Plus de transparence avec les pastilles Sponsornot

Helloooo,


Vous l'avez peut-être remarqué mais des petites pastilles sont apparues sur les derniers articles (en bas à droite), ces pastilles permettent de rapidement voir si l'article est sponsorisé, s'il s'agit d'un cadeau offert par une marque ou rien de tout ça. Car je sais que parfois ce n'est pas clair pour tout le monde, quand on dit j'ai reçu un colis de...ou j'ai reçu de la marque...pour la blogueuse c'est clair que c'est un partenariat mais peut-être pas pour la lectrice. Vous le verrez maintenant en un coup d'oeil sur le blog ;)

Comme vous le savez (ou pas), je tiens à être transparente avec vous, et que ça soit un article en partenariat ou pas, je vous donnerais toujours un avis honnête même s'il est négatif. 

Ces pastilles ont été crées par ce site, un plugin Wordpress à même été créé.

La pastille verte "0" signifie qu'il n'y a pas de collaboration.

La pastille bleue "G" signifie Gratuit, et qu'un ou plusieurs produits ont été reçus pour l'article.

La pastille noire "S" signifie que l'article est sponsorisé donc que l'article est écrit contre une rémunération.



J'espère qu'avec ces petites pastilles vous vous y retrouverez mieux sur le blog ;). N"hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


A bientôt ;)
sponsornot opinion






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Je trouve que c'est une super idée de signaler ça comme ça ! J'aime la transparence et l'honnêteté :-)

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je trouve ça inutile dans le sens où encore une fois, seules les blogueuses honnêtes vont s'en servir ! Celles qui ne veulent rien dire continueront de le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mais au moins les lectrices pourront voir directement les partenariats sur ce blog et c'est ce qui compte pour moi ;)
      Au fait apparemment l'horloge est arrivée mais je n'ai pas encore su aller la chercher

      Supprimer
  3. Je suis partagée : d'un côté je trouve ça super transparent de ta part (mais je te connais et je sais que t'es quelqu'un d'honnête !!!!) et de l'autre je me dis comme Djahann que celles qui devraient les utiliser vont les zapper... d'un autre côté, parfois, le sponso même s'il n'est pas signalé sent à plein nez (pas chez toi, je te rassure, parce qu'effectivement tes avis me semblent toujours se baser sur beaucoup d'objectivité...)
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr tout le monde ne le fera pas, mais en tout cas, les personnes qui viennent ici verront de suite si il y a un partenariat ou pas et c'est ce qui compte ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est top , c'est libre de droit on peux l'utiliser gracieusement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une question , du coup un concours en partenariat avec une marque ou la marque offre le cadeau et l'expédie on le note dans quoi ? G gratuit ?

      Supprimer
    2. Oui ça été créé exprès pour les blogueurs et youtubeurs ;)
      Bonne question... oui moi j'aurais tendance à mettre G aussi

      Supprimer
  5. hello. super démarche! Je me demande s'il faut que je le fasse vu que je n'ai aucun article sponsorisé :p
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne te sera pas utile si tu n'as pas de partenariat ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Et bien moi je trouve ça personnellement ridicule car tu auras toujours des blogueuses qui tricheront...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas que ça soit ridicule, chacun fait ce qu'il veut moi je m'occupe déjà de mon blog et je veux que mes lectrices soient au courant s'il s'agit d'un partenariat ou pas

      Supprimer
  7. C'est une initiative honorable....J'espère sincèrement que ce sera efficace et sincère car la blogosphère me déçoit de plus en plus ...Bisous doux belle damoiselle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle :) J'avais déjà mis ce site en favoris et c'est une si bonne idée ! La transparence avec ses lecteurs est primordiale je trouve. J'ai commencé à les appliquer sur certains articles mais je n'ai pas encore ce reflex de le rajouter à chaque fois, mais c'est un reflex à mettre en place :D Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Hello Alessak ! Merci pour cet article. Je trouve que c'est une super idée ! :-D Bisous ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)