Gros coup de coeur pour deux produits capillaires bio


Alohaaaa (oui j'avais envie de changer :D et je trouve que ce mot évoque le soleil qui est en train de s'éloigner petit à petit).

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une marque dont on entend très peu parler, la marque ECO-Cosmetics et j'ai un gros coup de coeur pour 2 produits capillaires (et c'est assez rare que pour que je vous en parle). Cette marque, j'en ai entendu parler sur le blog de Sa 'ravissante Beauté (un blog que je vous recommande chaleureusement que ça soit pour des tests produits, des recettes cosmétiques ou des recettes saines, je l'aime beaucoup).

Elle y parlait de l'après-shampoing éclat jojoba et thé vert, et son avis étant très positif,  j'ai commandé cet après-shampoing ainsi que le shampoing volume Tilleul-Kiwi. En plus de son avis positif, ce qui m'a convaincu de commander ce sont les petits prix: 4,99€ pour l'après-shampoing de 125ml et 5,99€ pour le shampoing de 200ml.

shampoing-et-apres-shampoing-eco-cosmetics

Eco-Cosmetics est une marque allemande (et on connait l'avancée de l'Allemagne en matière de produits bios et écologiques). En plus des produits capillaires, elle propose également des produits pour le visage, corps, solaires, maquillage...

La marque contient 8 produits capillaires: 3 shampoings, 1 après-shampoing, 1 masque, 1 laque brillance et volume, 1 mousse brillance et volume et 1 gel fixation naturelle.

Le shampoing volume Tilleul-Kiwi est idéal pour les cheveux fins et le cuir chevelu sensible (ce qui est mon cas), revitalise les cheveux, pour plus de brillance et de plénitude.

shampoing-volume-eco-cosmetics-vegan-bio

Description:

Donne de l'éclat, du volume et de la vitalité aux cheveux. Sa formule au tilleul* et au kiwi nourrit la peau sensible du cuir chevelu et revitalise les cheveux fins. Adapté à tous les types de cheveux.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
95,2% des ingrédients végétaux sont biologiques
11,2% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Ingredients (INCI): Aqua, Lauryl Glucoside, Tillia Cordata Extract *, Coco-Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate & Disodium Cocoyl Glutamate, Glycerin, Sodium Chloride, Punica Granatum Extract*, Olea Europaea Leaf Extract *, Alcohol, Actinidia Chinensis Fruit Extract, Sodium PCA, Parfum , Sodium Lactate, Lactic Acid, Limonene, Citronellol

* ingrédients d'origine biologique

inci-ingredients-shampoing-volume-eco-cosmetics-vegan

Ce produit ne contient pas de sulfates, ni de silicones ou substituts, conservateurs synthétiques, pas de parabènes, paraffines, dérivés de pétroles, sans parfums de synthèse, ni aucun autre ingrédients néfastes.
Après l'eau (comme la plupart des shampoings) vous avez un tensioactif doux à base de sucres et de lipides, ensuite vous avez l'extrait de tilleul (principe actif), ensuite un autre tensioactif doux de sucre... comme vous le voyez, il ne contient que des ingrédients doux et non irritants. L'alcool est loin dans la formule (et donc en petite quantité) et permet de conserver le produit. Vous aurez peut-être remarqué la présence parfum mais il est en fait composé d'huiles essentielles (Limonene, Citronellol) et non synthétique.

Alors pourquoi ai-je un gros coup de coeur pour ce shampoing? Tout d'abord car il est très doux et n'alourdit pas du tout mes cheveux fins, au contraire, ils sont souples, ont plus de volume, mes cheveux sont aussi très doux et le gros gros point positif est son odeur!!! J'en suis dingue! Pour la décrire, je dirais qu'elle me fait penser aux produits pour bébés mais sans produit chimique. Le top c'est qu'elle reste un moment sur les cheveux (je dirais au moins jusqu'au lendemain) et jusqu'à présent seuls les shampoings Loren Kadi restaient aussi sur mes cheveux.

Sa texture est plutôt gélifiée et pour les fans de mousse, il mousse très bien dès le 1er shampoing (personnellement j'en fais toujours deux), donc n'utilisez pas trop de produit ou vous allez vous retrouver avec trop de mousse. Si vous avez les cheveux longs et fins comme moi, je vous conseille d'utiliser un après-shampoing car il peut emmêler un peu les cheveux.

texture-shampoing-volume-eco-cosmetics
mousse-shampoing-volume-eco-cosmetics


Passons maintenant à l'après-shampoing brillance et soin au jojoba et thé vert:

apres-shampoing-brillance-et-soin-jojoba-the-vert-eco-cosmetics


Tout comme le shampoing, il est sans sulfates, silicones...

