Moment de détente au salon Velasquez by Marianne Gray


Vendredi dernier, je me suis rendue au salon Velasquez by Marianne Gray situé rue des Chapeliers à Bruxelles pour y recevoir un massage Taoïste chinois.

massage-taoiste-chinois-salon-velasquez-marianne-gray-bruxelles


salon-coiffure-bien-etre-marianne-gray-bruxelles

salon-john-velasquez-coiffure-marianne-gray

colorations-vegetales-bruxelles-salon-velasquez


En effet, ce salon de coiffure et de bien-être à 2 pas de la grand place de Bruxelles propose depuis peu également 3 soins pour le corps:

Le massage Taoïste chinois, le soin Tien Dao à l'huile tiède et un drainage lympho-énergétique avec une ventouse.

La médecine traditionnelle chinoise est basée sur un principe holistique : l'ensemble du corps et de l'esprit sont liés, sa pratique repose sur la connaissance de méridiens et de points : des lignes par lesquelles circule l'énergie via des points précis en lien avec des organes internes, sur lesquels on agit par le biais de pressions manuelles, pour les stimuler. Au salon Velasquez by Marianne Gray, la première séance commence par un diagnostic afin de cibler les besoins et le biorythme énergétique chinois de chaque client. Les soins sont alors adaptés aux besoins et faiblesses de chacun, du sur-mesure…

Le massage taoïste a pour but de ré-énergiser l’organisme. Il consiste à réactiver le transport des fluides corporels qui ont tendance à stagner avec le stress, l’âge et la fatigue, afin de retrouver  l’équilibre corporelle et psychique et une libération stomato-émotionnelle. Plus qu’un simple soin, le massage taoïste est un voyage entre l’agréable et le curatif : outre son effet « bien-être » immédiat, il accroît l’énergie afin de préserver un état de bonne santé.

J'ai donc été massée par Christine, qui a commencé par me masser puis elle est passée aux points d'acupuncture, qui permettent de situer où sont situés les "noeuds" qui peuvent bloquer le passage du sang et selon cette technique défaire ces noeuds.

En effet, elle a trouvé pas mal de noeuds et de tension, elle m'a dit que j'aurais été une bonne cliente pour un traitement (plusieurs séances) car ce n'est pas possible de tout faire partir en une séance.

La séance dure 1h30, et après le soin, Christine établi un bilan selon les endroits qui étaient douloureux et peut ainsi nous donner des conseils santé, alimentaire...la séance coûte 75€. Et si vous prenez 5 séances, la 6e est offerte.

Après la séance, je me sentais dans un état de bien-être mais aussi fatiguée comme quand on pend un bon bain, on est tellement détendus qu'on a envie de dormir.

Je pense vraiment que si on a les moyens et le temps, c'est le genre de massages à faire régulièrement pour améliorer notre état de santé.

Vous avez déjà testé ce genre de massage? Ca vous donne envie?

Ca peut en intéresser certaines, le salon propose des colorations végétales, moi je pense que je vais y aller pour une petite coupe et une couleur  ;)

A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Jamais testé ! Pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. Jamais testé non plus ce type de massage. Mais si on me proposait, je dirais oui de suite !

    RépondreSupprimer
  3. oui, massage thai energisant et reflexologie , ça me fait le même effet, un vide et un bien être . On ressent que ces messages sont à visée preventifs et "thérapeutiques"

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air super !!!! j'adorerais !

    RépondreSupprimer
  5. Étant esthéticienne je préfère faire que recevoir des soins mais j'aimerai bien apprendre les massages chinois. Chloe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? ce n'est pas trop fatiguant d'être souvent debout?

      Supprimer
  6. coucou je n'ai jamais tenté mais tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adorerais j'en suis certaine ! merci pour ce bel article, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est spécial mais je pense que c'est pour un mieux-être, bizzz

      Supprimer
  8. Hello alors j'ai déjà testé massage avec ventouses (drainage lymphatique) bon aie aie pour être efficaces ça fait un peu mal le palper rouler par dessus. J'ai aussi testé massage à la méthode chinoise (par une connaissance formatrice qui a fait ses stages en Chine !) donc je peux témoigner que c'est trop bien :D et également la reflexologie plantaire ou je me suis endormie ! Mamie ordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui il y avait possibilité de faire ce massage aussi mais j'ai eu peur d'avoir mal lol

      Supprimer
  9. Jamais testé ici non plus, mais pourquoi pas. Merci pour la découverte en tout cas

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    J'adore les massages mais celui-ci je ne le connaissait pas. J'ai l'habitude de faire des massages avec une super esthéticienne à domicile. Je vais lui parler de ce massage, elle aime se former sur de nouvelles techniques.
    Merci pour cette belle découverte.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  11. Wawouu et bien ça ne pourrait faire que du bien à la grande stressée que je suis!! Justement pour la naissance de ma pépette on m'a offert un massage sur mesure, j'y vais vendredi avant que le bon n'expire..ça va faire un an!!! Je ne prends pas assez le temps pour moi, demain j'en profiterai à fond! Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es très stressée, oui ça te fera sans aucun doute du bien :) j'espère que ton massage de vendredi t'a fait du bien :)

      Supprimer
  12. Ahhh mais là je dis ouiii^^ D'ailleurs il faut que je trouve un peu le même concept pour résorber l’œdème que j'ai dans les jambes depuis qu'ils m'ont arrêter les contractions de ma première grossesse avec du salbutamol!

    RépondreSupprimer
  13. jamais testé mais cela me tente bien. le dernier moment chouchou que j'ai fait pour moi était un massage du corps également et bon sang j'en ai pleuré tellement cela m'a fait du bien après mes 2 grosses grossesses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine, quand c'est bien fait c'est un réel plaisir

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)