DIY: 3 idées de récup de petits pots de yaourt


Helloooo,

Aujourd'hui, je vous propose un DIY afin de recycler des petits pots en verre ou en terre cuite.

3-idees-recup-pots-yaourt-anti-gaspi-diy

yaourts-riz-au-lait-la-fermiere-delhaize

La Fermière ce sont des yaourts, crèmes et riz au lait , vous pouvez les retrouver ( mais pas tous je pense) dans les magasins Delhaize dont ils sont partenaires. Grâce à Delhaize, j'ai pu en goûter et mes préférés sont les riz au lait nature et au citron qui sont vraiment très bons. J'aimerais beaucoup goûter ceux au chocolat mais il n'y en avait pas dans mon Delhaize.

Delhaize est engagé dans la lutte contre le gaspillage au quotidien et dans cette optique, et en collaboration avec La Fermière, ils proposent aux blogueurs un concours afin de vous inspirer des idées originales de recyclage avec ces pots. Vous pouvez retrouver toutes les créations avec les hashtags #Delhaize et #LaFermière.

Vous pouvez par exemple vous en servir pour faire des verrines de tiramisu, pana cotta, crème brûlée...(les pots en terre cuite peuvent aller au four et dans le congélateur).

Sinon vous pouvez aussi, y mettre de la terre et des graines pour faire pousser une jolie plante ou des légumes:

diy-recyclage-pots-en-verre-plante

Vous pouvez ajouter un ruban (de récup aussi) que vous collerez 

diy-anti-gaspillage-recyclage

Ou alors vous y mettez des petits graviers de couleurs et une petite bougie 

diy-recyclage-pots-de-yaourt-bougie

Ou encore pour ranger vos pinceaux de maquillage (que vous aurez lavés bien sûr ;) dans ce pot en terre cuite

recyclage-pot-terre-cuite-pinceaux-maquillage

Vous pouvez lui ajouter aussi un ruban que vous collez ou vous faites un noeud derrière (c'est ce que j'ai fait sur celui-ci)

diy-pots-pinceaux-maquillage-recyclage


Quelle idée vous plait le plus? Pour les plantes, la bougie, les pinceaux, aucune? :D

idees-recup-recyclage-diy



A bientôt ;)

sponsornot gift




Commentaires

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)