DIY: Fais ton lait d'avoine facilement


Helloooooo,

Aujourd'hui je reviens avec une recette très simple pour faire du lait d'avoine. Ca fait un moment que j'évite le lait de vache (qui acidifierait le corps), donc je suis passée au lait de soja mais il serait lui aussi controversé, en plus il est souvent sucré, ce que je tente d'éviter.

Les autre laits végétaux coûtent souvent assez cher et on ne les trouve pas partout, j'ai alors pensé à en faire moi-même et j'ai tenté avec de l'avoine, c'est hyper simple et très bon!

Le lait d'avoine est très intéressant pour la santé car il est riche en calcium, glucides complexes, fibres, et possède très peu d'acides gras saturés. Il contient en plus des vitamines du groupe B, E et K, des sels minéraux (fer, magnésium, phosphore...), et des oligo-éléments (manganèse, iode).

Comme il ne contient pas de lactose ni de cholestérol, il peut remplacer le lait de vache et convient très bien aux intolérants et aux végétaliens.

lait-avoine-fait-maison

Il suffit de:

100 gr d'avoine (bio si possible)
1 l d'eau
1 pincée de sel

preparation-lait-avoine-vegetaliens


Et c'est tout :), vous pouvez aussi ajouter une cuillère à soupe de sirop d'agave mais moi je préfère éviter.

Mettez les ingrédients dans un blender et commencer à mixer pendant 30 secondes
Faites une petite pause puis recommencez à mixer pendant quelques secondes.

Filtrez le mélange avec une passoire à maille fine ou un sac à lait végétal et conservez ce qui reste des flocons d'avoine pour d'autres recettes.

Il ne reste plus qu'à le mettre en bouteille. Ce lait végétal se conserve 4,5 jours au frigo, mélangez-le bien avant de l'utiliser car l'avoine à tendance à retomber au fond.

Personnellement je l'utilise dans mes shakes protéinés du matin, j'y ajoute parfois aussi une banane, je pense que je vais essayer de faire des crêpes avec pour voir ce que ça donne :)

Dites-moi ce que vous en pensez, si vous testez ;)


A bientôt ;)




Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net (jusqu'au 26/08, vous recevez 10€ à l'inscription avec mon lien au lieu des 3€ habituels).

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Je vais essayer ,on vera si j'aime § Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !

    C'est une super idée ! Moi, j'ai acheté des amandes et je voulais justement tenter l'expérience !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Faut que j'essaye avec des amandes aussi ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Bah écoute je ne pensais pas qu'on pouvait faire son lait d'avoine aussi facilement :)
    J'essayerai bien !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, alors que donne le résultat final? Le goût est bon? Je me laisserais bien tenter aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je le mélange à un shake de protéines végétales vanille ou chocolat et ça passe super bien mais pour le boire comme ça, il n'est pas du tout sucré, donc tu peux rajouter du sirop d'agave au cas où :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)