Cet après-shampoing lisse les cheveux et leur donne de l'éclat, sans les alourdir. Les propriétés antioxydantes et stimulantes du thé vert* protègent les cheveux. L'huile de jojoba*, similaire à une cire liquide riche en acides gras insaturés, vitamine E et oligo-éléments, dépose un fin film protecteur sur le cuir chevelu et les cheveux, pour les protéger de la perte d'hydratation. Les cheveux sont doux et souples.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
96,9% des ingrédients végétaux sont biologiques
10,95% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Ingredients (INCI): Aqua, Camelia Sinensis Extract *, Glyceryl Citrate/Lactate/Linoleate/Oleate, Cetearyl Alcohol,Coco-Glucoside, Simmondsia Chinensis Oil*, Hydrolyzed Wheat Gluten and Hydrolized Wheat Protein, Alcohol,Tocopherol, Parfum, Limonene, Linalool, Citronellol, Citric Acid
ingrédients d'origine biologique


ingredients-apres-shampoing-eco-cosmetics

La formule commence aussi par de l'eau puis de l'extrait de thé vert suivi par des émulsifiants, de l'alcool Cetearyl qui est un alcool gras qui va donner de la consistance au produit,  du coco-glucoside (émulsifiant doux et non-alourdissant), de l'huile de jojoba, des protéines de blé et de gluten qui vont faciliter le démêlage, apporter de la brillance...même chose que pour le shampoing concernant l'alcool et le parfum.
La texture ressemble à une crème, fondante, une petite quantité suffit et pas de temps de pose nécessaire pour bien démêler (c'est un avantage considérable quand on est pressée). Si vous souhaitez un soin plus en profondeur, utilisez-le comme soin avant-shampoing et laissez-le poser 30 minutes ou toute une nuit.


texture-apres-shampoing-eco-cosmetics

Mes cheveux sont ensuite très doux, souples et brillants. Concernant l'odeur, j'aime beaucoup aussi, il me fait penser à la crème Nivea mais pas chimique bien sûr, donc si vous aimez cette odeur, foncez!
Ces deux produits sont certifiés bio par Ecocert, vegan et non testés sur les animaux.
Depuis que j'utilise ces produits, je trouve mes cheveux plus beaux, je suis ravie d'avoir découvert cette marque surtout à ce prix!.
Un petit bémol malgré tout, on ne les trouve que sur les eshop d'Ecco-Verde et Mondebio.
Je pense essayer les autres produits de la gamme car ce sont devenus mes produits capillaires préférés (ainsi que les Loren Kadi et le Propolia) (en plus j'ai reçu un bon de 5€ pour mon anniversaire chez Ecco-Verde :) ).
Vous connaissez cette marque? Elle vous tente?

A bientôt ;)

sponsornot opinion




Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Une fois de plus, je vais noter les références... Je devrais me faire une liste dans mon Bullet Journal, tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas mais à tester :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte ! Je ne connaissait pas du tout cette marque.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque !

    J'ai les cheveux hyper fin aussi, faut que je teste !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je pense que ça pourrait te convenir aussi ;)
      Bizzz

      Supprimer
  5. effectivement je n'avais jamais entendu parlé ! merci !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte !
    encore une marque Bio que je ne connaissais pas !
    Morgane coccy

    RépondreSupprimer
  7. Je regarderai dans mon magasin bio s'ils les ont ! Merci

    RépondreSupprimer
  8. ahhhh j'ai déjà vu cette marque!! si je la vois, je regarde les prix (souvent ici même c'est moi cher). Merci pour ton avis, je tenterai l'après-shampoing si je le trouve!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas mais je suis une grande fan de l'odeur de Nivéa alors je peux me laisser tenter !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça devrait te plaire alors (surtout l'après-shampoing ;) )
      Bizzz

      Supprimer
  10. Merci pour cet article. Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
  11. Nathalie olivaux1 octobre 2016 à 13:22

    Merci pour cette découverte mes cheveux auraient bien besoin d'un peu de douceur!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout, encore une découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque dont on parle très peu mais elle vaut la peine :)

      Supprimer
  13. Je ne connaissais pas du tout, mais belle découverte. Bio, 100% naturelle, vegan, non testée sur les animaux et petit prix ! Vraiment top :D je vais regarder si je peux mettre la main sur l'un ou l'autre produit.

    Bisou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)