Un petit week-end à Bruges en amoureux

Hellooo,

Au mois de juillet, je suis partie avec mon homme à Bruges (surnommée la Venise du nord) le temps d'un week-end.

cathedrale-bruges-belgique

J'avais acheté un Bongo "2 jours de break" qui comprend les billets de train aller-retour pour 2 en 1ère classe  (ce qui est très sympa quand les trains sont bondés en 2e classe, c'est le même train qui va à la mer à Ostende donc ce week-end là, le train était véritablement bondé), une nuit dans un hôtel et buffet petit-déjeuner. Les hôtels de ce bongo ont la particularité d'être proches des gares (ce qui nous arrangeait bien).

bongo-deux-jours-de-break

Pour info, ce bongo coûte 119€ (en partant de Dinant, les billets de train nous aurait déjà coûté une vingtaine d'euros en 2e classe). Dans ce bongo, il y a 42 choix mais un seul hôtel pour Bruges, qui était un hôtel Ibis 2 étoiles, ce n'est pas beaucoup d'étoiles et la chambre était petite, mais comme nous ne restions qu'une nuit, ça nous suffisait. De plus, il y avait une baignoire (ceux qui me connaissent savent à quel point ça me rempli de joie lol vu que je n'en ai pas chez moi :D), la chambre était propre et le petit-déjeuner copieux et varié.

La seule autre fois où je me suis rendue à Bruges, c'était il y a une vingtaine d'années et dans mon souvenir il n'y avait pas autant de magasins, j'avais le souvenir d'une ville médiévale et beaucoup moins bondée.

Il faisait beau ce week-end là et il y avait donc énormément de monde. Avant de nous rendre à l'hôtel (le chek-in se faisait à partir de 14h et il était midi), nous nous sommes promenés dans un parc puis dans la ville où il y avait un petit marché.

parc-bruges

Vers 14h, nous sommes allés déposer nos affaires à l'hôtel puis on est repartis en ville, se balader, faire les magasins, s'arrêter pour boire un verre...et repérer où on pourrait manger pour pas trop cher le soir. Beaucoup de restaurants proposaient des menus pour une dizaine d'euros (entrée, plat et parfois dessert) ce qui nous paraissait intéressant. Vers 18/19h on est rentrés à l'hôtel se détendre un peu et se préparer pour le souper. On est repartis vers 21h, mais malheureusement plusieurs restaurants avaient déjà fermés leur cuisine, ou il n'y avait plus de possibilité de manger de menus mais seulement à la carte. On a finalement trouvé un resto sympa avec un menu à 14€ avec entrée et plat (de toute façon je n'avais plus assez faim pour un dessert).

Ensuite, on a essayé de retrouver des amis dans une salle de concert mais finalement c'était plus loin que prévu, on est donc rentrés se reposer à l'hôtel.

place-bruges-belgique

maison-dentelle-bruges-belgique

cygnes-bruges

porche-bruges-belgique

sunshine-bruges-belgique

venise-du-nord-bruges-belgique

statue-parc-bruges-belgique

buste-parc-bruges

brasserie-biere-bruges-belgique

marzipan-shop-bruges-belgique

fontaine-bruges-belgique


Le dimanche, on a pris un petit bateau (8€) pour une visite guidée, c'était très sympa de découvrir la ville de cette façon

venise-du-nord-bateau-bruges-promenade

promenade-bateau-bruges

cygnes-canards-ilot-bruges-belgique


balade-bateau-bruges-belgique


Ce petit week-end m'a fait beaucoup de bien, pour déconnecter, sans stress, parfois on a pas besoin de partir très loin pour changer d'air :)

Vous êtes déjà allés à Bruges? Ou vous en avez envie?

