DIY: faire son shampoing solide pour cheveux gras au rhassoul



Hellloooo, vous allez bien? Me revoici avec une recette pour faire votre shampoing solide.

shampoing-solide-cheveux-gras-rhassoul

Ca fait un moment que j'avais envie de faire un shampoing solide moi-même, ce type de shampoing est intéressant car généralement, il dure plus longtemps qu'un shampoing liquide et vous n'avez pas de déchet vu qu'il n'y a pas de contenant. Il suffit de le mouiller et de le passer sur vos cheveux ou le faire mousser dans vos mains et appliquer sur vos cheveux (personnellement je préfère cette méthode car la 1ère à tendance à emmêler mes longs cheveux). Masser le cuir chevelu et rincer abondamment. 


Comme je vous le disais le mois passé, j'ai reçu un colis Mycosmetik et j'avais choisi ce kit.

Précautions :
L'huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante : ne pas appliquer sur la peau avant d'aller au soleil. Interdite aux femmes enceintes ou qui allaitent ainsi qu' aux enfants de moins de 8 ans. Attention, cette huile essentielle contient des composés naturels qui peuvent présenter un risque allergique chez certaines personnes sensibles (suivant Directive Cosmétique 2003/15/CE) : limonène, citral, linalol, geraniol

Pour plus d'infos, je vous invite à lire ou relire l'article "Produits naturels ne veut pas dire sans danger!"


Que contient le kit pour ce shampoing?



1 flacon de 5 ml de Cétiol


1 flacon de 5 ml de protéines de riz hydrolisées

1 sachet de 50 g de rhassoul



Pipette et cuillère doseuse

proprietes-ingredients-shampoing-solide-rhassoul
Source photo
recette-shampoing-solide-cheveux-gras-rhassoul-my-cosmetik
Source photo

ingredients-kit-mycosmetik-shampoing-solide-rhassoul

preparation-shampoing-solide-rhassoul

shampoing-solide-cheveux-gras-rhassoul


Mon avis:

J'ai eu un peu de mal à faire fondre le sodium coco sulfate mais je pense que c'est parce que j'aurais du prendre une plus grande casserole et mettre plus d'eau sinon cela reste facile à faire.

Ce shampoing lave très bien les cheveux, il les rend brillants et doux mais mon cuir chevelu ne supporte plus le sodium coco sulfate, j'ai déjà eu des soucis avec un autre shampoing qui en contenait (beaucoup de shampoings bio en contiennent). C'est un sulfate beaucoup plus doux que le sodium laureth sulfate et l'ammonium lauryl sulfate mais cela reste un tensioactif qui peut être irritant si on a le cuir chevelu sensible. J'ai tout de même voulu essayer cette recette mais mon cuir chevelu n'arrête pas de gratter, j'ai donc arrêté de l'utiliser mais si vous n'avez pas de soucis avec cet ingrédient, cette recette peut tout à fait vous convenir.


Vous avez déjà fait un shampoing solide? Ca vous tente?

Je vous parlerais bientôt du baume à lèvres et du savon gourmand au chocolat et mandarine.

A bientôt ;)

sponsornot gift







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Je n'ai jamais essaye mais à voir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou !
    Je crois que Cestsilya onglerie a proposé une recette de shampoing solide sans SCS ultra doux mais je sais plus ce que c'est à la place. je pense que la recette est facilement trouvable dans l'onglet recherche de son blog.
    Moi aussi j'ai le cuir chevelu qui me démange avec la plupart desshampoings mais je vais d'abord les terminer avant de fabriquer le mien (et vu tout ce que j'ai.. ohlalala ...)bises

    RépondreSupprimer
  3. Pour les recettes comme ça il me faut d'office un kit comme ça sinon je ne m'y connais pas assez pour donner un bon résultat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi j'ai peur de faire des conneries sinon

      Supprimer
  4. Comme j'ai des cheveux gras alors ce shampoing est fait pour moi alors. Seulement j'aurai pas le temps de le préparer avant les vacances, 'est à dire en été mais c'est pas grave, je noterai la recette. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Cet article est bon mais je veux dire que bcp de gens ont des problèmes. Quant à moi, mes cheveux sont tombés. Mais j'ai trouvé un outil merveilleux Alpecine Caféine Shampooing, j'ai non seulement moins de la chute des cheveux, mais aussi ils ont commencé à renforcer. Cela m'a donné plus de confiance de moi-même.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)