3 produits Propolia sur le banc d'essai


Helloooooo,

Je reviens vous parler d'une marque que j'aime beaucoup: Propolia. Et plus particulièrement de la crème pour les mains "à bras le corps", du gommage visage "grains de rêve" et du masque "Pureté mystérieuse". J'ai gagné le gommage sur le blog de Sweet Marilyn et j'ai reçu les deux autres produits directement de Propolia.

produits-propolia-bio-gommage-masque-creme-mains


Ai-je encore besoin de vous présenter cette super marque française labellisée Cosmébio et qui utilise les produits de la ruche depuis 30 ans pour ses cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires, des sprays pour la gorge et maintenant aussi des produits bio pour les animaux...? Vous pouvez lire (ou relire) mes articles sur la marque ici.

Je vais commencer par vous parler du gommage pour le visage:


Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime beaucoup me faire des gommages du visage mais pas avec n'importe quel produit! Car souvent je les trouve trop agressifs, ils décapent et assèchent ma peau. Les gommages permettent d'éliminer les peaux mortes, et permettent ainsi à la peau de faire "peau neuve". Je l'utilise soit 1 fois par semaine ou parfois 1 fois tous les 15 jours, cela ne sert à rien de le faire trop souvent car vos cellules se renouvellent tous les 28 jours.

gommage-visage-grains-de-reves-composition-propolia


Ce produit convient aux peaux sensibles et à été élu meilleur produit bio 2016.

Il a une très bonne composition:

Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus d'Aloe vera)*, Aqua (Eau), Glycerin, Prunus Armeniaca Seed Powder (Poudre de noyaux d'Abricot), Dehydroxanthan Gum, Caprylyl/Capryl Glucoside, Decyl Glucoside, Hydrated Silica, Propolis cera (Propolis pure)*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil (Huile essentielle de Romarin)*, Biosaccharide gum-1, Glyceryl caprylate, Sodium anisate, Sodium levulinate, Citric acid, Sodium benzoate, Parfum, Potassium sorbate, Alcohol**, CI 77891 (Titanium dioxyde), Dehydroacetic acid, Sodium hydroxide, Benzyl alcohol, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Ingrédients transformés à partir d’Ingrédients Biologiques

  • 98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 96% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
  • 50% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Ses principaux ingrédients:

  • L'aloé vera: apporte à la peau ses vertus hydratantes et restructurantes
  • L'abricot: De son noyau sont tirées les particules gommantes... et une odeur divinement gourmande
  • La propolis: apaise, purifie et lisse la peau grâce à son action contre les rougeurs

Mon avis:

Le packaging de ce gommage est fun et dynamique (comme le reste des produits), et le gommage se présente dans un tube vert flashy. 

J'aime beaucoup ce gommage car tout d'abord, il possède des grains de plusieurs tailles qui sont dans un genre de gelée, ce qui fait qu'il n'agresse pas du tout ma peau (assez sensible). De plus il sent super bon l'abricot, c'est un vrai plaisir de l'utiliser.

Il suffit d'en prendre une noisette et de le masser touuuuuuuuuut doucement sur la peau humide du visage, cou et décolleté en insistant sur la zone T. La peau est ensuite hyper douce et purifiée, les pores sont également resserrés,  la peau parait plus saine.

Il coûte 14,90€ pour 50ml, ce qui représente tout de même un certain coût mais son efficacité en vaut la peine.

Ensuite le masque visage "Pureté mystérieuse":


masque-visage-argile-miel-propolia-bio

Ce masque convient à toutes les peaux. Il est à base de 2 argiles ainsi que de la Propolis et du miel. La combinaison de ces ingrédients va équilibrer, purifier, apaiser et hydrater la peau.

  • Il contient donc 15% de miel qui est adoucissant et protecteur, il dynamise et hydrate.
  • De l'huile essentielle de sauge sclarée qui a une action sébo-régulatrice et permet de garder une peau saine.
  • Du kaolin absorbant, qui, associé à l'illite, va réguler le sébum


Il se présente dans un pot de 50ml dans la même couleur que le gommage. Généralement je ne suis pas fan des pots car je trouve que ce n'est pas hygénique mais ici, une petite spatule est fournie pour le mélanger et prélever le produit.

