Curry de courgettes, scampis et tagliatelles (recette facile)

Hellooooo,


Me revoici avec une recette toute simple de curry de courgettes et scampis (si vous ne savez pas ce que sont des scampis ce sont de grosses crevettes :)).  Je vous avais déjà montré une recette avec des scampis, avec les tagliatelles aux scampis diabolique à ma façon. J'adore cette recette mais son gros défaut est qu'il n'y a pas de légumes, alors quand je suis tombée sur celle-ci, j'ai tout de suite voulu tenter, et je ne suis pas déçue car mon homme et moi on a adoré! Habituellement, je trouve que les recettes avec le lait de coco sont assez fades mais pas celle-ci!


curry-de-courgettes-scampis-et-tagliatelles



A la base c'est une recette paléo qui ne comporte pas de féculents, mais comme je n'ai pas envie de m'en priver, j'ai ajouté des tagliatelles.

Ingrédients pour deux personnes:

  • 1 paquet de scampis surgelés (450g)
  • 2 courgettes
  • 1 boîte ou berlingot de lait de coco (trouvé chez Colruyt)
  • 1 oignon rouge
  • 2 cuillères à café de curry rouge (trouvé chez Colruyt aussi)
  • 1 cuillère à café d'huile de coco (la mienne vient de chez Action et coûte 2,98€ pour 400g mais vous pouvez en trouver ailleurs)
  • 500g de tagliatelles


Préparation:

  1. Faire chauffer l'eau pour les pâtes et les faire cuire le temps nécessaire
  2. Pendant ce temps, émincer l'oignon et couper les courgettes en morceaux
  3. Faire fondre l'huile de coco dans une poêle ou un wok
  4. Faire revenir l'oignon, ajouter le lait de coco et la pâte de curry
  5. Quand la pâte de curry rouge est dissoute, y ajouter les courgettes
  6. Laisser mijoter quelques minutes et y ajouter les scampis
  7. Laisser encore mijoter une dizaine de minutes (le temps que les courgettes soient cuites) et servir avec les tagliatelles (facultatif)
Facile non?

preparation-curry-de-courgettes-scampis-regime-paleo
curry-de-courgettes-scampis-recette-facile
 tagliatelles-curry-de-courgettes-et-scampis



Bon appétit ;)

Cette recette vous plait?

Si vous voulez en savoir plus sur le régime paléo, ce site est très complet.

N'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous testez cette recette.

A bientôt ;)


sponsornot opinion




Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)