petits défauts par du maquillage qui va encore aggraver les choses, un vrai cercle vicieux, car plus on lui applique des produits, plus elle en réclame.

Stop ! La peau a besoin de souffler, et il est nécessaire pour son équilibre de la laisser respirer de temps en temps, et c’est dans cette optique que l’on parle de jeûne cosmétique : ne rien appliquer du tout sur sa peau.


Le jeûne cosmétique est conseillé pour tous les types de peaux

(Cette méthode est toutefois déconseillée si vous avez de gros problèmes de peau qui nécessitent des soins adaptés.)


Il est conseillé de le faire au minimum 1 fois par mois et l’idéal serait 1 fois par semaine. De 24h à 48h sans rien lui appliquer lui feront beaucoup de bien.


Le jeûne cosmétique représente de nombreux avantages :



  • Gain de temps (et d’argent vu qu’on utilise moins de produits)
  • Le sébum va se réguler
  • La peau va cicatriser et se régénérer plus vite
  • Elle va se purifier et se détoxiquer
  • Ne plus être dépendante de produits cosmétiques et s’aimer au naturel
  • Une peau plus saine et plus belle


Comment procéder ?

Le plus simple est de commencer un soir avec un nettoyage doux en commençant par vous démaquiller avec une huile végétale (l’huile de coco par exemple) suivi par un nettoyage avec un savon saponifié à froid et de l’eau tiède et terminer par un pschit d’eau florale adaptée à votre peau et rien d’autre ! Le lendemain matin, nettoyage avec de l’eau tiède ou de l’eau florale et c’est tout ! Pas de sérum, crème de jour, maquillage, rien !

Essayez et vous verrez, votre peau vous remerciera en étant plus belle.

Choisissez un jour où vous ne devez pas sortir, un dimanche, un jour férié ou tout simplement quand vous êtes en congé par exemple pour tenter l’expérience.

Ne rien appliquer sur votre peau ne va pas lui faire de tort bien au contraire, elle va pouvoir enfin respirer et retrouver son équilibre.

Il lui faudra sûrement quelques heures ou jours d’adaptation où elle va un peu tirer ou briller mais ensuite elle va se réguler toute seule et va reprendre son rôle de protection, de régénération, de détoxification…

Si votre peau a tendance à briller plus que d’habitude, il suffit de retirer le sébum excédant avec un mouchoir.


Mon avis:

J'ai testé plusieurs fois le jeûne cosmétique et je dois dire que je suis totalement convaincue, ma peau est plus belle, se régule toute seule, elle se régénère plus vite et à moins de boutons. 

Beaucoup de personnes pratiquent déjà le jeûne cosmétique sans savoir que cela porte un nom, est-ce votre cas? Sinon ça vous tente ou pas du tout?

A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net. Jusqu'au 14/11/16, vous recevrez 10€ avec mon lien de parrainage au lieu des 3€ habituels.

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Et bien je pense que je pratique le jeune cosmétique depuis des années sans le savoir :) Belle journée :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ici je ne mets que très rarement de la crème sur mon visage, quasi jamais de fond de teint... j'ai l'impression de "l'etouffer quand j'en mets".
    je pense que la peau a besoin de respirer...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me maquille quasiment plus jamais donc on peut dire que oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca comprend aussi toutes les crèmes de soin, sérums...

      Supprimer
  4. Vu que le week end, je laisse ma peau tranquille, je peux dire que je le fais sans le savoir !

    RépondreSupprimer
  5. salut moi aussi je pratique ça , il y a des jours que je laisse ma peau réspirer et je n'utilise pas de maquillage ou autre belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Oulà ... Si je ne mets rien sur ma peau le matin ça "tiraille" ça m'arrive de ne rien mettre mais c'est vraiment très très rare ... je pense que je ne pourrais pas faire sans crème. Après côté maquillage sur le visage je met pas toujours quelque chose (fonds de teint ou BB crème)
    bonne soirée. (mamieordinaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que j'ai noté que c'était déconseillé aux personnes ayant de gros soucis de peau^^
      Bizzz

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je suis contente que ta peau ait supporté, ce n'est pas mon cas, ça tire beaucoup trop et vu mes rougeurs et mes squames à cause du froid, je passe mon tour ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu as de gros problèmes de peau, ce n'est pas pour toi^^
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou, je crois que je suis en Jeune cosmétique casi tous les jours lol ..Mais je crois que ce n'est pas bon non plus car la peau a besoin d'être hydratée! Merci pour cet article très intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, en effet je pense qu'il faut tout de même l'hydrater quotidiennement ;)
      Merci bizz

      Supprimer
  9. Je viens de découvrir que je le pratique assez régulièrement ;-). Quasi tous les dimanches en fait.

    RépondreSupprimer
  10. Je fais souvent le jeune cosmétique sans le savoir !!! hihihi. Surtout depuis que ma deuxième est née et surtout quand j embauche à 6h30, je préfère gagner du temps dans mon lit ! mdr

    RépondreSupprimer
  11. Coucou , je le pratique souvent sans m'en rendre compte, plus par flemme, mais heureuse de savoir que ça fait du bien =)

    RépondreSupprimer
  12. Je le fais de plus en plus souvent ! En plus comme je travaille à la maison, peu de gens voit ma tête ;)
    Quand au maquillage, j'en utilisais peu et c'est de moins en moins...

    RépondreSupprimer
  13. je fais ma pause le week end également , je fais tous ce que tu dis sans le pchitt d'eau florale car j'en ai pas mais je vais penser à m'en acheter !!! tous le monde devrai faire cette pause c'est important pour la peau , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement les eaux florales sont devenues indispensables dans ma routine :)
      Oui ça lui fait du bien
      bizzz

      Supprimer
  14. Alors moi j'ai pratiqué le jeune cosmétique pour remettre ma peau à 0 ! Mais sur une longue période du genre 3 jours, je lave et hop 4 jours, je lave et hop 3 jours tout ça sur 4 semaines.
    Ca remet les pendules à l'heure! Plus aucune rougeur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)