La composition complète:

Aqua (Eau), KaolinIllite, Mel (Miel)*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande douce)*, Glycerin**, Corylus avellana seed oil (Huile de Noisette)*, Alcohol**, Cera alba (Cire d'Abeilles)*, Propolis cera (Propolis pure)*, Salvia Sclarea Oil (Huile essentielle de Sauge sclarée)*, Lavandula Angustifolia Oil (Huile essentielle de Lavande)*, Cymbopogon martini herb oil (Huile esentielle de Palmarosa)*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil (Huile essentielle de Romarin)*, Citric Acid, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Geraniol, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Ingrédients transformés à partir d’Ingrédients Biologique

  • 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
  • 27% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Ce produit coûte 16,90€ pour 50 ml.

Mon avis:

J'adore me faire des masques, pour prendre soin de ma peau et me détendre. Ce produit sent hyper bon (une odeur fleurie et douce),  il est raffraichissant (idéal pour l'été) et ne sèche pas comme l'argile pendant la pause, ça ne chauffe pas non plus, il est très agréable. Au début, l'eau remonte souvent à la surface dans le petit pot, il suffit alors de mélanger le produit à l'aide de la petite spatule et de le laisser pauser 5 à 10 minutes. Pour le retirer, j'utilise un linge humide, il s'enlève assez facilement. Ensuite, je parfais le nettoyage avec la lotion tonique Rosée des Hespérides

J'utilise ce produit après le gommage donc 1/semaine ou 1/15 jours.

La crème mains " à bras le corps":

Elle a le  même nom  et les mêmes couleurs que la lotion pour le corps.

creme-pour-les-mains-bio-propolia-cire-d-abeilles-miel-calendula


Les principaux ingrédients sont:

  • Cire d'abeilles (2%):Emolliente, elle forme sur la peau un film protecteur lui permettant de rester douce et hydratée 
  • Miel : Adoucissant et réparateur, il protège vos mains 
  • Calendula : Apaisant et émollient, il calme les peaux sèches


  • 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 98% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
  • 20% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

La composition complète:

Aqua (Eau), Hamamelis virginiana leaf water (Eau florale d'Hamamélis)*, Cetearyl alcohol, Caprylic/Capric Triglyceride, Lavandula angustifolia water (Eau florale de Lavande)*, Glycerin, Cera alba (Cire d'Abeilles), Cetearyl glucoside, Macadamia ternifolia seed oil (Huile de Macadamia)*, Mel (Miel)*, Olea europaea fruit oil (Huile d'Olive)*, Tocopherol, Cymbopogon flexuosus herb extract (Extrait de Citronnelle), Citrus grandis peel oil (Huile essentielle de Pamplemousse), Xanthan gum, Calendula officinalis flower extract (Extrait de Calendula)*, Mentha spicata herb oil (Huile essentielle de Menthe), Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Citral, Limonene, Geraniol, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Mon avis:

Cette crème est très agréable à utiliser, la texture est crémeuse et assez épaisse tout en pénétrant rapidement. Elle hydrate bien mais en cas de mains très sèches, il faudra plusieurs applications. Les mains sont ensuite douces, hydratées et délicatement parfumées.

Niveau packaging, c'est toujours dynamique et flashy mais cette fois-ci en rose.

Son gros point fort est son odeur je trouve, une odeur citronnée mais qui reste douce. Cette crème est un vrai coup de coeur.

Elle coûte 10,90€ pour 75 ml ici

Pour résumer les 3 produits:

J'adore leur odeur, le packaging avec ses couleurs flashy qui mettent de bonne humeur et la petite abeille, leur composition, les noms très originaux, et leur efficacité.

Ce que j'aime moins:

Pour chercher quelque chose, ça serait le prix mais au vu du pourcentage des ingrédients bio et de leur efficacité, ça se justifie totalement.

