J'ai testé la box culinaire HelloFresh


Helloooo,


Vous connaissez HelloFresh? Cette box culinaire était déjà disponible aux Pays-Bas, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Autriche, en Suisse, en Australie, au Canada et aux États-Unis, et uniquement en Flandre pour la Belgique (apparemment pas encore en France). Comme ils avaient une forte demande en Wallonie, elle est maintenant disponible dans toute la Belgique.

Cette box contient une grande majorité de produits frais, d'où le mot Fresh ;). Leur priorité est: des produits frais, variés et savoureux

De plus en plus de personnes veulent des solutions simples mais veulent aussi manger sainement et varié et découvrir de nouvelles recettes, HelloFresh peut donc être la solution idéale.

Les recettes sont créées par des experts en nutrition et des cuisiniers tels que le célébre Jamie Oliver

Vous pouvez choisir entre l'Original box (qui contient entre autre de la viande et du poisson), la Veggiebox qui bien sûr n'en contient pas et la Familybox avec des recettes qui plaisent aussi aux enfants. L'Original box contient 3 ou 5 repas, la Veggiebox et la Familybox en contiennent 3.

En plus de ces 3 box, vous avez aussi la possibilité de prendre une box petit-déjeuner, une box fruit et une box vin.

J'ai reçu l'Original box pour 2 personnes contenant 3 repas. J'ai choisi cette box car même si j'ai beaucoup diminué ma consommation de viande et de poisson, j'en mange tout de même encore et mon homme aussi.

On peut demander à être livré partout en Belgique (même dans les petits villages), le dimanche ou le mardi.

Voici ce que contenait ma box:

1 repas avec de la viande, 1 avec du poisson et 1 végétarien

original-box-hellofresh-box-culinaire

Tout ce qu'il faut pour préparer du filet de plie, orzo crémeux et haricots verts

filet-plie-orzo-haricots-verts-hellofresh

recette-original-box-hellofresh

De la purée de légumes estivale aux tomates cerises et à la féta

puree-legumes-estival-tomate-cerise-feta

original-box-hellofresh-puree-legumes-estivale


Des tacos aux morceaux de cuisses de poulet à la mexicaine et au cheddar

tacos-poulet-a-la-mexicaine-cheddar

Hellofesh-tacos-mexicains

Les 3 repas étaient délicieux et les recettes originales, ce ne sont pas des choses que j'ai l'habitude de manger habituellement:

Je n'avais jamais mangé d'orzo italien (genre de petites pâtes, cela ressemble d'ailleurs aux pâtes grecques), du fenouil (je n'en avais jamais mangé), du chou rave et les tacos je n'en avais jamais fait.

Les recettes sur les petites fiches sont faciles à réaliser, vous avez les quantités à utiliser par personne et sur une autre fiche vous avez les valeurs nutritives de chaque ingrédient.

Les produits sont transportés dans un véhicule réfrigéré et il y a des petits sacs réfrigérés dans la box pour conserver le froid au maximum et ne pas briser la chaîne du froid.

Vous avez le choix entre 8 recettes, ce qui permet de trouver son bonheur selon ses goûts ;).

Par contre, les gros mangeurs (comme mon homme) trouveront peut-être les quantités un peu juste (surtout pour la viande et le poisson).

N'ayant pas de voiture, je trouve que c'est très pratique de ne pas devoir faire de courses pour 3 repas.

Pour la livraison, j'ai reçu un email le jeudi pour me prévenir que ma box serait livrée dimanche entre 15h et 18h et que je recevrais un sms le samedi pour me donner l'heure exacte. Le jour J, le livreur était là à l'heure (même 10 minutes en avance).

Le prix:

Pour l'original box, la veggie box et la familybox, le prix est à partir de 36€ pour 3 repas pour une personne (43€ pour 2 personnes) mais avec ce lien vous avez droit à 25€ de réduction et la livraison est toujours gratuite.

Vous pouvez annuler votre abonnement chaque semaine ou prendre la box d'essai mais elle est un peu plus chère: 39€.

