Boco: Des recettes de grands chefs dans des bocaux


Helloooo,

La semaine passée, j'ai pu tester un concept original à Bruxelles: des plats de grands chefs dans des bocaux et ça se passe chez Boco, 521 avenue Louise. Ce concept à été créé par les frères Ferniot qui ont envie de partager leur idée du bon et du sain avec le plus grand nombre sans se ruiner. Ils ont donc eu l'idée de proposer des restaurants où les plats sont créés par de grands chefs en petites portions. C'est de la restauration rapide mais avec de bons produits savoureux et respectueux de l'environnement.

Il y a 7 chefs de cuisine tous étoilés par le guide Michelin, 5 chefs-pâtissiers de renom et ils ont aussi souhaité que l'un des frères Ferniot (Vincent) compose aussi des recettes. Parmi les chefs: Pierre Wynants, Gilles Goujon, Paul Wittamer, Christophe Michalak, Olivier Bellin...

Plusieurs Boco existent déjà en France (surtout à Paris), il y en a un aussi à Genève et celui de Bruxelles est ouvert depuis 7 mois.

J'ai été invitée par l'agence Cinna et j'ai demandé à mon amie bruxelloise de m'accompagner pour découvrir ce bistrot.

restaurant-boco-bruxelles-avenue-louise


Nous sommes arrivées chez Boco vers midi, l'employé était très sympathique et disponible pour répondre à nos questions. On a ensuite pris un petit panier et fait notre petit marché.

self-service-boco-bruxelles

Il y a une dizaine de bocaux pour chaque catégorie: entrées (la plupart se mangent froides sauf une qui se mange tiède), plats, desserts. Le plus dur est de choisir, surtout pour les desserts, j'ai eu beaucoup de mal à me décider tant ils avaient tous l'air appétissants ;) (vous pouvez retrouver les différents bocaux sur le site, cela change en fonction des saisons).

bocaux-entrees-boco-bruxelles

plats-desserts-boco-bruxelles

C'est donc un self-service, vous prenez vos bocaux et si vos plats se mangent chaud, ils sont passés au four.

Mon amie a choisi, en entrée: tomate gorgée de chèvre frais au pistou, comme plat: boeuf à la coriandre, chou et piment doux (qui se mange froid) et en dessert: crème caramel au beurre salé. Elle a aimé tout ce qu'elle a pris mais a trouvé que c'était un peu juste niveau quantité (et pour couper les morceaux de boeuf, c'est un peu compliqué dans les bocaux lol).

entrees-plat-dessert-boco-bruxelles

tomate-chevre-pesto-boeuf-coriandre-creme-beurre-sale-boco

Moi j'ai pris, en entrée: le tiramisu aux tomates et céleri, c'était très frais mais ce n'était pas trop mon truc, mon amie l'a fini et elle a adoré ;). En plat, du ragoût d'agneau à la Bénichon purée au céleri gratinée (j'ai adoré!), et en dessert Ultraviolet framboise chou garni de crème violette, c'était délicieux. Personnellement, ce que j'ai choisi était plus consistant que mon amie et j'ai donc eu assez.

tiramisu-celeri-tomate-ultraviolet-framboise-chou-garni-violette-boco-bruxelles

Le ragoût d'agneau passé au four, mmmhhhh

ragout-agneau-puree-celeri-boco-bruxelles

Niveau prix, pour les entrées cela varie entre 5,50€ et 7,90€, pour les plats entre 7,90€ et 10,90€, et pour les desserts entre 4,50€ et 4,90€. Je trouve que c'est très raisonnable vu la qualité et le goût des plats. 

Vous pouvez soit manger sur place (attention que cela ferme à 20h), soit à emporter ou encore vous faire livrer à domicile.

Vous trouverez également des viennoiseries et autres douceurs.

viennoiseries-croissant-pains-chocolat-boco-bruxelles

comptoir-boco-bruxelles

La formule Menu express est très intéressante niveau prix

menu-express-boco-bruxelles

Sinon vous avez plusieurs formules:

  • Petits-déjeuners
  • Snacking
  • Entrée & plat
  • Plat & Dessert
  • Entrée, plat et dessert
  • Boissons

Les 12 chefs du Boco:

chefs-boco

Je suis ravie d'avoir découvert ce concept avec de très bonnes recettes originales, ça change du sandwich ou hamburger pour le midi, et si je suis dans le coin, j'y retournerais très certainement pour goûter d'autres recettes :)

Vous connaissiez ce concept? Ca vous donne envie?


La page Facebook de Boco Bruxelles (il y a un page pour chaque pays)

A bientôt ;)

sponsornot gift




Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)