Merci Propolia et Sweet Marilyn pour ces produits :).

Vous connaissez Propolia? Vous avez envie de tester ces produits?

A bientôt ;)





Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette marque ?Je vais voir du coup :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Aaaah ces fameux produits Propolia ! Ils sont si géniaux... !
    j'ai le masque et le gommage et j'en suis amoureuse aussi :D ils sont agréables et efficaces alors que demander de plus :D
    bises!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette marque, aloé vera, miel, abricot ! de bons ingrédients !
    Pour le prix je trouve que ça reste raisonnable car ce sont des produits de qualité et bio.
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  4. coucou j'ai pu tester leur gommage grace a des echantillion et j'ai adoré
    le deuxième drôle de couleur après j'ai lu c'est de l'argile je comprend mieux , pas pratique qu'il faut mélanger parce que l'eau remonte a la surface ...le premier je acheterais sans problème
    belle soirée bisous peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le gommage est vraiment génial^^
      Bonne soirée bizzz

      Supprimer
  5. Je connaît de nom seulement. Le gommage à l'air pas mal tout comment la crème mains ! Mais le gommage me fait vraiment de l'oeil.
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau un peu sensible je te conseille vraiment ce gommage ;)

      Supprimer
  6. Bonsoir ! Merci pour cette decouverte je ne connais vraiment pas ! Je vais m'y interessai de plus près ! Passe une très bonne soirée :*

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air bien comme produits. On les trouve où? je ne les ai jamais vus dans mon magasin bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit sur leur site, aussi sur quelques boutiques de produits bio comme https://www.azae-pur.com/ sinon en Belgique on les trouve dans certaines boutiques bio donc sûrement en France aussi ;)

      Supprimer
  8. C'est souvent le prix qui coince un peu... en même temps, même dans les produits non bio, faut parfois vendre un rein...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ici ils ont quand même un grand pourcentage d'ingrédients bio ce qui explique le prix
      Bisous

      Supprimer
  9. Je ne connais pas. A tenter en effet.
    Merci pour tout :-)
    Sinon, on m'a parle de cette marque, qui fait aussi des cremes visage: http://www.h2o-at-home.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'en a justement parlé hier mais je ne connais pas

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je ne connais que de nom, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais leurs produits ont l'air bien ! Mais le prix me refroidit un peu
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Nathalie olivaux12 octobre 2016 à 15:13

    La composition est top et j'adore ce qui est à base de miel, merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les produits à base de miel sont souvent très doux :)

      Supprimer
  12. coucou, je connais de nom mais n'ai jamais testé .
    Merci pour ton avis =)

    RépondreSupprimer
  13. Oh j'aime trop trop cette marque <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    J'aime beaucoup cette marque, surtout la crème main ! J'ai jamais testé le gommage et il me tente beaucoup ! Surtout si ça sent l'abricot <3
    Bisous
    Joy

    RépondreSupprimer
  15. Hello,

    Un de ces jours, il va falloir que je commande ! Les produits Propolia me tentent énormément, mais je ne pense jamais à cette marque quand je commande !

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. coucou
    J'ai beaucoup entendu parler de cette marque et je t'avoue que j'ai bien envie de la connaître un peu mieux, ton article donne envie de tester , un grand merci, bises

    RépondreSupprimer
  17. oh le gommage me tente !!!! merci pour cette jolie découverte (pour les autres produits je n'en utilise pas)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle !

    Ces produits Propolia ont l'air très chouette ! Merci pour ces jolies découvertes ! ♥

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette présentation et pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque

    RépondreSupprimer
  20. coucou! le masque m'intéresse mais à ce prix j'avoue que je préfère faire mon propre mélange avec mes flacons d'HE! mais c'est impressionnant ce que les compositions INCI de Propalia sont excellentes!
    mais tout comme le masque cheveux c'est au dessus de mon budget :/
    belle découverte en tout cas, merci =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)