En résumé:

Ce que j'aime:

  • J'ai adoré les plats, je me suis vraiment régalée
  • Une grande majorité de produits frais et de saison
  • Juste ce qu'il faut pour préparer le repas: pas de gaspillage
  • Des recettes saines, équilibrées, originales et faciles
  • On peut choisir parmi 8 recettes
  • Possibilité de ne prendre qu'une box d'essai et de pouvoir stopper son abonnement quand on veut
  • Les produits viennent en grande partie de Belgique, Pays-bas et d'autres pays voisins



Ce que j'aime moins:

  • Le prix (heureusement ils font des promos pour l'instant)
  • Le fait que tous les produits ne soient pas bios et qu'on ne sache pas ce qui est bio ou pas
  • Que certains ingrédients soient uniquement indiqués en néerlandais sur les paquets mais comme ils arrivent seulement en Wallonie, je suppose que ça va s'améliorer.
  • Des emballages réutilisables ça aurait sympa et plus écolo




Vous connaissez HelloFesh? C'est un concept qui vous plaît?

A bientôt ;)
sponsornot gift







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. C'est dommage que le prix soit aussi élevé ! C'est moins cher, si l'on achète soi-même tous les ingrédients... Mais bon il faut penser à manger de fenouil ou les petites pates italiennes ! C'est original, ça vaut le coup de l'essayer une fois !! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi, ici ce qui est pratique c'est de ne pas devoir faire les courses et trouver une recette :)

      Supprimer
  2. coucou, je ne connaissais pas c'est un super concept !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa les box culinaires pour un repas particulier!! Et puis tous produits frais donnent envie!! Ce qui est appréciable aussi c'est de pouvoir stopper à tout moment car je n'aime pas être lié à un abonnement! Merci pour cet article détaillé et intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai reçu des bons promotionnels pour cette box mais j'hésite encore... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commanderais peut-être avec la réduction :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Oh sympas cette box ! et puis ils ont toujours de super idées auxquelles on ne penserait pas !
    Tes plats donnent vraiment envies ! très bel article , c'est l'idéal pour les femmes actives qui finissent tard et n'ont pas envie de se casser la tête à élaborer les menus , sans compter tout ceux qui n'ont pas le permis, merci pour la découverte, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant mais trop onéreux . Bisous

    RépondreSupprimer
  7. oh ça a l'air d'pitre génial comme box! Ca m'a donné faim par contre le prix me freine bcp trop malheureusement, Des bisous
    Marine du blog Be Badass
    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, peut-être qu'ils reverront leurs prix à la baisse :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !

    Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Cette box à l'air sympa, dommage pour les français ! Je l'aurai bien testé.
    Merci pour la découverte.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  10. coucou. C est une box sympa surtout si il en existe plusieurs sortes, ça permet de faire des recettes que l on ne fera pas forcément chez soi comme tu le dis. Après moi j adore aller chercher mes petits fruits et légumes au marché. mais j avoue que lorsque j étais alitée j aurais adoré avoir ce système de livraison. merci pour la découverte en tout cas

    RépondreSupprimer
  11. Hannnn mais il est top ce concept! On veut la même chose en France nous... Merci pour cette chouette découverte :-D

    RépondreSupprimer
  12. Le prix outch !
    Mais sinon le concept est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  13. Normalement je teste une box française la semaine prochaine. On verra! Merci de cette découverte

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ces boxs! je n'ai jamais sauté le pas, mais j'y songe régulièrement!
    même si le prix reste élevé, ça peut être pratique tout de même de ne pas se déplacer et de ne pas chercher une recette!
    je crois qu'ils en font en Allemagne (ou des similaires)

    RépondreSupprimer
  15. hmmm je connait pas cette box mais elle est chouette et on peut faire de joli plats plats avec, nous ici on a un potager et c'est chouette des produits frais bonen journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa, moi j'aimerais bien un potager j'en rêve lol

      Supprimer
  16. Hello!
    J'ai découvert ton blog en cherchant une réduction pour les box Hellofresh, car j'ai vraiment envie de tester, ça a l'air génial, mais c'est effectivement un peu cher pour les gens (comme moi) qui n'ont pas beaucoup d'argent!

    Comme le lien de ton post ne fonctionne plus, je reviens poster ici car j'en ai trouvé un autre. ça pourrait servir à d'autres personnes qui veulent aussi tenter l'expérience, alors voilà: https://www.i-reductions.be/hellofresh/code-reduction-hellofresh-belgique-box-livraison-domicile-recette

    Je me réjoui de voir ce que ça va donner !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)