Galettes de flocons d'avoine aux carottes et courgettes


Helloooo, vous allez bien? Me revoici avec une recette très facile de galettes de flocons d'avoine aux carottes et courgettes.

Les flocons d'avoine en général j'en mange au petit déjeuner chauffé dans du lait végétal, avec du sucre de coco, des graines de chia et un peu de cannelle mais j'avais envie d'essayer une recette avec des légumes et celle-ci est très facile.

galettes-avoine-courgettes-carottes


Ingrédients (bio si possible) pour plus ou moins 10 galettes:

  • 100 gr de flocons d'avoine
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • du persil
  • 2 cuillères à soupe de farine semi-complète
  • 3 oeufs



Préparation (5-10 min):

preparation-galettes-avoine-carottes-courgettes

  1. Râpez les carottes et la courgette et pressez-les dans vos mains pour essorer le jus
  2. Mélangez les flocons d'avoine, la farine et les oeufs dans un récipient et ajouter les carottes et courgettes râpées.
  3. Hachez le persil puis l'incorporer au mélange avec une pincée de sel et de poivre
  4. Versez de l'huile d'olive dans une poêle, lorsqu'elle est bien chaude déposez des petits tas de la préparation (personnellement je les façonne avec mes mains), vous pouvez les aplatir un peu avec le dos d'une cuillère.
  5. Laissez dorer +/- 3 minutes de chaque côté.


recette-facile-galettes-flocons-avoine-courgettes-carottes


Bon appétit ;)

Personnellement j'ai adoré, mais il faut aimer les flocons d'avoine :).

N'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous faites cette recette ;)



sponsornot opinion




Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Miam, je vais essayer mais juste avec des courgettes (je n'ai plus de carottes ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une recette qui m'aiderait à manger des légumes ! Je vais toutefois attendre la saison des courgettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la saison ;) https://www.fruits-legumes.org/calendrier-fruits-legumes/juin/

      Supprimer
  3. Simple et ca a l'air bon. Je note ;) merci pour la recette. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça me plairait bien, à essayer !! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)