Vers un mode de vie plus sain et plus serein


Helloooo, vous allez bien?

positives-vibes-only

Ca fait un petit moment que j'ai envie d'écrire cet article, mais je ne trouvais jamais le temps de m'y mettre, cette fois-ci c'est la bonne :).

Depuis quelques temps, j'ai décidé de changer ma façon de penser, de vivre... pour être plus positive, me sentir mieux dans ma peau, avoir plus d'énergie, manger sainement... il le fallait sous peine d'aller droit dans le mur niveau santé et mental.

Je suis très gourmande, j'aime beaucoup les sucreries, la viande, les desserts et pâtisseries en tout genre...et pas du tout sportive, attention ça m'est arrivé d'avoir envie de m'y mettre, de prendre un abonnement d'un an dans un salle de sport et d'arrêter après quelques semaines (bonjour l'argent jeté par les fenêtres :/)

Mais, depuis quelques années (ça a commencé en 2011 pendant mes 3 semaines à Dublin où je suivais des cours d'anglais et je vivais dans une famille, j'avais mon petit dessert tous les soirs, je n'avais rien à faire comme tâche ménagère et bien sûr pas de sport). A mon retour, j'avais un peu gardé ces habitudes alimentaires et je ne faisais pas trop attention et au final sur 5 ans, j'avais pris 10kgs, bon pour certaines personnes ce n'est pas énorme mais pour moi c'était beaucoup. Malgré tout, je ne faisais pas assez d'effort pour les perdre.

Donc un jour j'ai décidé d'arrêter les conneries, j'ai commencé en février à faire du yoga (encore merci Zenopia de m'avoir donné envie), surtout parce que ça n'allait pas au boulot et que j'avais besoin de me déstresser (j'ai vraiment cru que j'allais faire une dépression à ce moment-là, ça n'allait pas du tout). Cela m'a fait énormément de bien mentalement et aussi physiquement. Le yoga c'est vraiment une philosophie de vie que j'adore et qui me convient parfaitement. Malheureusement le cours n'avait lieu qu'une fois par semaine et j'ai appris en juin que le professeur ne reviendrait pas dans ma ville à la rentrée et que peut-être quelqu'un d'autre reprendrait ses cours (mais ce n'était pas encore sûr). Mais comme je ne voulais de toute façon pas rester 2 mois sans en faire, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le site Yogaconnect. Je vous en reparlerais dans un article dédié mais je peux déjà vous dire que j'en suis tombée amoureuse (oui oui vraiment). En plus j'avais trouvé un code promo donc j'ai pris 3 mois pour tester. Cela revient moins cher que mes cours habituels et je peux en faire tous les jours si je veux.

J'ai également un mini-stepper, au départ je peinais à en faire 2 minutes (lol) et petit à petit je suis arrivée à 7 minutes (avec de la musique c'est plus facile :D), bon je sais que ce n'est pas énorme mais quand on est pas sportive à la base... Ce qui est chouette c'est qu'on peut faire aussi les bras en même temps.

mini-stepper-domyos-decathlon

Je suis aussi des cours de renforcement musculaire avec Gym Direct sur Youtube, ce sont des petites vidéos de 25 minutes donc soit j'en fais 2 d'affilée soit je combine avec un cours de yoga.



Puis j'ai commencé le body challenge444 qui propose un programme pour la perte de poids, la motivation, la nutrition..., il y a aussi un groupe de soutien sur Facebook et ça marche parce que j'ai déjà perdu du poids et je me sens beaucoup mieux. Je vais d'ailleurs à une formation nutrition à Bruxelles demain :).

Depuis plusieurs mois, je mange beaucoup moins de viande (pour ma santé mais aussi à cause de la souffrance animale), j'ai freiné aussi sur les produits laitiers, le pain et bien sûr le sucre. Evidemment je mange le plus possible de fruits et légumes bio, je prends aussi des compléments naturels en baies, fruits et légumes car il faudrait de 5 à 10 portions de fruits et légumes (bios) par jour et je n'y arrive pas souvent. Je cultive mes petites graines germées et je vais tester la poudre d'herbe de blé (apparemment l'herbe de blé est très riche en nutriments (vous pouvez le constater par vous-même sur ce site)). Par contre, il parait que le goût n'est pas génial alors je vais le mélanger à mes smoothies :). Juste des petites choses mais qui font déjà beaucoup, j'ai déjà moins de soucis de digestion ou d'hypoglycémie parce que j'arrive à mieux gérer.

graines-germees-brocoli-nutriment
Mes graines germées de brocoli

J'aimerais beaucoup faire pousser mes propres fruits et légumes, avoir des poules...mais pour l'instant ce n'est pas possible où je vis, j'ai hâte de déménager.

Je lis également beaucoup de livres sur le développement personnel qui m'aident beaucoup pour voir la vie sous un meilleur jour et être plus optimiste :).

developpement-personnel-livres

La vie est trop courte pour faire des choses qui ne nous plaisent pas, de travailler avec des gens insupportables, en somme de se gâcher la vie, je ne me focalise plus sur les choses négatives mais positives et ça change beaucoup ma perception de la vie. Il ne s'agit pas d'être insensibles aux événements difficiles mais comme une personne que j'ai rencontré récemment à dit: que je m'inquiète ou pas pour ce qu'il se passe dans le monde, est-ce que ça va changer quelque chose? Etre triste et avoir toute la misère du monde sur le dos ne va aider personne.

Je suis quelqu'un qui anticipe beaucoup en général, et qui imagine toujours le pire, mais dans la majorité des cas, le pire n'arrive pas et même s'il arrive qu'est-ce que ça change de s'en inquiéter? Oui dans certains cas on peut être prévoyant et agir en conséquence mais souvent on ne peut rien y changer alors à quoi ça sert? Bien souvent nous ne pouvons pas agir sur les événements ou les personnes.

Je pense vraiment que le positif attire le positif, tout se met en place tout seul, il suffit d'être bien attentif :)

Bref, vous l'aurez compris, j'ai envie que ma vie change durablement pour un mieux et ça seule moi peut le faire :). Et si vous le voulez vous pouvez aussi, il n'est jamais trop tard ;)


A bientôt ;)

Edit 26/07: j'ai commencé un nouveau challenge sportif et nutrition, comme c'est toujours plus motivant à plusieurs, si vous avez envie de vous lancer aussi un défi et vous sentir mieux avec un groupe de soutien, je vous en dis plus ici.






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. c'est marrant, il me semblait bien avoir déjà lu ce billet... il est mystérieusement arrivé dans ma boîte e-mail... bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)