A bientôt :)







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. J'ai fait Bruges, une journée avec Big juste avant le Reveillon. Il y avait du monde, il faisait froid, plein de decos de Noel. J'avais adore. Je suis prête a y retourner! :-)
    Voir tes photos m'a rappelé plein de souvenirs.....
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devait être joli aussi à Noël :)
      Merci toi aussi, bisous

      Supprimer
  2. On est allé il pleuvait l horreur
    On y retournera qd il fera beau un jour on est à 1h 30 en voiture biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a eu de la chance qu'il fasse beau, ça vaut la peine ;), vous êtes plus près que nous lol
      Bizzz

      Supprimer
  3. Des images qui apaisent .... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cet effet transparaisse sur les photos :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Quand j'étais petite, mes parents avaient un studio à la mer... tous les vendredis (et pendant les vacances scolaires aussi), hop, on partait pour la mer... On a fait Bruges plein de fois à toutes les saisons... je me souviens de peintres, d'une balade en bateau, d'une journée glacée et ensoleillée aussi... je n'ai pas particulièrement envie d'y retourner mais ça m'a fait plaisir de voir tes photos :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimais pas cette ville? ça te plairait peut-être plus en étant adulte :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Ben j'avoue que cette partie de la Belgique, je l'ai fait en long et en large pendant 6 ans... donc là, j'ai plus envie... un jour peut-être... :)

      Supprimer
    3. Oui à force ça doit lasser :)

      Supprimer
  5. J'adore ! Entre ville et coin de nature, ce canal doit être sympa!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai passé quelques jours à bruges (en camping) il y a bien longtemps... premier voyage avec mon amoureux , on était encore étudiants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé moi aussi la 1ère fois c'était il y a longtemps mais j'avais toujours envie d'y retourner :)

      Supprimer
  7. Ton article tombe à pic! Justement on avait envie de visiter cette ville et on ne se décidait pas... Merci pour toutes ces infos.

    RépondreSupprimer
  8. On y est passé un weekend l'année passée et une soirée pas plus tard qu'hier! ^^ On adore cette ville, elle est vraiment superbe ♥ Nous avions un hôtel qui donnait sur le canal (juste à côté de l'endroit où tu as pris le bateau en fait) et il était splendide, avec baignoire et tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine :) le nôtre était dans cette rue aussi mais pas la même vue ;)

      Supprimer
  9. j y suis allée en 2014, j avais bien aimé la je serai intéréssée par Gand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gand est une ville superbe aussi, j'aimerais bien y retourner aussi

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je n'y suis jamais allée, mais j'aimerai bien un jour.
    En tout cas, c'était une bonne balade ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras y aller un jour ;)
      Oui :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Je ne suis jamais allée à Bruges, et tu me donnes sacrément envie de découvrir la ville ! Tes photos sont superbes, vous avez du passer un chouette weekend ��

    RépondreSupprimer
  12. coucou
    Je ne connaît pas mais tes photos donnent vraiment envie d'aller visiter !
    merci pour cette jolie visite virtuelle, j'aime beaucoup , bisous

    RépondreSupprimer
  13. Habitant à 1h30 de Bruges, j'y vais souvent. J'adore cette ville. On a fait aussi un week-end en amoureux l'année dernière et ça nous avait bien plu^^
    C'est une très belle ville et il y a pas mal de choses à voir et les magasins sont tops. Le marché de Noël vaut le détour aussi!
    Ca reste une de mes villes préférées en Belgique.
    Des bisous
    De toute façon, j'adore aller en Belgique, pratique d'être frontalière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es plus près que moi :D, il faudrait que j'y aille une fois à Noël :)
      Bisous

      Supprimer
  14. C'est génial ce coffret bongo !je connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est intéressant :), il y a des coffrets bongo pour plein de choses :)

      Supprimer
  15. Coucou, je n'y suis jamais aller mais ton article donne envie =)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Ce week end avait l'air très sympa ^^ je ne suis jamais allée à Bruges mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D, merci ;), j'espère que tu en auras l'occasion :)

      Supprimer
  17. J'y suis allée il y a longtemps mais je n'avais pas trop eu le temps de visiter. Tu donnes envie d'y retourner (pour nos prochaines vacances en amoureux ?)

    RépondreSupprimer
  18. enh le mbrown sugar!!!! je veux y aller !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai résisté (mais parce que j'avais déjà craqué sur du chocolat :D)

      Supprimer
  19. Coucou ma belle !

    Tes photos sont super jolies ! Vous avez dû passer un super week-end !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    J'adore Bruges ! Je trouve la ville jolie et agréable ! J'y suis déjà allé plusieurs fois avec Chéri. Mais pour la journée, l'idée d'un week-end me tente bien.
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui nous comme c'est assez loin (et en train) ce n'était possible que si on dormait sur place et comme ça on avait bien le temps de se balader tranquillement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)