[Petit budget] BoHo Green, Lavera, Fleurance Nature, Fun'Ethic...: les produits Bio ne coûtent pas forcément cher

Hellooooo,


produits-bio-pas-chers-fun-ethic-fleurance-nature-marilou-bio-avril

Quand on veut changer de routine et se tourner vers des produits naturels/bio, on est souvent freinés par le prix. Si c'était le cas il y a quelques années, on peut maintenant trouver plusieurs marques avec de bons produits à petits prix.

Tout d'abord, pourquoi vouloir passer aux produits naturels et/ou bio? Je vous parlerais plus en détail des produits bio dans un autre article (parce qu'il y a bio et bio), les labels...mais en bref, si j'ai décidé de ne plus utiliser de produits conventionnels et de n'utiliser que des produits naturels/bio c'est parce que je ne veux plus utiliser des ingrédients néfastes tels que les perturbateurs endocriniens (triclosan, parabènes...), des dérivés de pétrole comme la paraffine,  les PEG qui peuvent être cancérigènes et autres joyeusetés chimiques.

Ce qui est mauvais pour nous l'est généralement aussi pour l'environnement, et il y a beaucoup moins de marques de produits naturelles/bio qui testent sur les animaux (bien que malheureusement ce n'est pas le cas pour toutes), une certaine éthique va généralement de pair avec l'esprit des marques naturelles/bio.

Mais de manière générale, même si j'attache une certaine importance aux labels bio (car les marques doivent alors respecter une charte), je lis systématiquement la liste d'ingrédients car j'ai déjà eu de mauvaises surprises et d'y trouver des ingrédients qui pour moi ne devraient pas se retrouver dans un produit bio (de l'amonium lauryl sulfate dans du shampoing par exemple). Et à contrario, certaines marques ne sont pas labellisées bio (car la certification bio coûte cher et les jeunes marques ne peuvent se permettre ces coûts) mais dépassent largement les exigences des labels, je pense par exemple à la super marque belge et éthique IMWE.

Il peut parfois être compliqué de s'y retrouver et de ne tomber que sur des produits trop chers ou pas efficaces et d'alors vouloir laisser tomber et revenir aux produits chimiques traditionnels.

Voici donc quelques pistes qui peuvent vous aider à trouver des produits sympas à petits prix.

 

maquillage-boho-green

 

  • Si vous cherchez du maquillage, je vous conseille la marque BoHo Green dont je vous avais parlé ici, les produits sont certifiés par Cosmebio, One Voice (qui garantit que les produits ne sont pas testés sur les animaux), et ont la mention Slow CosmétiqueCertains produits Boho Green sont même vegan, vous pouvez les retrouver ici.

Les prix se situent entre 6,05€ pour un crayon pour les yeux ou un rouge à lèvres et 17,50€ pour un fond de teint fluide, ce que je ne trouve pas excessif par rapport aux maquillages de certaines marques traditionnelles. 
produits-bio-lavera

  • La marque Lavera propose des produits de maquillage, de soin capillaires, pour le corps.... Elle est certifiée bio par l’institut indépendant BDIH et NaTrue et 2/3 des produits sont vegan.

Je vous avais parlé du fond de teint liquide que j'adore ici, du masque bien-être au beurre de cacao ici, de deux produits solaires (que je trouve efficaces mais malheureusement la crème solaire laisse des traces blanches). Au niveau des prix, le fond de teint vous pouvez le trouver à 8,39€ sur le site de Nu3, et le masque bien-être au beurre de cacao à 1,99€ sur Ecco-verde.


fleurance-nature

  • Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des produits Fleurance Nature, les produits bio ont plusieurs certifications dont Cosmebio, Ecocert..., vous pouvez y retrouver des soins visage, corps... Vous pouvez retrouver mes produits favoris ici.  L'avantage de ce site, c'est qu'il y a très régulièrement des promotions intéressantes à -30%, -50%...je vous conseille donc d'attendre ces promotions avant de commander ;).


produits-bio-fun-ethic

  • Fun'Ethic est une marque que j'aime beaucoup pour les avoir rencontrés déjà deux fois, ils ont tout d'abord une éthique irréprochable, et ils proposent des produits à petits prix. Par exemple leur masque visage fait partie de mes préférés, j'aime aussi beaucoup leur crème de jour et leur huile bien-être que j'utilise pour les cheveux et le corps. Ils ont 3 gammes de produits: Etre ado, avoir 20 ans et avoir 30 ans (mais j'avoue que je préfère l'odeur des produits avoir 20 ans). Les prix varient entre 5€ et 9,50€ ce qui est vraiment plus qu'abordable pour des produits bios (et je n'ai constaté aucun ingrédient controversé dans les compositions).
produits-avril-bio

  • La marque Avril Beauté, a une gamme de produits bio, j'aime beaucoup le gel douche abricot/amande que vous pouvez voir sur la photo, il sent bon, se rince facilement et n'irrite pas la peau. Niveau prix, il ne coûte que 6€ pour 500 ml. J'aimerais beaucoup tester le mascara, car je n'en lis que du positif et il ne coûte que 7€.

Si vous décidez de vous diriger vers cette marque, faites attention à bien prendre des produits dans la gamme bio car ils ont aussi des produits non bio. Vous pouvez trouver des vernis, soins pour le visage, le corps, des shampoings (mais que personnellement je ne vous conseille pas parce qu'ils contiennent de l' ammonium lauryl sulfate et que je trouve cet ingrédient trop agressif), du maquillage, gel douche, savon... à tout petit prix, je pense que le produit le plus cher (fond de teint et BB crème) est à 8€ ;)


marilou-bio-soins-visage-corps-cheveux

  • Marilou Bio,  je vous ai parlé du masque pour le visage ici et je trouve qu'il a un super rapport qualité-prix. La marque ne propose pas de maquillage mais uniquement des soins visage, cheveux, corps....tout comme pour la marque Avril beauté, je ne vous conseille pas le shampoing car il contient de l'amonium lauryl sulfate, sinon les autres produits ont l'air pas mal :).

Voilà, j'espère que cet article vous plait et pourra peut-être vous aider à y voir plus clair, j'ai essayé de ne vous présenter que les marques les plus intéressantes pour les petits budgets ;)

Pour info, vous pouvez retrouver certaines de ces marques (et d'autres) dans mon Eshop.


Vous connaissiez déjà ces marques? Vous les appréciez?
sponsornot opinion
A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Cet article est une très bonne idée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie fée, ça fait très longtemps que j'y pense à cet article ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Très bon article merci :) Je me suis mis au naturel il y a un an pour les cheveux et je commence pour le reste et c'est vrai qu'au début j'ai été surprise car je pensais payer bien plus cher ! Mes petits chouchous pour le moment sont Lavera, Coslys et boho <3 J'ai encore Avril à tester (qui arrive) et Fun Ethic me donne envie aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Oui il y a Coslys aussi mais un peu plus cher je trouve ;)

      Supprimer
  4. Coucou,

    Je suis bien d'accord avec toi, le bio n'est pas forcément onéreux !
    Je connais très bien ces marques, je les utilisent, surtout Fleurance & Fun'Ethic

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui avec le temps le bio s'est démocratisé et on trouve de chouettes marques à petits prix :)

      Bisous

      Supprimer
  5. Bonsoir c'est vrai que parfois le bio ne coûte pas plus cher . Il faut ouvrir l'oeil en make up il y a aussi benecos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est vrai il y a Benecos je n'y avais pas pensé ;)

      Supprimer
  6. Ah en voila une bonne idée d'article :) Tu as tout à fait raison le bio n'est pas forcément un gouffre, j'ai déjà testé du marilou bio, du avril et du fleurance nature, comme partout il y a à prendre et à laisser mais globalement plein de petites choses sympas à prix franchement abordables. Fun éthic je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester, pourtant j'en lis très souvent le plus grand bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) oui voilà il faut tester et certains produits nous raviront et d'autres pas comme dans tout ;)
      Bisous

      Supprimer
  7. Du coup je vois les produits d'un autre œil .Car j'avais l'idée ancrée que tout était cher ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article ait pu t'éclairer alors ;)

      Supprimer
  8. Très bonne idée ce petit répertoire des marques bio accessibles... j'en ai testées quelques'unes : Marilou, fun ethic, lavera et avril. Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) et elles t'on plu?
      Merci toi aussi ;)

      Supprimer
    2. pour être honnête pas assez pour les racheter... La seule marque que je rachète régulièrement c'est Weleda...

      Supprimer
  9. Hello :)
    Super ton article. Justement j'aimerais passer au produits de beautez bio, mais je ne connaissait pas les marques. ton article va beaucoup m'aider :)
    Bises
    Jeanne
    http://jeannefashnbeauty.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Top ton article !! J'aurais rajouté la marque naturelle Indemne, car au finale vu la quantité qu'il faut en mettre je trouve cela plutôt économique.
    Bon lundi :)
    Louna

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)